Lundi 30 décembre
3 participants
Page 1 sur 1
Lundi 30 décembre
La Parole de Dieu explique que les personnes considérées comme des “ chèvres ” “ s’en iront au retranchement éternel ”. Notre prédication est une expression de la miséricorde de Dieu : elle offre aux humains la possibilité de changer et d’obtenir “ la vie éternelle ”. (Mat. 25:32, 41, 46 ; Rom. 10:13-15.) Si nous ne prêchons pas, comment les gens entendront-ils le message qui apporte le salut ? En outre, la prédication nous est bénéfique (1 Tim. 4:16). Vous avez sans doute déjà constaté que parler de Jéhovah et de l’espérance du Royaume renforce votre foi et votre amour pour lui, et vous donne l’occasion de cultiver des qualités propres à la personnalité chrétienne. Lorsque vous manifestez votre attachement à Dieu en participant au ministère, ne vous sentez-vous pas plus heureux ? Par ailleurs, nombre de chrétiens ont eu la joie de voir l’esprit saint aider ceux à qui ils enseignaient la vérité à réformer leur vie. w12 15/3 1:8, 9.
Re: Lundi 30 décembre
Oh oui, vraiment c'est formidable les dispositions que Jéhovah prend, non seulement pour les personnes, mais aussi pour nous.Si nous ne prêchons pas, comment les gens entendront-ils le message qui apporte le salut ? En outre, la prédication nous est bénéfique (1 Tim. 4:16). Vous avez sans doute déjà constaté que parler de Jéhovah et de l’espérance du Royaume renforce votre foi et votre amour pour lui, et vous donne l’occasion de cultiver des qualités propres à la personnalité chrétienne
Cela permet de nous affermir et renforce notre foi et démontrer notre amour pour Jéhovah.
Certes, cela parait parfois difficile pour certains de s'organiser pour aller en prédication, mais une fois qu'on y est et qu'on a terminé notre petit travail, bien on remarque qu'on est très heureux n'est-ce pas ce qui arrive à tous?
Bien il faut avouer que oui!
Souvenons-nous que, quelle que soit l’attitude de nos interlocuteurs, notre prédication rend honneur à Jéhovah et concourt à l’accomplissement de son dessein. Sous peu, quiconque n’obéit pas à la bonne nouvelle subira le châtiment divin. Or Dieu jugera les gens en fonction de leur réaction au message que nous proclamons (2 Thess. 1:8, 9). Qui plus est, ce serait une erreur de s’imaginer qu’il n’est pas utile de prêcher avec zèle puisqu’“ il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes ”. (Actes 24:15.)
Re: Lundi 30 décembre
Les “brebis” sont prêtes à sacrifier de leur temps, de leurs forces et de leurs biens matériels pour rechercher la vérité. Elles suivent ce conseil donné en Proverbes 2:1-5: “Mon fils, si tu reçois mes paroles et si tu conserves avec soin auprès de toi mes commandements, de manière à prêter attention à la sagesse avec ton oreille, pour incliner ton cœur vers le discernement; si, d’autre part, tu appelles l’intelligence et si vers le discernement tu fais retentir ta voix, si tu continues à chercher cela comme l’argent et si tu le recherches sans relâche comme des trésors cachés, alors tu comprendras la crainte de Jéhovah et tu trouveras la connaissance de Dieu.”
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum