Mardi 29 janvier
Page 1 sur 1
Mardi 29 janvier
[Jésus] s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous. — 1 Tim. 2:6.
Adam a transmis l’imperfection et la mort à des milliards d’humains. Jésus, homme parfait, aurait pu engendrer des milliards de descendants parfaits. Partant de là, on pensait que la vie de Jésus associée à celle de tous ses descendants potentiels constituait un sacrifice équivalant à la vie d’Adam et à celle de ses descendants imparfaits. Or, la Bible ne dit pas que les descendants que Jésus aurait pu avoir font partie de la rançon. Romains 5:15-19 établit que la mort d’un “ seul homme ” a suffi à libérer les humains. La vie parfaite de Jésus, et elle seule, correspondait à celle d’Adam. Des hommes de toutes sortes ont pu recevoir le don gratuit de Dieu — être déclarés justes — et la vie grâce au “ seul acte de justification ” de Jésus, à savoir son obéissance et son intégrité jusqu’à la mort. — 2 Cor. 5:14, 15 ; 1 Pierre 3:18. w11 15/6 2:11.
Invité- Invité
Re: Mardi 29 janvier
Oui voient vraiment que Dieu est amour selon 1 jean 4:8Romains 5:15-19 établit que la mort d’un “ seul homme ” a suffi à libérer les humains. La vie parfaite de Jésus, et elle seule, correspondait à celle d’Adam. Des hommes de toutes sortes ont pu recevoir le don gratuit de Dieu — être déclarés justes — et la vie grâce au “ seul acte de justification ” de Jésus, à savoir son obéissance et son intégrité jusqu’à la mort. — 2 Cor. 5:14, 15 ; 1 Pierre 3:18.
Oui Jéhovah ne nous a pas abandonné et par son geste envoyant son fils unique, nous allons pouvoir avoir la vie éternelle, c'est vraiment magnifique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum