'Importance de la bonne entente dans la congrégation
Page 1 sur 1
'Importance de la bonne entente dans la congrégation
La perspicacité d’un homme retarde sa colère. — Prov. 19:11.
Si un compagnon manque d’égards, surtout s’il a des responsabilités dans la congrégation, il risque d’en vexer ou d’en fâcher certains. ‘ Comment de telles choses sont-elles possibles dans le peuple de Jéhovah ? ’ se demandera-t-on. En réalité, même entre chrétiens oints de l’ère apostolique, de telles choses se sont produites (Gal. 2:11-14 ; 5:15 ; Jacq. 3:14, 15). Si cela nous arrive, comment réagir ?
“ J’ai appris à prier pour toute personne qui me blesse, déclare une sœur. C’est toujours bénéfique. ” Notre Père céleste veut que ses serviteurs terrestres s’entendent bien. Nous avons hâte de vivre ensemble heureux et en paix pour l’éternité. Or Jéhovah nous y forme dès à présent. Il désire que nous accomplissions sa grande œuvre dans un esprit de coopération. C’est pourquoi réglons les difficultés, ou ‘ passons ’ tout bonnement sur les transgressions et allons de l’avant unis. Au lieu de prendre nos distances quand un différend survient, aidons-nous mutuellement à rester dans le peuple de Dieu. — Deut. 33:27.
w10 15/6 3:12, 13.
Invité- Invité
Re: 'Importance de la bonne entente dans la congrégation
Résolus à entraver la propagation de la bonne nouvelle, Satan et ses démons s’acharnent à troubler la paix des familles et des congrégations. Conscients que les divisions intestines sont destructrices, ils veulent semer la zizanie (Mat. 12:25). Aux prises avec cette influence malsaine, suivons de près ce conseil de Paul : “ Un esclave du Seigneur n’a pas à se battre ; il faut au contraire qu’il soit doux envers tous. ” (2 Tim. 2:24). Rappelons-le, nous ne luttons pas “ contre le sang et la chair, mais [...] contre les forces spirituelles méchantes ”. Pour vaincre, il nous faut revêtir l’armure spirituelle, qui comprend “ l’équipement de la bonne nouvelle de la paix ”. — Éph. 6:12-18.C’est pourquoi réglons les difficultés, ou ‘ passons ’ tout bonnement sur les transgressions et allons de l’avant unis. Au lieu de prendre nos distances quand un différend survient, aidons-nous mutuellement à rester dans le peuple de Dieu. — Deut. 33:27.