DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Délectons-nous en Jéhovah!

Aller en bas

Délectons-nous en Jéhovah! Empty Délectons-nous en Jéhovah!

Message  Invité Dim 26 Aoû - 23:31

*** Texte pour le lundi 27 août 2012 ***



Tu te délecteras en Jéhovah. — Is. 58:14.


Jéhovah avait donné à la nation d’Israël l’instruction suivante : “ Six jours durant tu feras ton travail, mais le septième jour tu cesseras toute activité, afin que se reposent ton taureau et ton âne et que reprennent haleine le fils de ton esclave et le résident étranger. ” (Ex. 23:12). Dans sa bienveillance, Jéhovah avait prévu pour ses adorateurs de l’époque, qui étaient sous le régime de la Loi, un jour au cours duquel ils pourraient ‘ reprendre haleine ’ ou, selon la Bible de David Martin, ‘ reprendre courage ’.

Le sabbat était-il juste un jour de détente ? Non. Il faisait partie du culte rendu à Jéhovah. Le respect du sabbat permettait au chef de famille d’enseigner à sa femme et à ses enfants comment “ gard[er] la voie de Jéhovah, pour pratiquer la justice ”. (Gen. 18:19.) C’était aussi l’occasion de retrouver sa famille et ses amis pour évoquer les hauts faits de Jéhovah tout en passant un moment agréable. Le sabbat avait cependant une autre raison d’être, plus importante encore. En effet, il préfigurait le réconfort véritable qu’apporteraient aux humains les mille ans du règne du Christ. — Rom. 8:21.

w10 15/6 5:1, 2.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Délectons-nous en Jéhovah! Empty Re: Délectons-nous en Jéhovah!

Message  JORDAN Lun 27 Aoû - 10:21

C’était aussi l’occasion de retrouver sa famille et ses amis pour évoquer les hauts faits de Jéhovah tout en passant un moment agréable. Le sabbat avait cependant une autre raison d’être, plus importante encore. En effet, il préfigurait le réconfort véritable qu’apporteraient aux humains les mille ans du règne du Christ. — Rom. 8:21.
Aujourd'hui il est tres important de se retrouver en famille pour dialoguer des questions spirituelle pour le bien de tous.
Egalement..
L’apôtre Paul a qualifié la congrégation chrétienne de “ colonne et [de] soutien de la vérité ”. (1 Tim. 3:15.) Dans la congrégation, les premiers chrétiens bénéficiaient d’un soutien précieux : ils s’encourageaient les uns les autres et ‘ se bâtissaient dans l’amour ’. (Éph. 4:11, 12, 16.)
Il ne faut surtout pas négliger de se rendre à la salle du royaume qui nous fortifie et qui est une disposition de Jéhovah (Hébreux 10:24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, )
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 22/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum