La moisson de la terre
Page 1 sur 1
La moisson de la terre
L’heure est venue de moissonner, car la moisson de la terre est tout à fait mûre. — Rév. 14:15.
Conformément à la vision que Jean a reçue, Jésus supervise aujourd’hui une moisson mondiale. “ La moisson de la terre ” a commencé avec le rassemblement du reste des 144 000 “ fils du royaume ”, “ le blé ” de la parabole de Jésus (Mat. 13:24-30, 36-41). La distinction entre les vrais et les faux chrétiens est devenue si évidente après la Première Guerre mondiale qu’elle a facilité la deuxième phase de “ la moisson de la terre ” : le rassemblement des autres brebis.
Différentes des “ fils du royaume ”, ces autres brebis forment “ une grande foule ” dont les membres sont les sujets du Royaume. Elles sont moissonnées parmi tous les “ peuples, communautés nationales et langues ”, et elles se soumettent volontiers au Royaume messianique, gouvernement constitué de Christ Jésus et des 144 000 “ saints ”. — Rév. 7:9, 10 ; Dan. 7:13, 14, 18.
w10 15/9 5:5, 7.
Invité- Invité
Re: La moisson de la terre
Différentes des “ fils du royaume ”, ces autres brebis forment “ une grande foule ” dont les membres sont les sujets du Royaume. Elles sont moissonnées parmi tous les “ peuples, communautés nationales et langues ”, et elles se soumettent volontiers au Royaume messianique, gouvernement constitué de Christ Jésus et des 144 000 “ saints ”. — Rév. 7:9, 10 ; Dan. 7:13, 14, 18
Oui dans plus de 217 pays et Iles, la moisson s'effectue.
Cette grande foule augmente de jour en jour sous l'impulsion de la force active de Jéhovah et Jésus.
Nous savons aussi que les anges sont là également
Au sujet des autres brebis, qui survivront à la grande tribulation et formeront la “ grande foule ”, l’apôtre Jean a prophétisé que “ l’Agneau, qui est au milieu du trône, les fera paître et les guidera vers des sources d’eaux de la vie ”. (Rév. 7:9, 17.) Oui, tout au long de son règne de mille ans, Christ continuera à guider les autres brebis, qui écoutent attentivement sa voix, et il les conduira à la vie éternelle. (Lire Jean 10:16, 26-28.) Suivons donc fidèlement notre Conducteur et Roi — dès à présent et dans le monde nouveau promis !
Sujets similaires
» La moisson est grande, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. — Mat. 9:37, 38.
» Qualifions nous en vue de la moisson
» La fin s'est approché à grands pas.... participez à la moisson
» Participons avec zèle à la grande moisson spirituelle
» Les champs [...] sont blancs pour la moisson. — Jean 4:35.
» Qualifions nous en vue de la moisson
» La fin s'est approché à grands pas.... participez à la moisson
» Participons avec zèle à la grande moisson spirituelle
» Les champs [...] sont blancs pour la moisson. — Jean 4:35.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum