DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

'Importance de la bonne entente dans la congrégation

Aller en bas

'Importance de la bonne entente dans la congrégation Empty 'Importance de la bonne entente dans la congrégation

Message  Invité Mar 14 Aoû - 23:20

*** Texte pour le mercredi 15 août 2012 ***



La perspicacité d’un homme retarde sa colère. — Prov. 19:11.


Si un compagnon manque d’égards, surtout s’il a des responsabilités dans la congrégation, il risque d’en vexer ou d’en fâcher certains. ‘ Comment de telles choses sont-elles possibles dans le peuple de Jéhovah ? ’ se demandera-t-on. En réalité, même entre chrétiens oints de l’ère apostolique, de telles choses se sont produites (Gal. 2:11-14 ; 5:15 ; Jacq. 3:14, 15). Si cela nous arrive, comment réagir ?

“ J’ai appris à prier pour toute personne qui me blesse, déclare une sœur. C’est toujours bénéfique. ” Notre Père céleste veut que ses serviteurs terrestres s’entendent bien. Nous avons hâte de vivre ensemble heureux et en paix pour l’éternité. Or Jéhovah nous y forme dès à présent. Il désire que nous accomplissions sa grande œuvre dans un esprit de coopération. C’est pourquoi réglons les difficultés, ou ‘ passons ’ tout bonnement sur les transgressions et allons de l’avant unis. Au lieu de prendre nos distances quand un différend survient, aidons-nous mutuellement à rester dans le peuple de Dieu. — Deut. 33:27.

w10 15/6 3:12, 13.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

'Importance de la bonne entente dans la congrégation Empty Re: 'Importance de la bonne entente dans la congrégation

Message  JORDAN Mer 15 Aoû - 9:51

C’est pourquoi réglons les difficultés, ou ‘ passons ’ tout bonnement sur les transgressions et allons de l’avant unis. Au lieu de prendre nos distances quand un différend survient, aidons-nous mutuellement à rester dans le peuple de Dieu. — Deut. 33:27.
Résolus à entraver la propagation de la bonne nouvelle, Satan et ses démons s’acharnent à troubler la paix des familles et des congrégations. Conscients que les divisions intestines sont destructrices, ils veulent semer la zizanie (Mat. 12:25). Aux prises avec cette influence malsaine, suivons de près ce conseil de Paul : “ Un esclave du Seigneur n’a pas à se battre ; il faut au contraire qu’il soit doux envers tous. ” (2 Tim. 2:24). Rappelons-le, nous ne luttons pas “ contre le sang et la chair, mais [...] contre les forces spirituelles méchantes ”. Pour vaincre, il nous faut revêtir l’armure spirituelle, qui comprend “ l’équipement de la bonne nouvelle de la paix ”. — Éph. 6:12-18.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 22/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum