DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

représentation d'un prophète

2 participants

Aller en bas

représentation d'un prophète Empty représentation d'un prophète

Message  maleka Mar 18 Sep - 7:54

bonjour,
si vous avez suivit les évènements ces derniers temps, quelques intelligents ont voulu mettre de la poudre au feu en faisaint une vidéo montrant une débauche du prophète Muhammad. Les journalistes ont interrogé un savant en Egypte qui disait qu'aucune représentation depuis le commencement avec Abraham, Moïse et de même de Jésus ! n'était permise ! d'après le coran, je trouve scandaleux que les gens ne respectent pas les religions, je pense que Dieu n'a permi aucune représentation en générale, que cela est considéré comme une idôlatrie. Dieu seul peut régler ses comptes avec les humains. Je ne sais pas ce que la bible dit à ces sujets.
maleka
maleka
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 29
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

représentation d'un prophète Empty Re: représentation d'un prophète

Message  JORDAN Mar 18 Sep - 10:19

maleka a écrit:bonjour,
si vous avez suivit les évènements ces derniers temps, quelques intelligents ont voulu mettre de la poudre au feu en faisaint une vidéo montrant une débauche du prophète Muhammad. Les journalistes ont interrogé un savant en Egypte qui disait qu'aucune représentation depuis le commencement avec Abraham, Moïse et de même de Jésus ! n'était permise ! d'après le coran, je trouve scandaleux que les gens ne respectent pas les religions, je pense que Dieu n'a permi aucune représentation en générale, que cela est considéré comme une idôlatrie. Dieu seul peut régler ses comptes avec les humains. Je ne sais pas ce que la bible dit à ces sujets.
Chère,
Il faut savoir que de tout temps il y a eu des humains qui ne respectent pas les autres, nous avons l'exemple qui nous vient à l'esprit qui est celui de Moïse et d'Aaron son frére, Le veau d'or..
Que celà soit par un moyen ou un autre, Sheitan cherche à faire dévier le véritable culte comme ce fut le cas avec Adam et Eve.
Certes, aujourd'hui c'est différent, mais il n'empéche qu'il existe des mouvements extrémistes de tous bord, idem dans le christianime fait qu'ils sont critiqués d'une manière ou d'une autre, on ne pourra pas vraiment empécher cela jusqu'à ce que l'intervention de Jéhovah y mette un terme Daniel 2:44

44 “ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis ;

Comme on peut le lire dans la sainte Bible, c'est Jéhovah lui même qui va briser tout ces royaume et mouvements qui prétendent servir Dieu
Les vératables chrétiens ne se mêlent pas des affaires de ce monde selon ce que mentionnne Jacques dans a lettre Jacques 4:4 Femmes adultères, ne savez-vous pas que l’amitié pour le monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se constitue ennemi de Dieu.
La sainte Bible est tres claire,
Matthieu 22:39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”
Lorqu'on obéit à la parole de Dieu, la paix et l'hamonie domine en maître.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

représentation d'un prophète Empty Re: représentation d'un prophète

Message  Invité Mer 19 Sep - 1:59

JORDAN a écrit:
maleka a écrit:bonjour,
si vous avez suivit les évènements ces derniers temps, quelques intelligents ont voulu mettre de la poudre au feu en faisant une vidéo montrant une débauche du prophète Muhammad. Les journalistes ont interrogé un savant en Égypte qui disait qu'aucune représentation depuis le commencement avec Abraham, Moïse et de même de Jésus ! n'était permise ! d'après le coran, je trouve scandaleux que les gens ne respectent pas les religions, je pense que Dieu n'a permis aucune représentation en générale, que cela est considéré comme une idolâtrie. Dieu seul peut régler ses comptes avec les humains. Je ne sais pas ce que la bible dit à ces sujets.
Chère,
Il faut savoir que de tout temps il y a eu des humains qui ne respectent pas les autres, nous avons l'exemple qui nous vient à l'esprit qui est celui de Moïse et d'Aaron son frère, Le veau d'or..
Que celà soit par un moyen ou un autre, Sheitan cherche à faire dévier le véritable culte comme ce fut le cas avec Adam et Ève.
Certes, aujourd'hui c'est différent, mais il n’empêche qu'il existe des mouvements extrémistes de tous bord, idem dans le christianisme fait qu'ils sont critiqués d'une manière ou d'une autre, on ne pourra pas vraiment empêcher cela jusqu'à ce que l'intervention de Jéhovah y mette un terme Daniel 2:44

44 “ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis ;

Comme on peut le lire dans la sainte Bible, c'est Jéhovah lui même qui va briser tout ces royaume et mouvements qui prétendent servir Dieu
Les véritables chrétiens ne se mêlent pas des affaires de ce monde selon ce que mentionne Jacques dans a lettre Jacques 4:4 Femmes adultères, ne savez-vous pas que l’amitié pour le monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se constitue ennemi de Dieu.
La sainte Bible est très claire,
Matthieu 22:39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”
Lorsqu’on obéit à la parole de Dieu, la paix et l’harmonie domine en maître.

bonjour chers vous deux ; une petite précision pour notre amie Maleka : christianisme = ceux qui croient au Christ et SUIVENT se qu'il dit ; ensuite il y a la chrétienté = ceux qui croient en Jésus ,seulement leur culte est surtout basé sur des dogmes et l’idolâtrie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

représentation d'un prophète Empty Re: représentation d'un prophète

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum