Mardi 13 novembre
2 participants
Page 1 sur 1
Mardi 13 novembre
Ils ne font pas partie du monde. — Jean 17:16.
La Bible dans son entier donne des renseignements sur l’histoire de l’humanité et la souveraineté de Jéhovah. Les trois premiers chapitres racontent la création et la chute d’Adam tandis que les trois derniers se rapportent au rétablissement de l’humanité. Le reste des Écritures fournit des informations relatives aux mesures prises par le Souverain Seigneur Jéhovah en vue de l’accomplissement de son dessein concernant les humains, la terre et l’univers. La Genèse explique comment Satan et la méchanceté ont fait leur entrée dans le monde. La dernière partie de la Révélation, quant à elle, annonce de quelle façon le mal sera éliminé, le Diable détruit et la volonté de Dieu faite sur la terre comme au ciel. Oui, la Bible révèle comment le péché et la mort sont apparus et comment ils disparaîtront de la scène terrestre. Les hommes intègres connaîtront alors une joie immense et se verront offrir la vie éternelle. Mais pour connaître ces changements et recevoir les nombreuses bénédictions que la Parole de Dieu prédit, il nous faut dès maintenant défendre la souveraineté de Dieu. w10 15/11 4:13-15.
Invité- Invité
Re: Mardi 13 novembre
Si la fidélité de Christ a pleinement donné raison à Dieu pour ce qui est de la question pendante, d’autres ont, cependant, l’occasion de servir Dieu sur ce plan (Pr 27:11). L’apôtre Paul montre quels furent les effets de la conduite de Christ, qui est resté intègre jusqu’à sa mort sacrificielle : “ Par un seul acte de justification le résultat pour des hommes de toutes sortes c’est qu’on les déclare justes pour la vie. ” (Rm 5:18). Christ a été fait Chef, ou Tête, d’un “ corps ”, la congrégation (Col 1:18), dont les membres, à son exemple, restent intègres jusqu’à la mort, et il se réjouit de les voir participer à sa domination royale en qualité de cohéritiers et de rois adjoints (Lc 22:28-30 ; Rm 6:3-5 ; 8:17 ; Ré 20:4, 6). Des hommes fidèles des temps anciens se réjouissaient de ce que Jéhovah ferait dans l’avenir et restèrent intègres malgré leur état d’imperfection (Hé 11:13-16). Et les nombreuses autres personnes qui plieront finalement le genou en soumission reconnaîtront de même de tout cœur que Dieu est juste et droit dans l’exercice de sa souveraineté. Ainsi qu’un psalmiste le chanta prophétiquement : “ Que tout ce qui respire loue Yah ! Louez Yah ! ” — Ps 150:6.
Nathan- MODERATEUR
- Messages : 440
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : par GPS guide pour le salut
Re: Mardi 13 novembre
Pour ne pas être détruits en même temps que les ennemis de Dieu, nous devons rester fidèlement attachés à la souveraineté de Jéhovah. Comment y parvenir ? En nous tenant à l’écart de la domination de Satan et en ne nous laissant pas intimider par tous ceux qu’il utilise (Is. 52:11 ; Jean 17:16 ; Actes 5:29). C’est à ces seules conditions que nous pourrons défendre la souveraineté de notre Père céleste et espérer être épargnés lorsque Jéhovah lavera son nom de tout opprobre et démontrera qu’il est le Souverain universelLes hommes intègres connaîtront alors une joie immense et se verront offrir la vie éternelle. Mais pour connaître ces changements et recevoir les nombreuses bénédictions que la Parole de Dieu prédit, il nous faut dès maintenant défendre la souveraineté de Dieu.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum