ATTENTION AUX RUSES DU DIABLE
4 participants
Page 1 sur 1
ATTENTION AUX RUSES DU DIABLE
Se retirant des affaires, le diable décida de vendre ses outils. A l’heure de la vente, ils étaient tous exposés.
Il y avait là, côte à côte, la haine, la jalousie, la débauche sexuelle, les orgies, le mensonge, l’hypocrisie et d’innombrables autres instruments de destruction.
Curieusement, un peu à l’écart se trouvait un outil d’apparence insignifiante, mais au tranchant bien aiguisé. Quelqu’un interpella le diable :
-
-
Il y avait là, côte à côte, la haine, la jalousie, la débauche sexuelle, les orgies, le mensonge, l’hypocrisie et d’innombrables autres instruments de destruction.
Curieusement, un peu à l’écart se trouvait un outil d’apparence insignifiante, mais au tranchant bien aiguisé. Quelqu’un interpella le diable :
-
-A quoi sert cet outil ?
répondit le diable.Il s’agit du découragement,
-
-Pourquoi l’as-tu mis à un prix aussi élevé ?
Ca nous donne a réfléchir…Parce que je l’utilise beaucoup plus que les autres ! Chez certains chrétiens par exemple, impossible de besogner efficacement avec la plupart des mes outils, sauf avec celui-là. Muni de cet instrument je pénètre absolument partout ! C’est d’ailleurs ce qui explique qu’il soit le plus usé de tous.
Nathan- MODERATEUR
Re: ATTENTION AUX RUSES DU DIABLE
Merci Nathan
Line- Témoin de Jéhovah
Nathan- MODERATEUR
Waouh.. il fallait le trouve celui là,
Maintenant il faudra se méfier d'avantage de certains outils
Maintenant il faudra se méfier d'avantage de certains outils
Découragement
Il se trouve que je possède un index sur le sujet de la watchtower (index 1986-200) page 227.
mais je n'est pas en main les publication correspondant sur le sujet
Mais si je réflichie bien il est possible avec l'aide de Jéhovah de reconstruire ce qui à été briser
par cet adversaire impitoyable.
premièrement: pour rebatir la confience d'une personne il faut savoir écouté avec attention et le faire de
bon coeur, si non elle ou lui viendrait qu'à s'en apercevoir et le lien sera rompue peut-être pour toujour.
Deuxièment: cernés le ou les problèmes que la personne ce trouve à traversé (épreuves) et utilisé
habilement la parole de Jéhovah afin de remettre sur pieds le frère ou la soeur ou qui que ce soit
afin d'effacé ce mal qui est le découragement.
ps. je ne suis pas un expert dans la matière mais je sais que la parole de Jéhovah est une arme très puissente dans bien des situations de ce genre. Comme la si bien dit Jéhovah lui-même: soyez courageux et forts, (Dt 31:6).
mais je n'est pas en main les publication correspondant sur le sujet
Mais si je réflichie bien il est possible avec l'aide de Jéhovah de reconstruire ce qui à été briser
par cet adversaire impitoyable.
premièrement: pour rebatir la confience d'une personne il faut savoir écouté avec attention et le faire de
bon coeur, si non elle ou lui viendrait qu'à s'en apercevoir et le lien sera rompue peut-être pour toujour.
Deuxièment: cernés le ou les problèmes que la personne ce trouve à traversé (épreuves) et utilisé
habilement la parole de Jéhovah afin de remettre sur pieds le frère ou la soeur ou qui que ce soit
ps. je ne suis pas un expert dans la matière mais je sais que la parole de Jéhovah est une arme très puissente dans bien des situations de ce genre. Comme la si bien dit Jéhovah lui-même: soyez courageux et forts, (Dt 31:6).
temarc713- Ami/ie de la vérité
ps. je ne suis pas un expert dans la matière mais je sais que la parole de Jéhovah est une arme très puissente dans bien des situations de ce genre. Comme la si bien dit Jéhovah lui-même: soyez courageux et forts, (Dt 31:6)..
Oui, effectivement la parole de Dieu est une épée à double tranchants
Jéhovah est avant tout un Dieu d'amour et de miséricorde et désire avant tout que tous parviennent à la repentance des oeuvres mortes.
Oui, il est tout à fait possible comme tu le mentionne de rebatir,
Dieu a tant aimé le monde...
Reprenant les paroles de Jésus, l’apôtre Jean dit : “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. ” (Jn 3:16). Dans sa parabole des brebis et des chèvres, les gens des nations séparés et placés à la droite de Jésus parce qu’ils sont des brebis vont “ à la vie éternelle ”. (Mt 25:46.)
Oui tres bien, c'est exactement ce qu'il faut faire.Deuxièment: cernés le ou les problèmes que la personne ce trouve à traversé (épreuves) et utilisé
COMMENT FAIRE FACE AUX RUSES DE L’ENNEMI ?
1) La vigilance :
Il ne faut pas être pressé, quelle que soit la situation, il faut s’asseoir et prier afin que Dieu te dirige et tu sauras alors comment agir et faire face.
2) La résistance :
Lorsque tu as déjà déclaré que tu resteras à Jéhovah, quels que soient les coups du diable, il faut rester persévérant, il ne faut pas tanguer de gauche à droite, il faut rester avec son Dieu.
Il ne faut pas s’agiter, il faut avoir une position, Dieu te répondra toujours (Is.59 :1), il faut rester ferme.
Combien qui pour un mariage sont allés consulter le diable, n’y aurait-il plus de femmes sur terre ?
3) La soumission à Dieu :
Si tu te soumets à Ses ordre, Dieu t’emmènera plus loin. Josué 1 :9
CONCLUSION :
Jéhovah est attentif à la détresse du juste ainsi qu’aux cris de ses enfants.
Lorsqu’un malheureux crie Dieu entend.
Nous sommes des malheureux, lorsque tu crieras, Jéhovah entendra.
Quels que soient les problèmes que tu rencontres ou rencontreras il ne faut jamais dire que Dieu n’est plus avec toi. Is.48 :17-19
Dans les combats, le désert, Dieu n’est pas absent, Il est là.
C’est un ami fidèle, Il n’oublie jamais les siens.
Il ne faut pas être pressé, quelle que soit la situation, il faut s’asseoir et prier afin que Dieu te dirige et tu sauras alors comment agir et faire face.
2) La résistance :
Lorsque tu as déjà déclaré que tu resteras à Jéhovah, quels que soient les coups du diable, il faut rester persévérant, il ne faut pas tanguer de gauche à droite, il faut rester avec son Dieu.
Il ne faut pas s’agiter, il faut avoir une position, Dieu te répondra toujours (Is.59 :1), il faut rester ferme.
Combien qui pour un mariage sont allés consulter le diable, n’y aurait-il plus de femmes sur terre ?
3) La soumission à Dieu :
Si tu te soumets à Ses ordre, Dieu t’emmènera plus loin. Josué 1 :9
CONCLUSION :
Jéhovah est attentif à la détresse du juste ainsi qu’aux cris de ses enfants.
Lorsqu’un malheureux crie Dieu entend.
Nous sommes des malheureux, lorsque tu crieras, Jéhovah entendra.
Quels que soient les problèmes que tu rencontres ou rencontreras il ne faut jamais dire que Dieu n’est plus avec toi. Is.48 :17-19
Dans les combats, le désert, Dieu n’est pas absent, Il est là.
C’est un ami fidèle, Il n’oublie jamais les siens.
Nathan- MODERATEUR
(2 Corinthiens 12:7) simplement à cause de la surabondance des révélations. Aussi, pour que je ne m’élève pas outre mesure, il m’a été donné une épine dans la chair, un ange de Satan, pour me frapper sans cesse, pour que je ne m’élève pas outre mesure.
Comme nous pouvons le voir un ange de Satan est la pour frapper l’apôtre Paul sans cesse mais il est intéressant de noter que Paul a fait face aux ruses de Satan en demandant la puissance qui surpasse la normal cela est un exemple pour nous.
Invité- Invité