DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Jéhovah a l’oeil sur nous, pour nous aider

Aller en bas

Jéhovah a l’oeil sur nous, pour nous aider Empty Jéhovah a l’oeil sur nous, pour nous aider

Message  Invité Lun 21 Juin - 16:34

Texte pour le mardi 22 juin 2010

Je veux te conseiller, l’œil sur toi. — Ps. 32:8.


Jéhovah chérit ceux qui marchent avec lui. Par conséquent, il garde posé sur eux son regard paternel, en prenant soin d’eux, en les protégeant et en les enseignant. Demandez-vous : ‘ Est-ce que je m’imagine marcher avec Jéhovah, main dans la main pour ainsi dire, écoutant sa sagesse et sentant son regard plein d’amour sur moi ? Le fait que je sois conscient de sa présence influence-t-il mes pensées, mes paroles et mes actions ? Et quand je commets une faute, est-ce que je considère Jéhovah, non comme un Dieu distant et sévère, mais plutôt comme un Père chaleureux et miséricordieux qui veut aider ceux qui se repentent à renouer de bonnes relations avec lui ? ’ (Ps. 51:17). Parfois, Jéhovah peut nous secourir avant même que nous nous engagions dans une mauvaise voie. Par exemple, il peut se rendre compte que notre cœur, potentiellement traître, commence à désirer des choses qui ne conviennent pas (Jér. 17:9). Dans un tel cas, il peut même agir plus promptement que ne le feraient des parents humains, car ses “ yeux rayonnants ” ont la capacité de voir au plus profond de nous, d’examiner nos pensées les plus intimes. — Ps. 11:4 ; 139:4 ; Jér. 17:10. w08 15/10 2:5, 6.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jéhovah a l’oeil sur nous, pour nous aider Empty Re: Jéhovah a l’oeil sur nous, pour nous aider

Message  Abiya Lun 21 Juin - 22:47

Bonjour,

Jéhovah ne procède pas à cet examen à la manière d’un médecin, mais comme un juge. Il ne regarde pas la condition physique, mais l’état moral et spirituel lié à ces organes. C’est dans ce sens-là qu’il faut comprendre Psaume 7:9, où il est écrit: “Dieu, en tant que juste, éprouve le cœur et les reins.” De même que notre vie actuelle dépend dans une grande mesure de l’état de nos reins, de même notre espérance de vie éternelle dans le monde de justice que Dieu établira bientôt et dans lequel nous jouirons de la paix et, d’une santé parfaite, dépend du jugement que Dieu portera sur nous d’après ce que révèlent notre cœur et nos reins. Que nous donnera-t-il quand il rendra à chacun selon ses voies? Quel sera alors le fruit de nos manières d’agir en fonction duquel il nous donnera ce qui sera approprié, ce que nous mériterons? Sera-ce la destruction, ou la vie éternelle?

E.D. Abya votre serviteur study
Abiya
Abiya
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 17
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 61
Localisation : 26 rue des Chasseurs 7700 Mouscron, Belgique

http:// http://abiya.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Jéhovah a l’oeil sur nous, pour nous aider Empty Re: Jéhovah a l’oeil sur nous, pour nous aider

Message  Invité Lun 21 Juin - 23:44

j'aime bien cette remarque du texte.
: ‘ Est-ce que je m’imagine marcher avec Jéhovah, main dans la main pour ainsi dire, écoutant sa sagesse et sentant son regard plein d’amour sur moi ? Le fait que je sois conscient de sa présence influence-t-il mes pensées, mes paroles et mes actions ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jéhovah a l’oeil sur nous, pour nous aider Empty Re: Jéhovah a l’oeil sur nous, pour nous aider

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum