Maris, assignez de l'honneur à votre épouse
Page 1 sur 1
Maris, assignez de l'honneur à votre épouse
Vous pareillement, les maris, continuez à demeurer avec [vos femmes] selon la connaissance, leur assignant de l’honneur comme à un vase plus faible, le vase féminin. — 1 Pierre 3:7.
Assigner de l’honneur à quelqu’un, c’est le tenir en haute estime. C’est être à l’écoute de son opinion, de ses besoins, de ses souhaits, et savoir en tenir compte quand rien d’important ne s’y oppose. C’est de cette manière qu’un mari doit agir à l’égard de sa femme.
Après avoir demandé aux maris d’assigner de l’honneur à leurs femmes, Pierre ajoute : “ Afin que vos prières ne soient pas entravées. ” Cette précision montre à quel point Jéhovah tient à ce que les maris accordent de l’honneur à leurs femmes. Dans le cas contraire, il pourrait bien ne plus écouter leurs prières ! Par ailleurs, il ne fait aucun doute qu’une épouse à qui l’on témoigne de l’honneur y répondra favorablement. Une autre recommandation est faite aux maris : “ Les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. ” — Éph. 5:28.
w10 15/5 1:15-17.
Invité- Invité
maris, assignez de l'honneur à votre épouse
Je remercie Yahwah pour avoir lu cela, que je garderai fraîchement ces paroles en mémoire. C'est magnifique de voir que Dieu ce soucis des femmes et que l'homme doit de l'honneur à sa femme ainsi qu'il doit l'aimer comme son propre corps. Je suis trop heureuse de lire cela.
maleka- Témoin de Jéhovah
Re: Maris, assignez de l'honneur à votre épouse
Oui, si tous les maris (et les femmes) mettaient en pratique les conseils de la Bible, il y aurait beaucoup moins de problêmes de couples dans le monde!
Invité- Invité