DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Fais que mes yeux passent sans s’arrêter à la vue de ce qui n’est que néant. — Ps. 119:37.

2 participants

Aller en bas

Fais que mes yeux passent sans s’arrêter à la vue de ce qui n’est que néant. — Ps. 119:37. Empty Fais que mes yeux passent sans s’arrêter à la vue de ce qui n’est que néant. — Ps. 119:37.

Message  Invité Mer 4 Juil - 13:05

Texte pour le jeudi 5 juillet 2012

Combien la vue est précieuse ! Par elle, nous apprécions la beauté, admirons les merveilles de la création et observons les témoignages de l’existence et de la gloire de Dieu (Ps. 8:3, 4 ; 19:1, 2 ; 104:24 ; Rom. 1:20). En outre, la vue étant l’un des plus importants moyens de transmission vers la pensée, elle nous est essentielle pour acquérir la connaissance de Jéhovah et bâtir notre foi en lui (Jos. 1:8 ; Ps. 1:2, 3). Cependant, ce que nous regardons peut aussi nous causer du tort. Le lien entre la vue et la pensée est si étroit que ce que voient nos yeux peut faire naître ou attiser des ambitions et des désirs dans notre cœur. Par ailleurs, étant donné que le monde, aux mains de Satan le Diable, est dépravé et axé sur l’autosatisfaction, nous sommes bombardés par des images et des informations qui peuvent facilement nous égarer — même si nous n’y jetons qu’un rapide coup d’œil (1 Jean 5:19). On comprend donc que le psalmiste ait imploré Dieu de l’aider, comme il l’exprime dans le texte d’aujourd’hui. w10 15/4 3:1, 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fais que mes yeux passent sans s’arrêter à la vue de ce qui n’est que néant. — Ps. 119:37. Empty Re: Fais que mes yeux passent sans s’arrêter à la vue de ce qui n’est que néant. — Ps. 119:37.

Message  leone Jeu 5 Juil - 5:58

Si nous nous laissons guider par la parole de Dieu, nous trouverons le courage nécessaire pour affronter les épreuves de la vie (Psaume 119:33-40). Avec humilité, nous cherchons à être instruits par Jéhovah pour pouvoir garder sa loi “ de tout cœur ”. (Psaume 119:33, 34.) Comme le psalmiste, nous faisons à Dieu cette requête : “ Incline mon cœur vers tes rappels, et non vers les profits ”, vers “ le gain injuste ”. (Psaume 119:36 ; note.) Comme l’apôtre Paul, nous ‘ nous conduisons d’une manière droite en toutes choses ’. (Hébreux 13:18.) Si notre employeur nous demande d’être malhonnêtes, nous rassemblons notre courage pour suivre les directives divines — et Jéhovah bénit toujours une telle ligne de conduite. Pour tout dire, il nous aide à maîtriser toute mauvaise inclination. Prions-le donc ainsi : “ Fais que mes yeux passent sans s’arrêter à la vue de ce qui n’est que néant. ” (Psaume 119:37).
leone
leone
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Messages : 103
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 56
Localisation : Région Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Fais que mes yeux passent sans s’arrêter à la vue de ce qui n’est que néant. — Ps. 119:37. Empty Re: Fais que mes yeux passent sans s’arrêter à la vue de ce qui n’est que néant. — Ps. 119:37.

Message  mereta Jeu 5 Juil - 21:31

iaorana,

Jésus fit également remarquer que la vue spirituelle doit être conservée perçante et nette. Il déclara : “ La lampe du corps, c’est l’œil. Si donc ton œil est simple [sincère, sans détour, bien réglé, généreux], tout ton corps sera lumineux ; mais si ton œil est méchant, tout ton corps sera ténébreux. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien sont grandes ces ténèbres ! ” (Mt 6:22, 23). Jésus conseille aussi au chrétien de ne pas avoir la présomption de proposer de retirer une “ paille ” insignifiante de l’œil de son frère, pour l’aider à exprimer des jugements plus convenables, quand il est lui-même incapable de juger correctement des choses en raison d’une “ poutre ” qui le handicape. — Mt 7:3-5.
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Fais que mes yeux passent sans s’arrêter à la vue de ce qui n’est que néant. — Ps. 119:37. Empty Re: Fais que mes yeux passent sans s’arrêter à la vue de ce qui n’est que néant. — Ps. 119:37.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum