DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

La prophètie de Genèse 3:15 concerne t'elle Marie la mère de Jésus?

2 participants

Aller en bas

La prophètie de Genèse 3:15 concerne t'elle Marie la mère de Jésus? Empty La prophètie de Genèse 3:15 concerne t'elle Marie la mère de Jésus?

Message  JORDAN Jeu 28 Fév - 22:11

Nombreux catholiques pensent que cette prophètie concernerait Marie la Mère adoptive de Jésus, mais qu'en est t'il réellement?

La “ femme ” de Genèse 3:15. Lorsque Dieu prononça sa sentence sur Adam et Ève, les ancêtres de l’humanité, il promit que la “ femme ” donnerait naissance à une semence qui écraserait la tête du serpent (Gn 3:15). C’était là un “ saint secret ” que Dieu avait l’intention de révéler en temps voulu (Col 1:26). Le contexte dans lequel s’inscrit cette promesse prophétique fournit certains indices sur l’identité de la “ femme ”. Sa semence étant appelée à écraser la tête du serpent, elle devait être plus qu’une semence humaine, car, d’après les Écritures, ces paroles ne visaient pas un serpent proprement dit. En Révélation 12:9, il est expliqué que le “ serpent ” est Satan le Diable, une personne spirituelle. Par conséquent, la “ femme ” de la prophétie ne pouvait être une femme humaine, comme Marie la mère de Jésus. L’apôtre éclaire cette question en Galates 4:21-31. —

la “ femme ” de Genèse 3:15 est une “ femme ” spirituelle.

. De plus, tout comme “ l’épouse ” ou “ femme ” du Christ n’est pas une femme unique, mais un groupe composé de nombreux membres spirituels (Ré 21:9), de même la “ femme ” qui met au monde les fils spirituels de Dieu, la “ femme ” ou “ épouse ” de Dieu (laquelle était évoquée prophétiquement dans les propos d’Isaïe et de Jérémie cités plus haut), est, elle aussi, composée de nombreuses personnes spirituelles. Il s’agit d’un groupe de personnes, d’une organisation, qui est céleste.
Cette “ femme ” est décrite dans la vision de Jean, en Révélation chapitre 12. Jean la vit accoucher d’un fils, un chef qui doit “ faire paître toutes les nations avec un bâton de fer ”. (Voir aussi Ps 2:6-9 ; 110:1, 2.)


Voyons ce qu'il en est exactement...

(Genèse 3:15) Je***1°) mettrai une inimitié***2°) entre toi***3°) et la femme,***4°) entre ta semence***5°) et sa semence.***6°) Il***7°) te meurtrira***8°) à la tête***°9) et tu***10°) le***11°) meurtriras au talon. ”***12°)
***1°)(Isaïe 35:4) Dites à ceux qui ont le cœur inquiet : “ Soyez forts. N’ayez pas peur. Voyez ! Votre Dieu viendra avec la vengeance, oui Dieu, avec une rétribution. Lui-même viendra et vous sauvera. ”
(Isaïe 43:11) Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur. ”
(Hébreux 10:31) C’est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.
***2°)
(Genèse 22:17) je te bénirai à coup sûr et je multiplierai à coup sûr ta semence comme les étoiles des cieux et comme les grains de sable qui sont sur le bord de la mer ; et ta semence prendra possession de la porte de ses ennemis.
(Jacques 4:4) Femmes adultères, ne savez-vous pas que l’amitié pour le monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se constitue ennemi de Dieu.
(Jude 9) Mais quand Mikaël l’archange eut un différend avec le Diable et qu’il discutait au sujet du corps de Moïse, il n’osa pas porter contre lui un jugement en termes injurieux, mais il dit : “ Que Jéhovah te réprimande. ”
(Révélation 12:7) Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté,
(Révélation 12:17) Et le dragon s’est mis en colère contre la femme, et il s’en est allé faire la guerre au reste de sa semence, ceux qui observent les commandements de Dieu et possèdent cette œuvre : rendre témoignage à Jésus.
***3°)(toi)
(Ézékiel 28:14) Tu es le chérubin oint qui couvre, et je t’ai placé. Tu étais sur la montagne sainte de Dieu. Au milieu de pierres de feu tu circulais.
(Révélation 12:9) Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui.
***4°)
(Isaïe 54:5) “ Car ton Grand Auteur est ton propriétaire-époux, Jéhovah des armées est son nom ; et le Saint d’Israël est ton Racheteur. Il sera appelé le Dieu de toute la terre.
(Galates 4:26) Mais la Jérusalem d’en haut est libre, et elle est notre mère.
(Révélation 12:1) Et on a vu un grand signe dans le ciel : une femme revêtue du soleil, et la lune était sous ses pieds, et sur sa tête était une couronne de douze étoiles,
***5°)

Ou : “ descendance, postérité ”.
(Genèse 22:18) Et par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations de la terre, parce que tu as écouté ma voix. ’ ”
(Genèse 49:10) Le sceptre ne s’écartera pas de Juda, ni le bâton de commandant d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne Shilo ; et à lui appartiendra l’obéissance des peuples.
(Galates 3:16) Or les promesses ont été énoncées à l’adresse d’Abraham et de sa semence. On ne dit pas : “ Et aux semences ”, comme pour beaucoup, mais comme pour une seule : “ Et à ta semence ”, qui est Christ.
(Galates 3:29) D’autre part, si vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la semence d’Abraham, héritiers par rapport à une promesse.

***6°)(Matthieu 23:33) “ Serpents, progéniture de vipères, comment pourrez-vous fuir le jugement de la géhenne ?
(Jean 8:44) Vous venez, vous, de votre père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que [la] vérité n’est pas en lui. Quand il dit le mensonge, il parle selon sa propre inclination, parce que c’est un menteur et le père du [mensonge].
(1 Jean 3:10) Par là sont manifestes les enfants de Dieu et les enfants du Diable : tout homme qui ne pratique pas la justice ne vient pas de Dieu, pas plus que celui qui n’aime pas son frère.

***7°)37 Pilate donc lui dit : “ Alors, tu es un roi ? ” Jésus répondit : “ C’est toi qui dis que je suis un roi. C’est pour ceci que je suis né, et c’est pour ceci que je suis venu dans le monde : pour rendre témoignage à la vérité. Tout homme qui est du côté de la vérité écoute ma voix.
***8°)À cette traduction fait écho Rm 16:20 où le mot gr. utilisé signifie “ écraser ” ou “ meurtrir ”.
***9°) Révélation 20 : 10 Et le Diable qui les égarait a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où [se trouvaient déjà] et la bête sauvage et le faux prophète ; et ils seront
***10°) Hébreux 2 : 14 Ainsi donc, puisque les “ petits enfants ” ont en partage le sang et la chair, lui aussi, de la même façon, a eu part aux mêmes choses, pour que, grâce à sa mort, il puisse réduire à rien celui qui a le moyen de causer la mort, c’est-à-dire le Diable
***11°)(Mika 5:1) “ Maintenant tu te fais des incisions, ô fille d’invasion ; il a mis le siège contre nous. Avec le bâton ils frapperont sur la joue le juge d’Israël.
(Matthieu 27:50) De nouveau Jésus poussa un cri d’une voix forte et rendit [son] esprit.
***12°)
(Actes 3:15) tandis que vous avez tué l’Agent principal de la vie. Mais Dieu l’a relevé d’entre les morts ; c’est un fait dont nous sommes témoins.
(Philippiens 2:8) En outre, lorsque, par sa manière d’être, il s’est trouvé comme un homme, il s’est humilié lui-même et est devenu obéissant jusqu’à la mort, oui la mort sur un poteau de supplice.

Voilà cette prophétie de genèse 3 :15 qui s’est accomplie en ce qui concerne Jésus
Genèse 3 : 14 Alors Jéhovah Dieu dit au serpent : “ Parce que tu as fait cette chose, tu es le maudit parmi tous les animaux domestiques et parmi toutes les bêtes sauvages des champs. Sur ton ventre tu iras et c’est de la poussière que tu mangeras tous les jours de ta vie. 15 Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon. ”
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 22/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

La prophètie de Genèse 3:15 concerne t'elle Marie la mère de Jésus? Empty Re: La prophètie de Genèse 3:15 concerne t'elle Marie la mère de Jésus?

Message  Yoab Mer 20 Mar - 19:40

D’ailleurs, remarquons ce détail: «Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon.» Pourquoi ce «il» puisqu’on parle bien d’une semence? Cela explique qu’il ne s’agit pas d’une vague descendance, mais d’un membre précis, un fils: l’Oint, Jésus uni en un seul corps avec son assemblée.

Yoab
Chrétien/ienne
Chrétien/ienne

Messages : 56
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : En Jésus Christ, en direction du Père

Revenir en haut Aller en bas

La prophètie de Genèse 3:15 concerne t'elle Marie la mère de Jésus? Empty Re: La prophètie de Genèse 3:15 concerne t'elle Marie la mère de Jésus?

Message  JORDAN Mer 20 Mar - 21:55

Yoab a écrit:
D’ailleurs, remarquons ce détail: «Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon.» Pourquoi ce «il» puisqu’on parle bien d’une semence? Cela explique qu’il ne s’agit pas d’une vague descendance, mais d’un membre précis, un fils: l’Oint, Jésus uni en un seul corps avec son assemblée.
Very Happy
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 22/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

La prophètie de Genèse 3:15 concerne t'elle Marie la mère de Jésus? Empty Re: La prophètie de Genèse 3:15 concerne t'elle Marie la mère de Jésus?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum