Mardi 12 mars
Page 1 sur 1
Mardi 12 mars
Mardi 12 mars
La sagesse est avec les modestes. — Prov. 11:2.
Avant toute prise de décision, posons-nous la question : ‘ Est-ce à moi de décider ? ’ Des parents accordent à leurs enfants la possibilité de prendre certaines décisions, mais les enfants ne doivent pas considérer qu’ils sont toujours en droit de décider (Col. 3:20). Bien que les épouses et les mères aient un pouvoir de décision au sein de leur foyer, elles doivent reconnaître l’autorité de leur mari (Prov. 1:8 ; 31:10-18 ; Éph. 5:23). Quant aux maris, ils admettent que leur autorité n’est pas absolue, puisqu’ils sont soumis au Christ (1 Cor. 11:3). Les anciens prennent des décisions pour la congrégation. Ils veillent néanmoins à ne pas aller “ au-delà de ce qui est écrit ” dans la Parole de Dieu (1 Cor. 4:6). Ils suivent aussi de près les instructions venant de l’esclave fidèle (Mat. 24:45-47). Nous nous épargnerons, à nous et à d’autres, bien des tourments et du chagrin si, en toute modestie, nous ne prenons que les décisions qui nous reviennent. w11 15/4 2:10, 11.
Oui, on peut dire que c'est aussi une bonne chose pour ce qui est des épouses,Bien que les épouses et les mères aient un pouvoir de décision au sein de leur foyer, elles doivent reconnaître l’autorité de leur mari (Prov. 1:8 ; 31:10-18 ; Éph. 5:23). Quant aux maris, ils admettent que leur autorité n’est pas absolue, puisqu’ils sont soumis au Christ (1 Cor. 11:3).
La soumission au mari chrétien qui pratique le culte pur de Jéhovah, fera que la corde triple sera bien plus solide et meilleur conseillère.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum