Vendredi 3 mai
Page 1 sur 1
Vendredi 3 mai
“ Abraham eut foi en Jéhovah, et cela lui fut compté comme justice ”, et il fut appelé “ ami de Jéhovah ”. — Jacq. 2:23.
Abraham est devenu l’“ ami de Jéhovah ” avant que le sacrifice rédempteur ne soit offert (Is. 41:. Dès lors, que dire des chrétiens qui espèrent vivre sur la terre transformée en paradis ? Ces chrétiens n’ont pas reçu le “ don gratuit de la justice ” avec la vie céleste à la clé “ en raison de la libération par la rançon payée par Christ Jésus ”. (Rom. 3:24 ; 5:15, 17.) Ils exercent néanmoins la foi en Dieu et dans les dispositions qu’il a prises, et ils manifestent cette foi par leurs belles œuvres — par exemple en “ prêchant le royaume de Dieu et [en] enseignant les choses concernant le Seigneur Jésus Christ ”. (Actes 28:31.) Jéhovah peut ainsi les tenir pour justes comme il a tenu Abraham pour juste. Le don que ces chrétiens reçoivent, l’amitié avec Dieu, diffère du “ don gratuit ” que reçoivent les oints. C’est un don qu’ils acceptent malgré tout avec une profonde reconnaissance. w11 15/6 2:19, 20.
Invité- Invité
Re: Vendredi 3 mai
Dans la Bible, un véritable ami est plus attaché qu’un frère ; sa fidélité et son amitié sont constantes ; il vient en aide à son compagnon dans la détresse et il le conseille en toute fidélité (Proverbes 18:24) 24 Il existe des compagnons tout disposés à se briser l’un l’autre, mais il existe tel ami plus attaché qu’un frère.
(Proverbes 17:17) 17 Un véritable compagnon aime tout le temps et c’est un frère qui est né pour [les jours de] détresse.
Bien qu’à l’exemple de Jésus le chrétien fasse preuve d’amour envers les hommes en général, il ne témoigne l’amour qui découle de l’amitié qu’à ceux qui sont amis de Dieu. Il expliqua que seuls ceux qui obéissaient à ses commandements étaient ses véritables amis. Il démontra l’amour qu’il leur portait en donnant son âme pour eux et il les encouragea à s’aimer les uns les autres de la même façon. — Jean 15:12-14.
(Jean 15:14) 14 Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.
(Proverbes 17:17) 17 Un véritable compagnon aime tout le temps et c’est un frère qui est né pour [les jours de] détresse.
Bien qu’à l’exemple de Jésus le chrétien fasse preuve d’amour envers les hommes en général, il ne témoigne l’amour qui découle de l’amitié qu’à ceux qui sont amis de Dieu. Il expliqua que seuls ceux qui obéissaient à ses commandements étaient ses véritables amis. Il démontra l’amour qu’il leur portait en donnant son âme pour eux et il les encouragea à s’aimer les uns les autres de la même façon. — Jean 15:12-14.
(Jean 15:14) 14 Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.
mereta- Témoin de Jéhovah
Page 1 sur 1