DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Mardi 8 janvier

Aller en bas

Mardi 8 janvier Empty Mardi 8 janvier

Message  Invité Lun 7 Jan - 23:43

Texte pour le mardi 8 janvier 2013


Si vous vous gardez soigneusement de ces choses, vous prospérerez. — Actes 15:29.


Ceux qui sont tentés de décider à notre place ne nous veulent pas forcément de mal. Un ami pourrait insister pour que nous suivions ses conseils. Même si nous ne vivons plus sous le toit familial, nos proches, qui continuent généralement de se soucier de notre bien-être, s’estiment peut-être tenus de participer à nos décisions. Évoquons par exemple le choix d’un traitement médical. La Bible condamne sans équivoque une mauvaise utilisation du sang (Actes 15:28, 29). Mais lorsqu’elle ne se prononce pas de façon aussi nette, chacun doit décider pour lui-même s’il acceptera ou non tel ou tel traitement. Si nos proches ont un point de vue bien arrêté sur ces questions, rappelons-nous cependant que chaque membre baptisé de la congrégation doit porter “ sa propre charge ”. (Gal. 6:4, 5.) Notre principale préoccupation est de garder une bonne conscience devant Dieu, et non d’avoir l’approbation des hommes. — 1 Tim. 1:5. w11 15/4 2:4.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 8 janvier Empty Re: Mardi 8 janvier

Message  JORDAN Mar 8 Jan - 14:03

Évoquons par exemple le choix d’un traitement médical. La Bible condamne sans équivoque une mauvaise utilisation du sang (Actes 15:28, 29). Mais lorsqu’elle ne se prononce pas de façon aussi nette, chacun doit décider pour lui-même s’il acceptera ou non tel ou tel traitement. Si nos proches ont un point de vue bien arrêté sur ces questions, rappelons-nous cependant que chaque membre baptisé de la congrégation doit porter “ sa propre charge ”. (Gal. 6:4, 5.) Notre principale préoccupation est de garder une bonne conscience devant Dieu, et non d’avoir l’approbation des hommes. — 1 Tim. 1:5.
Oui, il ne faut pas oublier que Jéhovah nous a créé avec le libre arbitre, et puisque nous sommes éduqués selon les principes Bibliques et de l'esclave fidel et avisé, il va de sois qu'on va chercher à avoir l'approbation de Jéhovah et non des hommes.
Nous avons une responsabilité devant Jéhovah, il faut faire tout pour sa gloire.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 22/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum