DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lundi 3 décembre

2 participants

Aller en bas

Lundi 3 décembre Empty Lundi 3 décembre

Message  Nathan Dim 2 Déc - 22:10

Texte pour le lundi 3 décembre 2012

Dépouillez-vous de la vieille personnalité avec ses pratiques. — Col. 3:9.

Quel est l’esprit qui nous influence réellement, l’esprit de Dieu ou l’esprit du monde ? Il se manifeste bien souvent, non pas quand tout va bien, mais quand des tensions apparaissent, par exemple quand un frère ou une sœur feint de ne pas nous voir, nous offense ou même pèche contre nous (1 Cor. 2:12). Notre comportement dans notre foyer est également révélateur de l’esprit qui nous domine. Demandons-nous : ‘ Au cours des six derniers mois, ma personnalité s’est-elle rapprochée de celle du Christ ? Ou bien ai-je repris de mauvaises habitudes, tant dans ma façon de parler que dans ma façon d’agir ? ’ Revêtir “ la personnalité nouvelle ” nous aidera à faire davantage preuve d’amour et de bonté (Col. 3:10). Nous serons plus enclins à nous pardonner volontiers les uns aux autres, même si nous pensons avoir des raisons légitimes de nous plaindre. Face à ce qui nous semble être une injustice, nous ne céderons plus à l’‘ amertume malveillante, à la fureur, à la colère, aux cris ou aux injures ’. Nous nous efforcerons plutôt d’être “ pleins d’une tendre compassion ”. — Éph. 4:31, 32.
w11 15/3 1:12, 13.
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 440
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : par GPS guide pour le salut

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 3 décembre Empty Re: Lundi 3 décembre

Message  Nathan Dim 2 Déc - 22:12

Dans plus de deux cents pays du globe, la Bible a aidé nos contemporains à surmonter le découragement et à mener une vie vraiment satisfaisante. Citons par exemple le cas de cet ancien combattant de la marine canadienne:
“Les quatre années que j’ai passées à l’armée au cours de la Seconde Guerre mondiale ont fait du jeune marin naïf que j’étais au moment de mon engagement un ancien combattant politisé, désireux de participer à la lutte civique en faveur des libertés et de la justice pour lesquelles nous étions censés avoir combattu.
“Pour parvenir à mes fins, il me semblait qu’une instruction poussée était indispensable. Je m’inscrivis donc en faculté. Rapidement, je me rendis compte que les institutions politiques et les systèmes économiques existants ne parvenaient pas à satisfaire nos aspirations vers une justice impartiale, l’égalité des chances et une authentique fraternité. J’avais perdu mes illusions et j’étais déçu.
“Vers le milieu de mes études en faculté, ma femme et moi avons commencé à examiner la Bible en compagnie des Témoins de Jéhovah. Enfin nos questions commençaient à recevoir une réponse. Nous avons appris qu’aucun régime humain ne peut satisfaire les besoins de l’humanité, car ‘il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas’. (Jér. 10:23.) Seul un gouvernement céleste, le Royaume de Jéhovah Dieu, peut administrer avec justice les affaires de la terre. Bientôt ce Royaume remplacera le présent système corrompu par un nouvel ordre ‘dans lequel la justice doit habiter’. — II Pierre 3:13.
“Dieu nous donne donc l’espérance qu’il va établir un nouveau système de choses, et cela a comblé un grand vide dans notre vie. Nous étions également émus de découvrir parmi les témoins chrétiens de Jéhovah une organisation régie d’après les principes bibliques qui auront cours dans ce nouvel ordre. C’est ainsi que nos aspirations à la justice ont été satisfaites.
“Nous avons connu d’autres joies en prenant la décision de nous rendre en Amérique du Sud. Là, nous apprécions pleinement le privilège de rechercher les ‘humbles’ pour leur enseigner à vivre une vie qui a un sens en attendant de recevoir les bénédictions futures du Royaume de Dieu. — Ps. 25:9.
“Combien nous sommes reconnaissants de ne pas être passés par les déceptions que connaissent ceux qui s’efforcent en vain de réformer le présent système de choses!”
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 440
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : par GPS guide pour le salut

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 3 décembre Empty Re: Lundi 3 décembre

Message  JORDAN Lun 3 Déc - 6:02

Revêtir “ la personnalité nouvelle ” nous aidera à faire davantage preuve d’amour et de bonté (Col. 3:10). Nous serons plus enclins à nous pardonner volontiers les uns aux autres, même si nous pensons avoir des raisons légitimes de nous plaindre. Face à ce qui nous semble être une injustice, nous ne céderons plus à l’‘ amertume malveillante, à la fureur, à la colère, aux cris ou aux injures ’. Nous nous efforcerons plutôt d’être “ pleins d’une tendre compassion ”. — Éph. 4:31, 32
Dans ce texte on peu voir une tres grande sagesse,
Oui c'est bien souvent lors que certaines choses vont mal que des tensions se manifestent.
Même si cela pourrait paraître légitime de se défendre, la Bible nous conseil plutôt de nous laisser faire du tort
1 Corinthiens 3:
7 Ainsi donc, c’est une défaite complète pour vous que d’avoir des procès entre vous. Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt faire du tort ? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt spolier ? 8 Au contraire, c’est vous qui faites du tort et qui spoliez, et il s’agit de vos frères.
En plus il ne faut pas oublier que cela peut aussi créer de la division dans la congrégation, donc ne faisons jamais ce plaisir à l'opposant.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 3 décembre Empty Re: Lundi 3 décembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum