DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Pour moi, je marcherai dans mon intégrité. — Ps. 26:11.

Aller en bas

Pour moi, je marcherai dans mon intégrité. — Ps. 26:11. Empty Pour moi, je marcherai dans mon intégrité. — Ps. 26:11.

Message  Invité Dim 27 Mai - 17:20

Texte pour le lundi 28 mai 2012

Dans les temps anciens, les balances dont on se servait pour peser les objets étaient généralement constituées d’une barre horizontale, ou fléau, qui pivotait en son milieu sur une cheville, et de deux plateaux suspendus à chaque extrémité de la barre. On posait l’objet sur l’un des plateaux et les poids sur l’autre. Les serviteurs de Dieu devaient utiliser des balances et des poids exacts (Prov. 11:1). Alors qu’il subissait les attaques de Satan, Job, homme attaché à Dieu, a déclaré : “ [Jéhovah] me pèsera dans une balance exacte et [il] pourra connaître mon intégrité. ” (Job 31:6). Job a également énuméré un certain nombre de situations pouvant mettre à l’épreuve l’intégrité d’une personne. Pour sa part, il est demeuré intègre, comme le suggèrent ses paroles rapportées dans le chapitre 31 du livre qui porte son nom. Nous ne subissons vraisemblablement pas d’aussi pénibles épreuves, mais si nous voulons continuer à marcher dans notre intégrité et à défendre la souveraineté de Dieu, nous devons lui être fidèles dans les petites choses comme dans les grandes. — Luc 16:10. w10 15/11 5:1-3.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour moi, je marcherai dans mon intégrité. — Ps. 26:11. Empty Re: Pour moi, je marcherai dans mon intégrité. — Ps. 26:11.

Message  mereta Lun 28 Mai - 15:52

iaorana,

Trois des grandes leçons se dégagent du livre de Job. La première : le récit des épreuves de Job révèle qui est le véritable ennemi de l’humanité et qui génère de l’opposition contre le peuple de Dieu. Il s’agit de Satan le Diable. La deuxième : quelles que soient nos épreuves, nous pouvons rester intègres si nous entretenons avec Dieu des relations étroites. La troisième : quand des difficultés surgissent et que nous sommes éprouvés d’une certaine façon, Dieu nous soutient comme il l’a fait pour Job. De nos jours, Jéhovah nous fortifie au moyen de sa Parole, de son organisation et de son esprit saint.
Que nous soyons riches ou pauvres, jeunes ou âgés, en bonne santé ou malades, nous pouvons tous entretenir des relations étroites avec Jéhovah. Peu importe nos épreuves, si nous sommes proches de Dieu, nous pourrons rester intègres et réjouir son cœur. Même des personnes qui n’avaient qu’une connaissance restreinte de la vérité l’ont défendue courageusement et sont demeurées fidèles.
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum