DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Jusqu’à ce que j’expire, je ne me dessaisirai pas de mon intégrité ! — Job 27:5.

Aller en bas

 Jusqu’à ce que j’expire, je ne me dessaisirai pas de mon intégrité ! — Job 27:5. Empty Jusqu’à ce que j’expire, je ne me dessaisirai pas de mon intégrité ! — Job 27:5.

Message  Invité Lun 27 Déc - 17:54

Texte pour le mardi 28 décembre 2010

Vous êtes en train d’examiner les plans de votre future maison. Vous êtes ébahi, parce que tout a été étudié de façon à privilégier le côté fonctionnel ! Vous vous mettez à imaginer tous les avantages qu’elle offrira à votre famille. Mais, il faut bien l’avouer, des plans et des rêves ne font pas une maison ; encore faut-il la construire, s’y installer et l’entretenir. De même, nous sommes sans doute persuadés que l’intégrité est une qualité essentielle qui nous sera précieuse et qui apportera de grands bienfaits à ceux que nous aimons. Mais se dire que l’intégrité chrétienne est une qualité importante ne nous est pas vraiment d’un grand profit si nous ne faisons rien pour la posséder, puis la préserver. Dans le monde actuel, construire une maison revient souvent très cher (Luc 14:28, 29). Il en va de même pour acquérir l’intégrité ; cela demande du temps et des efforts, mais le sacrifice en vaut la peine. w08 15/12 2:1, 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Jusqu’à ce que j’expire, je ne me dessaisirai pas de mon intégrité ! — Job 27:5. Empty Re: Jusqu’à ce que j’expire, je ne me dessaisirai pas de mon intégrité ! — Job 27:5.

Message  Invité Mar 28 Déc - 7:29

Les déclarations provocantes de Satan à l’égard de Job révèlent qu’il maintenait sa position : qu’on pouvait détourner de Dieu n’importe quel homme, que personne ne servait Dieu avec des mobiles purs et désintéressés. Aussi les humains, comme les fils spirituels de Dieu, ont-ils le remarquable privilège de contribuer à la justification de la souveraineté de Jéhovah, et cela en restant intègres devant lui. En agissant ainsi, ils sanctifient également son nom. Ceux qui sont “ intègres dans leur voie sont pour [Jéhovah] un plaisir ”. — Pr 11:20 ; opposer à l’opinion erronée avancée par Éliphaz en Job 22:1-3.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum