DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Fais-moi connaître tes voies, ô Jéhovah ! — Ps. 25:4.

Aller en bas

Fais-moi connaître tes voies, ô Jéhovah ! — Ps. 25:4. Empty Fais-moi connaître tes voies, ô Jéhovah ! — Ps. 25:4.

Message  Invité Lun 23 Mai - 1:26

*** Texte pour le lundi 23 mai 2011 ***
Fais-moi connaître tes voies, ô Jéhovah ! — Ps. 25:4.
Par souci de plaire à Jéhovah, nous devrions lui demander la sagesse. Moïse a prié pour connaître les voies de Dieu : “ [Jéhovah,] tu me dis : ‘ Fais monter ce peuple [d’Égypte.] ’ [...] Et maintenant, s’il te plaît, si j’ai trouvé faveur à tes yeux, fais-moi connaître tes voies, s’il te plaît. ” (Ex. 33:12, 13). Dieu l’a exaucé en lui permettant de mieux comprendre ses voies — condition sine qua non pour qu’il puisse diriger la nation d’Israël. Salomon a lui aussi sollicité la sagesse divine pour diriger la nation d’Israël. Sa prière a tellement plu à Jéhovah qu’il lui a accordé non seulement ce qu’il demandait, mais aussi la richesse et la gloire (1 Rois 3:7-14). Si nous nous sentons dépassés quand on nous confie une nouvelle attribution de service, demandons à Dieu la sagesse et faisons preuve d’humilité. Il nous permettra alors d’acquérir la connaissance et d’exercer la sagesse dont nous avons besoin pour nous acquitter de nos responsabilités, convenablement et avec amour. w09 15/11 2:7, 8.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fais-moi connaître tes voies, ô Jéhovah ! — Ps. 25:4. Empty Re: Fais-moi connaître tes voies, ô Jéhovah ! — Ps. 25:4.

Message  JORDAN Lun 23 Mai - 5:13

Si nous nous sentons dépassés quand on nous confie une nouvelle attribution de service, demandons à Dieu la sagesse et faisons preuve d’humilité. Il nous permettra alors d’acquérir la connaissance et d’exercer la sagesse dont nous avons besoin pour nous acquitter de nos responsabilités, convenablement et avec amour.
Oui le Psaumes
Ps. 25:4
4 Fais-moi connaître tes voies, ô Jéhovah !
Enseigne-moi tes sentiers
Ps 27:11 Instruis-moi dans ta voie, ô Jéhovah
Il nous faut humblement demander de l'aide et ne pas compter sur notre propre sagesse.
En faisant confiance uniquement en Jéhovah, il nous sera possible de réaliser et de nous acquiter de notre de nos tâches quotidienne pour plaire à Jéhovah dans le ministére
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum