DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Je suis déprimé : la Bible peut-elle m’aider ?

2 participants

Aller en bas

Je suis déprimé : la Bible peut-elle m’aider ? Empty Je suis déprimé : la Bible peut-elle m’aider ?

Message  Line Ven 30 Nov - 11:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, car la meilleure aide qui soit se trouve auprès de Dieu, car il « encourage », « réconforte » et « console » les déprimés (2 Corinthiens 7:6, Nouvelle Bible Segond, Segond 21, Traduction du monde nouveau).

Pour aider les déprimés, Dieu leur donne...
  • de la force. Dieu ne va pas vous réconforter et vous consoler en éliminant tous vos problèmes, mais en vous donnant la force de les endurer. Quand vous le prierez pour recevoir de la force, il vous exaucera (Philippiens 4:13). Il a le désir de vous écouter, vous pouvez en être sûr. On lit en effet dans la Bible : « Jéhovah est près de ceux qui ont le cœur brisé ; et il sauve ceux qui ont l’esprit écrasé » (Psaume 34:18). Pour tout dire, Dieu peut entendre votre appel à l’aide même si vous n’arrivez pas à mettre des mots sur ce que vous ressentez (Romains 8:26, 27).

  • des exemples encourageants. Un écrivain de la Bible a dit à Dieu : « Du fond du malheur, je fais appel à toi. » Cet homme déprimé a surmonté son grand découragement en se rappelant que Dieu ne veut pas que les humains soient écrasés par la culpabilité. C’est ce qu’indique la suite de sa prière : « Si tu gardes les fautes dans ta mémoire, qui pourra tenir debout ? Mais toi, tu peux pardonner, et ainsi, on te respectera » (Psaume 130:1, 3, 4, Parole de Vie).

  • un espoir. Non seulement Dieu nous apporte du réconfort dès aujourd’hui, mais en plus il nous promet de supprimer toutes les sources de détresse affective. Quand il réalisera sa promesse, « on ne se rappellera pas les choses anciennes [y compris la déprime et la dépression], et elles ne monteront pas au cœur » (Isaïe 65:17).

Remarque : Même s’ils sont persuadés que Dieu leur apporte une aide réelle, les Témoins de Jéhovah ont recours à des traitements médicaux pour soigner des maladies comme la dépression (Marc 2:17). Toutefois, ils ne recommandent aucun traitement en particulier ; ils estiment que c’est à chacun de choisir dans ce domaine.

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Line
Line
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 230
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis déprimé : la Bible peut-elle m’aider ? Empty Re: Je suis déprimé : la Bible peut-elle m’aider ?

Message  JORDAN Ven 30 Nov - 14:38

Merci beaucoup pour ce bon sujet qu'est la déprime;
Vrai que Jéhovah peut nous aider à surmonter nos difficultées, faut t'il prendre la peine d'ouvrir sa Bible et rechercher de l'aide aupres de fidels chrétiens. cheers
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum