DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Jusqu’à ce que j’expire, je ne me dessaisirai pas de mon intégrité ! — Job 27:5.

Aller en bas

Jusqu’à ce que j’expire, je ne me dessaisirai pas de mon intégrité ! — Job 27:5. Empty Jusqu’à ce que j’expire, je ne me dessaisirai pas de mon intégrité ! — Job 27:5.

Message  Invité Jeu 26 Mai - 16:06

Texte pour le vendredi 27 mai 2011

Job a vécu dans l’intervalle qui sépare Joseph, l’arrière-petit-fils d’Abraham, et le prophète Moïse. Le livre qui porte son nom, probablement écrit par Moïse, explique pourquoi Jéhovah a permis que Job souffre et quelle a été l’issue de ses épreuves. Ce livre n’est pas simplement le récit des tribulations d’un homme parmi tant d’autres. Il met en évidence des questions d’une portée universelle. Ce livre montre que c’est en toute justice que Jéhovah exerce sa souveraineté. Il permet aussi de discerner que, dans l’épisode du jardin d’Éden, c’est l’intégrité de tous les serviteurs de Dieu sur la terre qui a été remise en question et que c’étaient leurs perspectives d’avenir à tous qui étaient évoquées. Job n’était pas conscient de toutes les implications de sa conduite ; reste qu’il n’a pas laissé ses trois “ compagnons ” le faire douter de son intégrité. Ce récit devrait fortifier notre foi et nous assurer que nous pourrons nous aussi rester fidèles et soutenir la souveraineté de Jéhovah. w09 15/8 1:8.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jusqu’à ce que j’expire, je ne me dessaisirai pas de mon intégrité ! — Job 27:5. Empty Re: Jusqu’à ce que j’expire, je ne me dessaisirai pas de mon intégrité ! — Job 27:5.

Message  Invité Ven 27 Mai - 0:11

La ruse suivante de Satan pour briser l’intégrité de Job consistait à faire intervenir trois de ses compagnons (Job 2:11-13). Qu’il a dû être éprouvant pour lui d’entendre leurs accusations. S’il avait admis leur raisonnement, il aurait perdu sa confiance en Jéhovah Dieu. Leurs propos décourageants auraient pu le démoraliser et le faire renoncer à son intégrité, l’objectif visé par Satan.
Au lieu de cela, Job exprima sa détermination ainsi : “ Jusqu’à ce que j’expire, je ne me dessaisirai pas de mon intégrité ! ” (Job 27:5). Il n’a pas dit ‘ Je ne vous laisserai pas me dessaisir de mon intégrité ! ’ car il savait que celle-ci dépendait de lui et de son amour pour Jéhovah.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jusqu’à ce que j’expire, je ne me dessaisirai pas de mon intégrité ! — Job 27:5. Empty Re: Jusqu’à ce que j’expire, je ne me dessaisirai pas de mon intégrité ! — Job 27:5.

Message  Invité Ven 27 Mai - 3:40

comedie a écrit:La ruse suivante de Satan pour briser l’intégrité de Job consistait à faire intervenir trois de ses compagnons (Job 2:11-13). Qu’il a dû être éprouvant pour lui d’entendre leurs accusations. S’il avait admis leur raisonnement, il aurait perdu sa confiance en Jéhovah Dieu. Leurs propos décourageants auraient pu le démoraliser et le faire renoncer à son intégrité, l’objectif visé par Satan.
Au lieu de cela, Job exprima sa détermination ainsi : “ Jusqu’à ce que j’expire, je ne me dessaisirai pas de mon intégrité ! ” (Job 27:5). Il n’a pas dit ‘ Je ne vous laisserai pas me dessaisir de mon intégrité ! ’ car il savait que celle-ci dépendait de lui et de son amour pour Jéhovah.

excellent raisonnement , mais aussi si nous sommes troublés par des bavardages de nos compagnons (il y en a dû a notre imperfection) restons calme, et ne jouons pas le jeu de Satan qui veut des divisions entre nous, n'oublions pas que le signe des vraie disciples du Christ c'est l’amour entre nous dans nos congrégations mais également repérable parmi les nations ,expl: un juif témoin de jéhovah aura de l'amour pour son frère arabe etc.. donc comme Job ne nous dessaisissons pas de notre intégrité flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jusqu’à ce que j’expire, je ne me dessaisirai pas de mon intégrité ! — Job 27:5. Empty Re: Jusqu’à ce que j’expire, je ne me dessaisirai pas de mon intégrité ! — Job 27:5.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum