DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Jéhovah] me pèsera dans une balance exacte et [il] pourra connaître mon intégrité. — Job 31:6.

3 participants

Aller en bas

[Jéhovah] me pèsera dans une balance exacte et [il] pourra connaître mon intégrité. — Job 31:6. Empty [Jéhovah] me pèsera dans une balance exacte et [il] pourra connaître mon intégrité. — Job 31:6.

Message  Invité Lun 25 Juin - 4:54

Texte pour le mardi 26 juin 2012

Jéhovah pèse tous les humains dans une “ balance exacte ”. Comme il l’a fait dans le cas de Job, il se sert encore aujourd’hui de ses normes parfaites de justice pour mesurer l’intégrité de ceux qui se sont voués à lui. On ne peut demeurer intègre si l’on est “ plein de détours ”, ou fourbe. Les personnes intègres ont “ répudié les choses cachées dont on a honte ” et “ ne march[e]nt pas avec ruse ”. (2 Cor. 4:1, 2.) Qu’adviendrait-il si, à cause de paroles ou d’actions tortueuses de notre part, l’un de nos compagnons appelait Jéhovah à l’aide ? Nous serions en mauvaise posture ! “ C’est Jéhovah que j’ai appelé dans ma détresse, a chanté un psalmiste, et il m’a alors répondu. Ô Jéhovah, délivre mon âme des lèvres mensongères, de la langue rusée. ” (Ps. 120:1, 2). Souvenons-nous que Dieu peut regarder au plus profond de nous, ‘ sonder notre cœur et nos reins ’, pour voir si nous sommes véritablement intègres. — Ps. 7:8, 9. w10 15/11 5:6, 7.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jéhovah] me pèsera dans une balance exacte et [il] pourra connaître mon intégrité. — Job 31:6. Empty Re: [Jéhovah] me pèsera dans une balance exacte et [il] pourra connaître mon intégrité. — Job 31:6.

Message  Nathan Lun 25 Juin - 22:48

DANS les temps anciens, les balances dont on se servait pour peser les objets étaient généralement constituées d’une barre horizontale, ou fléau, qui pivotait en son milieu sur une cheville, et de deux plateaux suspendus à chaque extrémité de la barre. On posait l’objet sur l’un des plateaux et les poids sur l’autre. Les serviteurs de Dieu devaient utiliser des balances et des poids exacts. — Prov. 11:1.
2 Alors qu’il subissait les attaques de Satan, Job, homme attaché à Dieu, a déclaré : “ [Jéhovah] me pèsera dans une balance exacte et [il] pourra connaître mon intégrité. ” (Job 31:6). Job a également énuméré un certain nombre de situations pouvant mettre à l’épreuve l’intégrité d’une personne. Pour sa part, il est demeuré intègre, comme le suggèrent ses paroles rapportées dans le chapitre 31 du livre qui porte son nom. Son bel exemple nous incitera sans doute à l’imiter et à dire avec conviction, comme le psalmiste David : “ Pour moi, je marcherai dans mon intégrité. ” — Ps. 26:11.
3 Job est resté fidèle à Dieu, bien que soumis à de terribles épreuves. Certains diront même que son intégrité indéfectible relève de l’héroïsme. Nous ne subissons vraisemblablement pas d’aussi pénibles épreuves, mais si nous voulons continuer à marcher dans notre intégrité et à défendre la souveraineté de Dieu, nous devons lui être fidèles dans les petites choses comme dans les grandes. — Lire Luc 16:10.
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 440
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : par GPS guide pour le salut

Revenir en haut Aller en bas

[Jéhovah] me pèsera dans une balance exacte et [il] pourra connaître mon intégrité. — Job 31:6. Empty Re: [Jéhovah] me pèsera dans une balance exacte et [il] pourra connaître mon intégrité. — Job 31:6.

Message  JORDAN Mar 26 Juin - 3:14

On ne peut demeurer intègre si l’on est “ plein de détours ”, ou fourbe. Les personnes intègres ont “ répudié les choses cachées dont on a honte ” et “ ne march[e]nt pas avec ruse ”. (2 Cor. 4:1, 2.)
Si nous voulons être comptés parmi les personnes intègres, nous ne pouvons recourir à des méthodes tortueuses. (Lire Proverbes 3:31-33.)
Souvenons-nous que Dieu peut regarder au plus profond de nous, ‘ sonder notre cœur et nos reins ’, pour voir si nous sommes véritablement intègres. — Ps. 7:8, 9.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Jéhovah] me pèsera dans une balance exacte et [il] pourra connaître mon intégrité. — Job 31:6. Empty Re: [Jéhovah] me pèsera dans une balance exacte et [il] pourra connaître mon intégrité. — Job 31:6.

Message  mereta Mar 26 Juin - 14:27

iaorana,

L’intégrité s’acquiert par l’obéissance ; pour préserver notre intégrité, nous devons donc garder l’habitude d’obéir. Nous pourrions considérer qu’un acte d’obéissance est insignifiant, que c’est une broutille. Or, mis bout à bout, ces actes d’obéissance constituent un capital d’intégrité. On pourrait illustrer cette idée par l’exemple suivant : une brique peut sembler insignifiante, mais en assemblant soigneusement un grand nombre de briques, nous pouvons bâtir une belle maison. De même, en accumulant sans cesse des actes d’obéissance, nous renforçons notre intégrité. — Luc 16:10.
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

[Jéhovah] me pèsera dans une balance exacte et [il] pourra connaître mon intégrité. — Job 31:6. Empty Re: [Jéhovah] me pèsera dans une balance exacte et [il] pourra connaître mon intégrité. — Job 31:6.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum