DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? Empty La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?

Message  JORDAN Lun 24 Juin - 20:05

L'évangile annonce-t-il Mohammed?
Qu'est ce que le Paraclet?
Le Coran affirme que l'évangile annonce la venue du prophète Mohammed (dans les sourates 7 : 157 et 61 : 6). Comme aucun texte de l'évangile ne confirme cette affirmation
les musulmans accusent les chrétiens d'avoir falsifié l'évangile (Nouveau Testament), ou essaient de trouver un texte qui fasse quand même l'affaire.
Le texte de l’Injil (Jean 16 : 7) qui parle du Paraclet est ainsi retenu par de nombreux musulmans comme faisant référence à la prophétie sur Mohammed dont parle le Coran.
Le mot grec paraklétos est rendu paracletou consolateur ou défenseur dans les traductions de la Bible. Mais Certains musulmans affirment que ce mot "paraclet" (paraklétos) devrait se lire périklytos.
Périklytos se traduit glorieux (ce qui pourrait se réfèrer à Ahmed, qui tout comme le nom Mohammed, signifie « le loué ») tandis que paraklétos veut dire conseiller ou avocat.
LA LANGUE GRECQUE CONFIRME PARAKLETOS
En hébreu et en arabe, il y a lieu de débat lorsqu’un texte n’est pas vocalisé. Que voulait dire l’auteur ? Mais dans un texte en grec toutes les voyelles sont clairement écrites. Ce débat est donc anachronique: il est facile de consulter des manuscrits historiques antérieurs à l'islam. Pas un seul n’emploie l’orthographe périklytos. Tous utilisent le mot paraklétos. En fait, le mot périklytos ne se trouve même pas dans la Bible.
QUI EST DONC LE PARACLET?
Le musulman qui lit le verset dans l'évangile en Jean 14 : 16 se trouve face à un dilemme. Car ce texte dit : « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, (paraklétos) afin qu’il demeure éternellement avec vous. » Celui qui lit ce verset ainsi que Jean 16 : 7, mais ne les étudie pas dans leur contexte, ne peut pas les comprendre. Il est toujours dangereux de sortir un verset ou un texte hors de son contexte, quel que soit le livre en question. Mais s’il lit au-delà de Jean 14 : 16 et 16 ; 7, il verra que Jésus prédit en détail la venue et l’identité du paraklétos.
D’après le contexte de l’Evangile selon Jean chapitres 14 et 16, Jésus dit que le paraklétos n’est pas un être humain :
· 14 : 16 – « afin qu’il demeure éternellement avec vous ». Or un être humain ne vit pas éternellement.
·14 : 17 - « l’Esprit de vérité ». Or un être humain n’est pas un esprit.
· 14 : 17 – «… le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point ». Or un être humain est visible.
· 14 : 17 « il sera en vous ». Or un être humain ne peut pas être en quelqu’un.
Jésus dit que la mission spécifique du paraklétos sera de témoigner de Jésus :
· 14 : 26 « le consolateur, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom (celui de Jésus)».
· 14 : 26 « vous rappellera tout ce que je (Jésus) vous ai dit ».
· 16 : 14 « Il me (Jésus) glorifiera ».
Jésus dit que le paraklétos est un esprit :
· 14 : 17 « l’Esprit de vérité ».
· 14 : 26 « le consolateur, l’Esprit Saint ».
De qui parle cette phrase « un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous » ? Voir 1 Jean 2 : 1 « Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste. »
LE PARACLET EST LE SAINT ESPRIT QUI EST VENU 50 JOURS APRES PAQUES
Le contexte nous montre clairement qu’aucun prophète ni être angélique ne peut être le paraklétos. Considérez ceci : il sera avec les disciples de Jésus éternellement, il ne sera ni visible, ni connu mais vivant dans le croyant. Il rappellera le croyant de tout ce que Jésus a fait et il rendra gloire à Jésus. Le Saint Esprit de Dieu, que Jésus appelle le paraklétos, n’est-il pas le seul qui peut faire tout cela ?
Dans le premier chapitre du livre des Actes dans le Nouveau Testament, Jésus promit de nouveau la venue du paraklétos. Il parla ainsi juste avant son ascension au ciel après sa résurrection d’entre les morts. « Comme il se trouvait avec eux, (les disciples) il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il ; Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit. » Actes 1 : 4,5. Il est évident que ce consolateur dont parle Jésus, n’est autre que le Saint Esprit qui est venu en puissance dix jours plus tard au jour de la Pentecôte (mot qui signifie 50 jours).
« Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux. Et ils furent tous remplis du Saint Esprit… » Actes 2 : 1-4.
QU’EN EST-IL DONC DE LA PREDICTION ?
Nous sommes bien obligés de conclure que Mohammed ne peut-être le consolateur dont il est question dans Jean 14 : 16 et 16 : 7. Y a-t-il alors une prédiction de la venue de Mohammed dans l’Injil ou la Taurat ? Où donc est-il fait mention de Mohammed alors ? Nous-mêmes n’avons trouvé aucune mention de lui, même après une étude approfondie de toute la Bible. Ne voulez-vous pas lire et étudier à votre tour l’Injil pour vous assurer par vous-même s’il y a une prédiction ou non de Mohammed dans l’Injil ?
Lire aussi:
Bon, maintenant il serait temps pour toi de voir la vérité en face!
Jamais dans la Bible il n'a été fait mention de Mohamed, c'est une pure invention de l'Islam
Amitié fraternelle


Dernière édition par JORDAN le Lun 24 Juin - 20:13, édité 1 fois
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 22/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? Empty Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?

Message  JORDAN Lun 24 Juin - 20:08

Suite

Y a-t-il une annonce de Mohammed dans la Taurat de Moïse?

Hors du Qur’an existe-t-il des prédictions concernant Mohammed ? Les Ecritures juives et chrétiennes ont-elles parlé de son avènement ? Certains musulmans croient que la Taurat dans Deutéronome 18 fait référence à la prophétie sur Mohammed dont parle le Qur’an dans les sourates 7 : 157.

En Deutéronome 18 : 18 nous lisons : " Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi ; je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. " C’est Moïse qui fait cette annonce au peuple de la part de Dieu.
Comparaison : Qui est le prophète comme Moïse ?
Comparons les vies de Moïse, Mohammed et Jésus pour voir lequel des deux : Jésus ou Mohammed est le prophète semblable à Moïse.

Pour soutenir leur revendication, les apologistes musulmans ont dressé une liste de critères concernant Moïse et Mohammed, à savoir : tous deux étaient mariés et avaient des enfants, ils étaient tous deux chefs militaires et chefs de leurs peuples respectifs etc. Mais ils oublient que plusieurs prophètes correspondraient à ces critères. Il serait plus utile de baser la comparaison sur les critères qui sont uniques au ministère de Moïse, et qui par conséquent, seraient uniques à celui qui est " un prophète comme toi " de Deutéronome 18 : 18. Considérons 10 points de comparaison :

 

[th]Moïse[/th][th]Mohammed[/th][th]Jésus[/th]
L’enfant Moïse fut
sauvé par Dieu
(Exode 1 : 17
et 2 : 2-10)
L’enfant Mohammed
ne fut pas sauvé par
Dieu. Est-il donc
comme Moïse ?
L’enfant Jésus fut sauvé par Dieu (Matthieu 2 : 13-16) N’est-il pas comme Moïse ?
Moïse avait une
relation personnelle
avec Dieu
(Ex 3: 11 à 4 : 17 ; 33 : 12-23 ;
Nombres 9 : 8-10 ;
Deutéronome 34:10-12)
Selon Mohammed,
Dieu est distant et inconnaissable.
Mohammed ne Lui
a jamais parlé face
à face. Est-il donc comme Moïse ?
Jésus était dans la présence même de Dieu (Matthieu 17 : 2-Cool et en relation étroite avec Lui (Jean 14 : 6-11 ; 17 : 2-Cool N’est-il pas comme Moïse ?
MoïseMohammedJésus
Dieu a donné à Moïse
toute l’autorité, comme
s’il était Dieu (Ex 4 : 16 ; 7 :1)
Dieu n’a jamais dit
à Mohammed " Tu es
comme Dieu. Est-il
donc comme Moïse ?
Jésus avait toute autorité comme Dieu. Il a pardonné les péchés (Marc 2 : 5) N’est-il pas comme Moïse ?
Moïse a reçu le
témoignage de Dieu
devant tout le peuple et il a fait des miracles
ce qui prouve son
autorité (Ex 7 : 10-20 ;
8 : 1-14 ; 9 : 3-15;
12 : 29 ; 14 : 21,22 ;
17 : 6,7 : 19 : 9, 17-20 ; 20 : 18-20 ; Deutéronome 4 : 10-14 ; 5 :23-27)
Mohammed n’a jamais reçu le témoignage de Dieu devant d’autres personnes. Il disait même de ses critiques, " s’ils ne produisent pas de témoins, alors ce sont eux, auprès de Dieu, les menteurs " (Sourate 24 : 13) Il n’a accompli aucun miracle (Sourate 29 : 50) Est-il comme Moïse ?Jésus a reçu le témoignage de Dieu devant des foules de gens et a fait beaucoup de miracles (Matthieu 3 : 16,17 ; 8 : 2ss ; 14 : 13-21 ; Luc 7 : 11-16. N’est-il pas comme Moïse ?
Moïse fut transfiguré dans la présence de Dieu. Son visage rayonna (Ex 34 : 29) Le peuple le craignit mais il l’appela avec amour et lui exposa la parole de Dieu
(Ex 34 : 30-35)
Mohammed ne fut jamais transfiguré. Même après que l’ange Gabriel lui parla. Le peuple l’honora en le suivant, croyant à son autorité plutôt qu’à celle de Dieu. Est-il comme Moïse ?Jésus fut transfiguré et tout son aspect rayonna. Ses disciples le craignirent mais il leur exposa la parole que Dieu révélait. Marc 9 : 2-9 etc.) N’est-il pas comme Moïse ?
Les prophéties de Moïse se sont accomplies (Deut 18 : 15-22 ; 28 : 15-68)Sauf quelques allusions aux victoires militaires, Mohammed n’a jamais prononcé de prophéties qui se soient accomplies. Est-il comme Moïse ?Les prophéties de Jésus se sont accomplies (Matt 24 et bien d’autres versets). N’est-il pas comme Moïse ?
Moïse s’est offert à Dieu pour porter les péchés de son peuple (expiation) (Ex 32 : 30-32)Mohammed ne s’est jamais offert en expiation des péchés des autres. Est-il comme Moïse ?Jésus a donné sa vie à la croix en sacrifice, prenant sur lui tous les péchés de l’humanité (expiation) (Esaïe 53 : 5 ; Matt 26 : 28) N’est-il pas comme Moïse ?
MoïseMohammedJésus
Moïse a décrété une religion basée sur la miséricorde et la justice de Dieu. Plus tard il a institué un système de sacrifice sanglant pour le pardon des péchés. (Expiation) Quiconque apportait un agneau ou un animal sans défaut était réconcilié avec Dieu (Lévitique 4 : 2-35 ; 7 : 1, 2 ; 14 : 13 ; Ex 12 : 5-13)Mohammed était ouvertement opposé au sacrifice sanglant d’un agneau et a enseigné qu’aucune tierce personne ne pouvait expier les péchés d’autrui (Sourate 6 : 164 ; 53 : 38) Est-il comme Moïse ?Jésus s’est donné comme Agneau de Dieu afin que ceux qui croiraient à son sacrifice soient pardonnés de leurs péchés. Il est le sacrifice parfait, annoncé par les prophètes qui met fin à tout sacrifice d’animal (Hébreux 9 : 22 ; 10 : 1-18) N’est-il pas comme Moïse ?
Moïse fut de la lignée prophétique de Jacob, fils d’Isaac (Ex 2 : 1 ; Genèse 46 : 11)Mohammed fut de la lignée d’Ismaël (d’après les musulmans) et non Jacob. Est-il donc comme Moïse ?Jésus fut de la lignée de Jacob de par sa mère, Marie et son père adoptif, Joseph. (Matt 1 : 2, 16 ; Luc 3 : 23, 34) N’est-il pas comme Moïse ?
Moïse a libéré son peuple de la servitude et de l’oppression des Egyptiens et les a conduit au pays promis. Dieu l’a choisi et l’a envoyé pour accomplir cette mission (Exode 3 : 7-10)Mohammed n’a pas libéré de peuple de la servitude ou d’une oppression quelconque. Est-il comme Moïse ?Jésus libère ceux qui croient à sa crucifixion (expiation) de la servitude et de l’oppression du péché. Il les conduit au pays promis (le Royaume de Dieu.) Dieu l’a choisi et l’a envoyé pour accomplir cette mission. (Marc 1 : 14-15 ; Jean 10 : 15-18) N’est-il pas comme Moïse ?
Mohammed peut-il être le prophète annoncé ?
Moïse et Jésus avaient tous deux une relation personnelle avec Dieu, tous deux avaient été publiquement établis en autorité par Dieu, or Mohammed ne leur ressemblait pas en cela.

De plus Moïse et Jésus sont offerts en sacrifice pour expier les péchés de leurs peuples (Exode 32 : 30-32 ; Matthieu 26 : 28). Or Mohammed n’a rien fait de tel.

La ressemblance la plus frappante est le système de sacrifice pour le pardon et la réconciliation avec Dieu (expiation) qui a commencé avec Moïse et a terminé avec Jésus. (Lévitique 4 : 2ss ; 7 : 1-7 ; 14 : 13ss ; Hébreux 9 : 22 ; 10 : 10). Dieu a pris l’initiative de sauver l’humanité. Il a commencé cette œuvre par Moïse qui a libéré son peuple de la captivité en Egypte. Jésus a terminé cette œuvre il y a 2000 ans en libérant tous ceux qui croiraient à son sacrifice de l’esclavage du péché. C’est là le critère le plus important pour " un prophète comme toi (Moïse). "

La Bible nous montre que Jésus est le prophète annoncé

Les Ecritures Saintes comparent plusieurs fois Jésus et Moïse. Considérons quelques citations :

Philippe dit : " Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth. " Jean 1 : 45

Jésus dit : " Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi parce qu’il a écrit de moi " Jean 5 : 46



5000 personnes dirent : " Celui-ci (Jésus) est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. " Jean 6 : 14


L’apôtre Pierre dit : " Moïse a dit à nos pères : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi ; vous l’écouterez dans tout ce qu’il vous dira, et quiconque n’écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là. Vous êtes les fils des prophètes et de l’alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham : Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité. C’est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son Fils Jésus, l’a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités. " Actes 3 : 22

Conclusion 

Afin de prouver que Mohammed est un vrai prophète, le Qur’an stipule que l’on doit trouver des prophéties le concernant dans la Taurat et dans l’Injil (Sourate 7 : 157 ; 61 : 6) Or nous ne trouvons aucune de ces prophéties, ni dans la Taurat, ni dans l’Injil (la prophétie en Jean 16 : 7 se réfère au Saint Esprit) * Que reste-t-il de l’autorité de Mohammed ?

De qui donc parle Deutéronome 18 : 18 ? De Mohammed ou de Jésus ? Nous vous invitons à considérer sincèrement devant Dieu cette question à la lumière des passages de l’Ecriture que vous venez de lire.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 22/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? Empty Jésus annonce la venue du Paraclet

Message  Talab-al-ilm Lun 19 Mai - 22:34

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

D’après le contexte de l’Evangile selon Jean chapitres 14 et 16, Jésus dit que le paraklétos n’est pas un être humain :
· 14 : 16 – « afin qu’il demeure éternellement avec vous ». Or un être humain ne vit pas éternellement.

Jean a dit : « moi, je prierai le Père : il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. »  Jean Chapitre 14 : Verset 16

Jésus témoigne que Mohammed (Paix et bénédictions sur lui) va leur enseigner tout ce dont ils ont besoin dans leur vie d’ici-bas et dans leur vie future. Il recommande à ses apôtres de donner la plus grande importance à ce Paraclet en se soumettant à ses obligations, en s’éloignant de ses interdictions et en suivant son chemin.

Étant donné que le besoin pour un autre de venir après lui n'existait plus et qu'il serait le dernier de tous les prophètes. En effet, l’enseignement du prophète Mohammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) demeure pour toujours et reste intact : le Coran et tous ses enseignements demeurent comme ils l'étaient il y a 1400 ans.

Jésus précise que le Paraclet doit venir et rester pour toujours au milieu des hommes. En sachant qu’il est impossible pour un homme de vivre éternellement, il incombe de prendre cette phrase dans le sens où la Législation de Mohammed (Paix et bénédictions sur lui) va perdurer et proposer le meilleur chemin jusqu’à la fin des temps. Celle-ci ne s’éteint pas ou ne s’annule pas avec la mort de son représentant. Elle ne subira aucune déficience ou remise en cause.

· 14 : 17 – «… le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point ». Or un être humain est visible.

Je dis que les chrétiens ont plus besoin que nous d'expliquer ce verset. Le Saint-Esprit est, chez eux, et le monde connaît Dieu beaucoup plus qu'il ne connaissait Mohammad. Il faut donc convenir que le mot connaître est pris ici dans le sens de la connaissance réelle et complète, et cette interprétation peut très bien nous convenir aussi. La prophétie s'applique dans ce cas tout aussi bien à Mohammad ; le sens serait, donc, le monde ne connaît pas bien le Paraclet, mais vous le connaissez parfaitement. Le verbe voir a aussi le sens de connaître ; mais si on prétend qu'il a le sens d'apercevoir au moyen de la vue, nous pouvons aussi l'expliquer d'une manière satisfaisante, en le mettant en regard d'autres passages du Nouveau Testament.

On lit dans Matthieu Chapitre 13 : Verset  13-14) : « C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent. Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Ésaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point. »

On trouve de nombreux exemples de l'emploi des mots voir pour connaître, et connaître pour "avoir une connaissance réellement intime".

Ainsi on lit dans Matthieu. Chapitre 11 :Verset  27 « et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. »

Jean Chapitre 7 : Verset 28 : « Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. »

Jean Chapitre 8 : Verset 19 : « Jésus répondit: Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. »

Jean Chapitre 8 : Verset 55 « et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole. »

Jean Chapitre 17 : Verset 25  « Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé. »  

Jean Chapitre 14, 7-9  « vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? »

Le mot connaissance exprime une connaissance complète et intime ; voir a aussi le sens de connaître. Dans toute autre hypothèse, ces paroles de Jésus seraient inexplicables, car tout le monde le connaissait personnellement. Voir Dieu signifie connaître Dieu car la vision réelle de Dieu est impossible dans ce monde, même selon les adorateurs de la Trinité.

· 14 : 17 « il sera en vous ». Or un être humain ne peut pas être en quelqu’un.

Cela signifie que la croyance a la venue du Paraclet sera en eux.

Jésus dit que la mission spécifique du paraklétos sera de témoigner de Jésus :
· 14 : 26 « le consolateur, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom (celui de Jésus)».

Jésus a dit : « , il rendra lui-même témoignage de moi ». Jean 15 : Verset 26 Or l'Esprit Saint n'a jamais témoigné de Jésus et les disciples sur lesquels il descendit n'avaient pas besoin qu'il en témoignât ; notre Prophète Mohammad, au contraire, a témoigné en faveur de Jésus, il a proclamé la vérité de sa mission, la pureté de sa vie il a prouvé que Jésus n'avait jamais prétendu être Dieu, que sa mère n'avait pas commis d'adultère ; de nombreux passages du Coran et un nombre infini de traditions prouvent ce que je viens de dire.

Jésus  dit également « et à votre tour, vous me rendrez témoignage, ». Jean 15 : Verset 27 L’expression « et à votre tour » prouve que le témoignage des Apôtres serait donné indépendamment de celui du Paraclet. Si le Paraclet était le Saint-Esprit qui descendit sur les Apôtres réunis, Jésus n'aurait pas distingué son témoignage de celui des Apôtres, qui disaient ce qui leur était inspiré par lui. Cette distinction est toute naturelle, au contraire, si on admet que le Paraclet est un prophète, autre que les disciples de Jésus.

· 14 : 26 « vous rappellera tout ce que je (Jésus) vous ai dit ».

Le Paraclet fera ressouvenir tout ce que Jésus a dit : « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14 : Verset 26

Le Coran dit : « Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans. » Sourate 16: Verset 89

Le verset révélé au Prophète nous offrent un enseignement très riche et varié. Il nous apportent une connaissance sur le Créateur, (unicité, transcendance, toute puissance, bonté envers les créatures, sur les prophètes, il nous remettent en mémoire des récits des peuples anciens. Le Coran nous parlent aussi du Jour du jugement dernier, de la famille, de l'organisation de la communauté, de la législation, le droit civil, de l'économie, de la moral, de l'éthique. Nous trouvons également des versets en rapport avec les différents domaines scientifiques que ce soit en astronomie, géologie, biologie, médecine... Indéniablement, le prophète de l'islam nous a transmis un enseignement pluridimentionnel et ceci est vraiment un très grand miracle pour un bédouins du désert qui a vécu il y a 1400.

· 16 : 14 « Il me (Jésus) glorifiera ».

Est ce que vous savez ce que le Prophète Mohammed  a dit à propos de Jésus-Christ ?. Jésus-Christ est nommé quelques 25 fois dans le Saint Coran et est honoré aux titres de: - Issa Ibnou Maryam (Jésus, fils de Marie) - An Nabi (Le Prophète) - As Salih (Le Vertueux) - Kalimatu Allah (La Parole Divine) - Ruhu Allah (l'Esprit Divin) - Massihou Allah (le Messie Divin) Le Coran dit encore : (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "le messie" "Jésus", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .Sourate 3: Verset 45

Jésus dit que le paraklétos est un esprit :
· 14 : 17 « l’Esprit de vérité ».

· 14 : 26 « le consolateur, l’Esprit Saint ».

Jean le disciple a dit dans les Épîtres des Apôtres  :

« Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.» Première Épître de Jean Chapitre 4 : Verset 1-3

L'apôtre Jean lui-même nous dit comment reconnaître l'esprit de Dieu, vous constatez ici que le mot "esprit est synonyme de prophète. Un esprit authentique est un prophète authentique comme un esprit faux ne peut être qu'un imposteur. Cependant, pour les chrétiens qui perçoivent le ressuscité, ainsi appelé, à travers leurs émotions, je leur recommanderai de consulter "La Version Autorisée de Saint-Jean de la Bible, et en particulier l'éditorial, les remarques et les commentaires des neuf membres du comité SCOFIELD. Quand ils ont rencontré le mot "esprit dans le verset cité ci-dessus qui confirme que les "faux esprits sont de vrais imposteurs. Ainsi, selon Saint Jean, le Saint-Esprit serait le Saint Prophète qui serait Mohammed  le Messager de Dieu.

à suivre...

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? Empty Le paraclet n'est pas l'Esprit de la Pentecôte‏

Message  Talab-al-ilm Lun 19 Mai - 22:37

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

...la suite...



LE PARACLET EST LE SAINT ESPRIT QUI EST VENU 50 JOURS APRES PAQUES

Le contexte nous montre clairement qu’aucun prophète ni être angélique ne peut être le paraklétos. Considérez ceci : il sera avec les disciples de Jésus éternellement, il ne sera ni visible, ni connu mais vivant dans le croyant. Il rappellera le croyant de tout ce que Jésus a fait et il rendra gloire à Jésus. Le Saint Esprit de Dieu, que Jésus appelle le paraklétos, n’est-il pas le seul qui peut faire tout cela ?

Dans le premier chapitre du livre des Actes dans le Nouveau Testament, Jésus promit de nouveau la venue du paraklétos. Il parla ainsi juste avant son ascension au ciel après sa résurrection d’entre les morts. « Comme il se trouvait avec eux, (les disciples) il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il ; Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit. » Actes 1 : 4,5.

Il est évident que ce consolateur dont parle Jésus, n’est autre que le Saint Esprit qui est venu en puissance dix jours plus tard au jour de la Pentecôte (mot qui signifie 50 jours).

« Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux. Et ils furent tous remplis du Saint Esprit… » Actes 2 : 1-4.

Si nous recherchons d'après les Actes ou les Épîtres des versets qui constitueraient l'enseignement direct du Paraclet chrétien, nous sommes contraints d'abandonner, bredouilles. Ce n'est pas lui qui enseigne, qui fait des déclarations, mais tous ceux qui se croient inspirés par lui, apôtres au sens strict et fidèles au sens large. L'instruction vient alors de ceux-là en fonction de leurs capacités à analyser des inspirations qu'ils pensent venir de l'Au-delà,  spécifiquement de l'Esprit Saint.

Deux cas de figure sont possibles : Soit l'inspiré pense comprendre quelque chose et en fait part à l'assistance, soit, il est dans un tel état d'exaltation, de transe, qu'il en est absolument incapable et c'est une autre à son écoute qui tente de donner un sens aux irruptions vocales qui sorte de sa bouche. Nous nous trouvons dans ce dernier cas, en présence de tentatives d'interprétations pour lesquelles l'imagination de l'interprète tient un rôle déterminant. Elles sont de plus toutes relatives, un autre interprète pouvant analyser les exaltations tout à fait différemment.

Pour mieux comprendre la relativité de ces inspirations que les inspirés attribuaient à l'Esprit Saint, voyons dans le détail comment cela se passait.

Revenons au récit de la Pentecôte. Alors que chaque témoin est censé entendre parler dans sa propre langue (Ac.2,6) nous apprenons qu' «Ils étaient tous dans l'étonnement, et, ne sachant que penser, ils se disaient les uns aux autres: Que veut dire ceci? » (Ac.2,12).

Cette interrogation peut certes exprimer une surprise mais si chacun avait entendu parler dans sa propre langue comme le texte l'affirme, on peut penser que la réponse se serait trouvée dans les paroles entendues. Celles-ci ne devaient donc pas être aussi claires qu'on veut bien nous le faire croire et d'autres témoins de la scène ne seraient  pas esclaffés : «  Ils sont pleins de vin doux.» (Ac.2,13). De plus, un seul parmi les apôtres, les disciples et tous les badauds présents ce jour là aurait compris ce qui se passait : « Alors s'éleva la voix de Pierre, qui était là avec les Onze; il s'exprima en ces termes : «  Hommes de Judée, et vous tous qui résidez à Jérusalem, comprenez bien ce qui se passe et prêtez l'oreille à mes paroles...» ( Ac.2, 14).

Il ne va pas répéter ce qu'il aurait entendu du soit disant Esprit, mais il va donner son interprétation de la situation. Nous le verrons plus loin si tant est qu'il ait effectivement prononcé les paroles qu'on lui attribue, le livre des actes des apôtres étant de l'avis des historiens d'une authenticité plus que douteuse. Marcel Simon commente à son sujet : « Mais le texte initial pourrait avoir été remanié par un ou plusieurs rédacteurs : la composition, l'intégrité, et par conséquent la valeur historique du livre posent des problèmes extrêmement délicats »; « le rédacteur lui-même n'est probablement pas un témoin oculaire. Nous avons de bonnes raisons de penser que son récit n'est pas des plus fidèles. Deux facteurs en particulier peuvent l'avoir déformé : l'auteur a, çà et là, projeté inconsciemment aux origines de l'Église la situation ecclésiastique dans laquelle il vivait lui-même ou interprété à contre sens, en fonction de cette situation, des traits qu'il ne comprenait plus. » et de conclure : « Il egige donc d'être lu d'un œil prudent et critique. »

Voyons à présent les prétendues manifestations de ce même esprit à Corinthe dans l'Église de Paul de Tarse. Je prendrai pour référence l'épître aux Corinthiens dont les critiques sont pratiquement unanimes pour faire remonter l'authenticité du texte à Paul qui parle donc de ce qu'il a vu et vécu. Qu'y apprend-t-on? Alors qu'à Jérusalem on pouvait se targuer d'entendre parler dans sa propre langue- même s'il fallut que Pierre explique à l'assistance ce qu'elle devait comprendre- à Corinthe l'auditeur doit se faire une raison car les privilégiés de l'Esprit énoncent des paroles inintelligibles : « Car celui qui parle en langues ne parle pas aux hommes, mais à Dieu. Personne ne le comprend : son esprit énonce des choses mystérieuses. » 1 Cor. Chapitre 14 : Verset 2

Avouez que c'est peu pratique quand on espère en tirer des enseignement ...Paul, tout de même, s'en plaint aux inspirés : « Supposez maintenant frères que je vienne vous voir et parle en langues : en quoi vous serais-je utile, si ma parole ne vous apporte ni révélation, ni connaissance, ni prophétie, ni enseignement?»  «  Vous de même, si votre langue n'exprime pas des paroles intelligibles, comment comprendra-t-on ce que vous dites? Vous parlerez en l'air.»  ( 1 Corinthiens Chapitre 14 : Verset 9 )

Que faire? Ici, comme à Jérusalem, un seul homme guide tous ceux qui se croient inspirés. Cet homme, le même Paul qui vient de les réprimander, leur propose une solution : prier pour avoir le don d'interprétation : « C'est pourquoi celui qui parle en langue doit prier pour avoir le don d'interprétation » ( 1 Corinthiens Chapitre 14 : Verset 13) . Si ce don n'est pas accordé, le fidèle devra se débrouiller pour chercher un interprète et « S'il n'y a pas d'interprète, que le frère se taise dans l'assemblée » ( 1 Corinthiens Chapitre 14 : Verset 28)

Malheureux inspirés qui ne comprennent pas ce qu'ils disent et ne trouvent pas d'interprètes? Non... car le Paraclet-Esprit dispense d'autres aptitudes. Par exemple, le charisme de prophétie. Paul a d'ailleurs une préférence pour ce dernier don : «  Je souhaite que vous parliez tous en langue mais je préfère que vous prophétisiez. Celui qui prophétise est supérieur à celui qui ne parle en langues, à moins que ce dernier n'en donne l'interprétation pour que l'assemblée en soit édifiée. » ( 1 Corinthiens Chapitre 14 : Verset 5)

La prophétie est donc devenue en ces contrées un don qui se recherche... Comme le don des langues, ce serait un don de l'Esprit et à la portée de tous! Celui qui se croit investi par l'un ou l'autre n'a qu'à se laisser aller à l'inspiration. C'est ce qu.ils firent ...Vous imaginez le résultat : une belle pagaille! Paul ne nous le cache pas et réprimande, car de tels débordements ne peuvent que nuire à l'image de marque de l'Église naissante : « Si par exemple, l'église est out entière rassemblée et que tous parle en langue, les simples auditeurs ou les non croyants qui entreront ne vous croiront-ils pas fous?» ( 1 Corinthiens Chapitre 14 : Verset 23) . En superviseur, il se doit de les réglementer : « Quant aux prophéties, que deux ou trois prennent la parole et que les autres jugent. Si un assistant reçoit une révélation, celui qui parle doit se taire. Vous pouvez tous prophétiser mais chacun à son tour, pour que tout le monde soit instruit et encouragé. Le prophète est maître de l'Esprit prophétique qui l'anime. » ( 1 Corinthiens Chapitre 14 : Verset 29-32)

Révélations non pas par un prophète, mais par une communauté de prophètes maîtres de l'Esprit qui les inspire. Ces prophètes seraient capables de se taire, de retenir l'inspiration, de la libérer à leur tour de passage. Finalement, ils auraient un pouvoir sur l'Esprit. L'inspirateur, leur Paraclet, l'Esprit Saint, n'aurait pas autorité sur eux!
Si, dans le souci d'une étude ouverte, nous avons envisagé que l'esprit Saint soit le Paraclet promis, ici la coupe déborde. Comment accepter que l'Esprit de Dieu puisse se soumettre à la réglementation imposée par un autre?

D'autres passages des Actes nous montrent Pierre, Jean Paul allant dispenser l'Esprit Saint par imposition des mains :«  Pierre et Jean se mirent donc à leur imposer des mains et les Samaritains recevaient l'Esprit Saint .» Actes Chapitre 8 : Verset 17 « Paul leur imposa des mains et l'Esprit Saint vint sur eux : ils parlaient en langue et ils prophétisaient. »  Actes Chapitre 19 : Verset 6  il suffisait donc de le demander et l'Esprit se serait dupliqué en passant du dispensateur aux receveurs?

Voilà quel serait donc le successeur du Christ : l'Esprit Saint soumis à une multitude de prophètes, transmissible selon le bon vouloir d'un dispensateur. D'abord manifesté à ceux réunis au Cénacle le jour de la Pentecôte, il aurait investi un cercle beaucoup plus large, au delà du groupe des apôtres. Certains auraient reçu de sa part le don des langues, d'autres le charisme de prophéties ou l'auraient recherché. Ceux qui n'auraient pas reçu l'Esprit d'emblée n'avaient qu'à le demander à ceux qui le dispensaient qui le leur transmettaient par imposition des mains! Belle affaire! Les ultimes révélations seraient donc sorties de la bouche de qui s'annonçait inspiré, de qui s'arrogeait interprète, de qui se disait prophète...

N'était-ce pas là un début d'égarement, la manifestation d'une impatience à accueillir le successeur du Maître disparu brutalement?

Source : Le Prophète de l'Islam : Envoyé de Dieu ou imposteur P. 295  Par Claude Coulibaly

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? Empty Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?

Message  JORDAN Mar 20 Mai - 1:19

Jean a dit : « moi, je prierai le Père : il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. » Jean Chapitre 14 : Verset 16

salam ou aleykoum wa ramatullah kyoua,

Comme nous savons Mohamed fut bel et bien mort et enterré, il fut même empoisonné par une femme juive, on en vient à se demander pourquoi Dieu n'a pas sauvegardé son prophète contrairement à l'apôtre Paul Very Happy 
Bon, on va recommencer, mais c'est pas un problème.
Paraclet
Ou : “ un autre paraclet (consolateur) ”. Gr. : allon paraklêton, masc.
Ou : “ la force agissante ”. Gr. : to pneuma, neutre. Voir Gn 1:2, note “ agissante ”.
“ il ne le voit (...). Vous, vous le ”. “ Le ” (gr. : auto, neutre) se rapporte à “ l’esprit ” (to pneuma, neutre).
Ou : “ orphelins ”. Gr. : orphanous ; lat. : orfanos.
Ou : “ le paraclet (consolateur) ”. Gr. : ho (...) paraklêtos, masc.
“ celui-là ”, masc. en gr., se rapporte à l’ “ assistant ”, masc. en gr.
Lorsqu'on lit le contexte, ce que nos amis ne lisent pas

, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous. 18 Je ne vous laisserai pas seuls. Je viens vers vous. 19 Encore un peu de temps et le monde ne m’apercevra plus, mais vous, vous m’apercevrez, parce que je vis et que vous vivrez. 20 En ce jour-là, vous saurez que je suis en union avec mon Père, et que vous êtes en union avec moi, et que moi je suis en union avec vous. 21 Qui a mes commandements et les observe, c’est celui-là qui m’aime. Et qui m’aime sera aimé de mon Père, et moi je l’aimerai et me montrerai clairement à lui. ”
Bon, maintenant quelques renvois de la sainte Bible afin de bien comprendre le contexte...

(Luc 24:49) Et, voyez, moi j’envoie sur vous ce qui est promis par mon Père. Vous, cependant, demeurez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de puissance venant d’en haut. ”
(Jean 15:26) Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet ;
(Jean 16:7) Toutefois, je vous dis la vérité : Il est de votre intérêt que je m’en aille. Car si je ne m’en vais pas, non l’assistant ne viendra pas vers vous, mais si je m’en vais, je vous l’enverrai.
(Actes 1:5) parce que Jean a bien baptisé avec de l’eau, mais vous, vous serez baptisés dans de l’esprit saint d’ici peu de jours. ”
(Actes 2:4) et ils se remplirent tous d’esprit saint et commencèrent à parler en d’autres langues, comme l’esprit leur accordait de s’exprimer.
(Romains 8:26) Pareillement, l’esprit aussi vient en aide à notre faiblesse ; car le [problème, le voici] : ce pour quoi nous devons prier comme nous en avons besoin, nous ne le savons pas, mais l’esprit lui-même sollicite pour nous avec des gémissements qui n’ont pas été exprimés.
Bon, il faut cesser de faire l'enfant afin de comprendre que Jésus allait mourir et que par le fait qu'ils s'en allait vers le ciel,' sourate 3) il devait fortifier qui???
Bien les disciples et pourquoi???
Bien tout simplement les juifs ne croyaient pas que Jésus était vraiment comme le fils de Dieu.
En fait il fallait tout simplement que le véritable christianisme progresse sur la terre et que les disciples de Jésus soient fortifiés.
C'est ainsi qu'ils se sont mit à parler en langues alors qu'ils ne les connaissaient pas et qu'il firent de miracles.
Avec toute mon amitié fraternelle




JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 22/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? Empty Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?

Message  JORDAN Mar 20 Mai - 1:23

Il ne va pas répéter ce qu'il aurait entendu du soit disant Esprit, mais il va donner son interprétation de la situation.
Actes 2:14 Mais Pierre se leva avec les onze, il éleva la voix et leur déclara : “ Hommes de Judée et vous tous habitants de Jérusalem, sachez ceci et prêtez l’oreille à mes paroles. 15 Vraiment, ces [gens] ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c’est la troisième heure du jour. 16 Au contraire, c’est ici ce qui a été dit par l’intermédiaire du prophète Yoël : 17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront.
Comme toujours, nos amis musulmans ne lisent pas trop la sainte Bible, c'est ça à mon avis qui les perd. Very Happy 
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 22/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? Empty Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?

Message  JORDAN Mar 20 Mai - 1:35

Actes Chapitre 19 : Verset 6  il suffisait donc de le demander et l'Esprit se serait dupliqué en passant du dispensateur aux receveurs?

Voilà quel serait donc le successeur du Christ : l'Esprit Saint soumis à une multitude de prophètes, transmissible selon le bon vouloir d'un dispensateur.
6 Et quand Paul posa les mains sur eux, l’esprit saint vint sur eux, et ils se mirent à parler en langues et à prophétiser. 7 En tout, il y avait environ douze hommes.
Quelques renvois,
(Actes 2:4) et ils se remplirent tous d’esprit saint et commencèrent à parler en d’autres langues, comme l’esprit leur accordait de s’exprimer.
(Actes 10:46) Car ils les entendaient parler en langues et magnifier Dieu. Alors Pierre répondit :
(1 Corinthiens 12:10) à un autre encore des opérations d’œuvres de puissance, à un autre la prophétie, à un autre le discernement des paroles inspirées, à un autre différentes langues, et à un autre l’interprétation des langues.
On comprend pourquoi Jésus a rempli ses disciples de l'esprit saint.
Même par le passé Dieu a donné sa force à Moïse
Exode 7 Alors Jéhovah dit à Moïse : “ Voici que je t’ai fait Dieu pour Pharaon, et Aaron ton frère deviendra ton prophète


http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/t2433-en-quel-sens-moise-etait-dieu-pour-pharaon
Très intéressant n'Est-ce pas?
Donc réfléchissons un peu,
Les disciples n'avaient pas la puissance venant d'eux même, mais c'est Dieu qui donnait son muscle (force active Roua ou pneuma) et qui par l'intermédiaire des disciples qui furent choisit pour représenter Dieu.
Personne ne peut être les successeurs de Jésus, mais des disciples tout simplement.
Comme tu vois, il suffisait tout simplement de réfléchir.
Avec toute mon amitié fraternelle
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 22/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? Empty Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?

Message  JORDAN Mar 20 Mai - 1:39

N'était-ce pas là un début d'égarement, la manifestation d'une impatience à accueillir le successeur du Maître disparu brutalement?
Khaybar
Fer-de-lance de l’islamisme, l’oasis de Khaybar symbolise la soumission des juifs aux jihadistes mahométans, bien que ce lieu fut également le théâtre d’un complot qui scella le destin du Prophète Mahomet. Le plan machiavélique fut planifié et exécuté par une juive prénommée Zaynab dont les proches avaient été tués durant la bataille. Ibn Ishâq (m. ~770) rapporte cet épisode dans la première œuvre islamique du genre intitulée Sîrat Rasoul Allah.

Lorsque le Prophète eut avalé son morceau, Bichr en fit autant […]. Bichr ibn El-Berrâ lui dit : « par celui qui t’a envoyé avec la vérité, j’ai senti cela dans le morceau que j’ai mordu, mais je n’ai pas voulu le cracher, de crainte que tu ne penses que j’ai abhorré ta nourriture ! Et lorsque tu as mâché ton morceau, j’ai mâché le mien, en espérant ne pas l’avoir mâché alors qu’il porte un tort ».
Oui ça se passe de commentaire,
Un prophète de Dieu qui se laisse empoisonner par une juive à cause que Mohamed aurait fait tuer toute sa famille, quel égarement Wink
Pourquoi Dieu n'a t'il pas protégé son prophète comme il le fit avec l'apôtre Paul?
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 22/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? Empty Jésus annonce la venue du Paraclet

Message  Talab-al-ilm Mar 20 Mai - 3:03

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

Paraclet
Ou : “ un autre paraclet (consolateur) ”. Gr. : allon paraklêton, masc.
Ou : “ la force agissante ”. Gr. : to pneuma, neutre. Voir Gn 1:2, note “ agissante ”.
“ il ne le voit (...). Vous, vous le ”. “ Le ” (gr. : auto, neutre) se rapporte à “ l’esprit ” (to pneuma, neutre).
Ou : “ orphelins ”. Gr. : orphanous ; lat. : orfanos.
Ou : “ le paraclet (consolateur) ”. Gr. : ho (...) paraklêtos, masc.
“ celui-là ”, masc. en gr., se rapporte à l’ “ assistant ”, masc. en gr.
Lorsqu'on lit le contexte, ce que nos amis ne lisent pas

L'évêque Athnâssius, dans son livre "L'exégèse de l'Evangile de Jean" a consigné : « Si l'on change légèrement les lettres du mot Pâraqlîte, nous obtenons pîrklîte qui désigne les idées de louange et de remerciements et très proche du mot Ahmed.» Abdelwahâb En-Nadjdjâr a interrogé Carlo Nîlnô, docteur en littérature juive en grec ancien sur le mot " piroûklîtos "; Il lui apprit que le mot veut dire " celui qui a beaucoup de louange". Ce qui confirme l'erreur de la traduction c'est que le mot "paraklitous" ou "piroûklîtous" est un nom et non pas un adjectif qualificatif, le grec ajoute le suffixe "os" aux noms et ne le fait pas avec les mots qui désignent les qualités ou attributs.

De son côté, Abdelahad Dâoud pense que l'explication donnée par l'Eglise au mot Pâraqlîte est erronée. Son sens, d'après les théologiens chrétiens, est "la personne qu'on appelle au secours" ou "l'avocat" ou "l'intermédiaire" ou "le consolateur" ou "le seigneur". Le mot grec ne correspond à aucun de ces sens. Abdelahad Dâoud dit, qu'en langue grecque, pârîgôrîtus, l'avocat, est rendu par sângorus et l'intermédiaire ou "seigneur" est appelé Mîdîtyâ. L'éloignement de l'Eglise et son aversion de l'idée de louange représente une des formes des falsifications.

Le Dr Simson, dans son livre "Le Saint Esprit ou la force supérieure" est du même avis qu' Abdelahad Dâoud. Il a écrit : « Le mot consolateur n'est pas une traduction très précise »

Il est clair qu'il existe une divergence entre les Musulmans et les Chrétiens à propos de la racine grecque du mot pâraqlîte, les Musulmans sont persuadés qu'il s'agit de " piroûklîtous " que les Chrétiens ont déformé pour en écarter le sens du nom du prophète Ahmed (Paix et bénédictions sur lui), celui qui a beaucoup de louange. Ce genre de déformations dans leurs livres n'est point étonnant mais plutôt habituel. Le changement dans les noms est assez courant lors des traductions d'une langue à une autre. Le nom "Bârabâsse" chez les Protestants devient "Bârâbâ" chez les Catholiques et ainsi, par exemple (le Messie =Mâchîh). Le mot pâraqlîte, traduit de la langue syriaque qui est la langue maternelle de Jésus vers d'autres langues, peut subir ce changement.

Dans son livre "Le début de la religion chrétienne", Adwin Jon's, pour faire dégager la falsification dans ce paragraphe, reconnaît que le sens de « pâraqlîte » signifie Mohammed. Mais il dissimule sa reconnaissance par un mensonge grossier, indigne des hommes apparentés à la science et aux études. Il écrit sereinement : « Après l'apparition de l'Islam, les copistes chrétiens ont introduit ce mot dans l'Évangile de Jean, par ignorance et sous l'effet de la culture religieuse musulmane »

Personne ne peut être les successeurs de Jésus, mais des disciples tout simplement.

Les exemples de la succession ne manquent pas dans la Bible : Sem avait succédé à Noé, Isaac à Abraham, Jacob à Isaac, Joseph et ses frères à Jacob…et ils étaient tous des hommes. Par ailleurs, on se demanderait pourquoi Jésus qui ne s’est jamais considéré comme le dernier des messagers, aurait-il laissé entrevoir l’arrivé d’un esprit plutôt que celle d’un homme ? On trouverait plus normal de voir un homme succéder à un homme, et un esprit héritier d’un autre esprit.

Mais l’Église veux nous faire croire à un chassé-croisé étonnant entre un homme et un esprit, situation absolument inconnue des générations précédentes. Hormis la position de l’Église destinée à renforcer son emprise sur les foules et à éliminer d’éventuels opposants, rien ne permet de justifier l’apparition d’un esprit dans la conduite des affaires humaines.

(Actes 2:4) et ils se remplirent tous d’esprit saint et commencèrent à parler en d’autres langues, comme l’esprit leur accordait de s’exprimer.

La venue du Paraclet est conditionnel. Mais, assurément, l’Esprit Saint et l’Esprit de vérité (le Paraclet) sont DEUX. La venue du Paraclet est conditionnée par le départ de Jésus. « Cependant, je vous dis la vérité. Il est préférable pour vous que je m’en aille, car si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas. Mais si je pars je vous l’enverrai. » Jean Chapitre 16 : Verset 7

Nous savons que l’Esprit Saint d’après l’Évangile allait et revenait plusieurs fois avant et après la naissance miraculeuse de Jésus et l’assistait durant toute sa mission prophétique. (Luc 1.15) (Luc 1.41) (Luc1.67) (Luc 2.26, 3.22). Sa venue ou son départ ne dépendait donc pas du départ de Jésus. Celui donc qui allait venir n’est certainement pas le Saint Esprit.

Le Paraclet et le Saint Esprit sont deux puisque ce dernier venait à Jésus lorsqu'il était encore là, d'autant plus que Jésus précise dans son discours que la venue du Paraclet dépend du départ de Jésus. Ces deux états de fait impliquent inévitablement que le saint esprit n'est pas le Paraclet.

Jésus a dit aussi que la paraclet lorsqu'il viendra apportera ce qui est à Jésus à savoir toute la vérité, la bonne nouvelle qu'a apporté Jésus n'est autre que la venue du Paraclet. Une autre question se pose, si le Paraclet n'est pas le Saint Esprit et donc d'une autre nature, alors quelle serait sa nature à lui ?

La réponse est claire un esprit ne peut succéder à un homme, le Paraclet est un homme qui succède à un autre Paraclet (Jésus) qui n'était pas un esprit. Le Consolateur, Intercesseur et Défenseur est un homme qui apportera la vérité toute la vérité et rien que la vérité, ou peut être l'a-t-il déjà apporté?

J'espère que cette analyse portera la lumière sur la question posée c'est mon souhait le plus profond. Les Évangiles canoniques ne reprennent pas à leur compte une éventuelle venue d’un Prophète homme qui succéderait à Jésus. Rien n’est mentionné en ce sens dans les Livres de Mathieu, Marc et Luc. Par contre, l’Évangile de Jean qui diffère sensiblement des autres et rapporte des faits inconnus des précédents, parle de : « celui qui viendra après Jésus… » . (Jean 16).

Pour revenir à mon premier message, je rappelle que Jésus a conditionné la venu du Paraclet par son départ. Si le Paraclet est le Saint Esprit alors ce dernier devait venir après le départ de Jésus mais l’Évangile nous apprend que Le Saint Esprit allait et revenait plusieurs fois avant et après la naissance miraculeuse de Jésus et l’assistait durant toute sa mission prophétique. (Jean 15.1) (Lucas 41.1) (Lucas 26.2, 22.3). Celui donc qui allait venir n’est certainement pas le Saint Esprit.

La question de la nature du Paraclet ; un homme ou un esprit est d’ailleurs un sujet à controverse dans les milieux ecclésiastiques. D’ailleurs on évite souvent d’aborder ce sujet malgré son importance capitale puisqu’il s’agit de l’héritage spirituel de Jésus et donc du devenir de sa promesse de nous communiquer « beaucoup de choses » Jean Chapitre 16 : Verset 12 par celui qui viendra : le Paraclet. Est-ce une prophétie en dette de celui qui était le faiseur de miracles par excellence ?

Pourquoi cette ambiguïté est maintenue par l’Église lorsqu’elle se prononce sur se sujet laissant ses adeptes perplexes avec une soif indescriptible de vérité, une soif qui se trouve parfaitement justifiée. On a l’habitude de recevoir ce conseil de lire l’évangile avec cœur. Il est grand temps que les chrétiens considèrent l’évangile avec cœur mais aussi et surtout avec raison pour en déceler le vrai du faux.

En somme si on tient à la raison, Jésus nous annonce la venu d’un homme pour lui succéder et nous communiquer beaucoup de choses à savoir toute la vérité, après un assez long moment pour que les gens soient en mesure de la supporter. Il y a maintenant 2000 ans que cette prophétie a été faite par Jésus. La question se pose sérieusement : est ce que le Paraclet va venir ou est ce qu’il est déjà venu sans que nous ayons connaissance ?

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? Empty Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?

Message  JORDAN Mar 20 Mai - 9:57

« Cependant, je vous dis la vérité. Il est préférable pour vous que je m’en aille, car si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas. Mais si je pars je vous l’enverrai. » Jean Chapitre 16 : Verset 7
Salam oualyekum Kyoua
Jean 16: 7 Toutefois, je vous dis la vérité : Il est de votre intérêt que je m’en aille. Car si je ne m’en vais pas, non l’assistant ne viendra pas vers vous, mais si je m’en vais, je vous l’enverrai.
Il faut noter que Jésus parle à SES DISICPLES, pas à Mohamed,
Il faut noter que Jésus parle au présent, pas dans le passé
Oui, je vous (à vous les disciples qui étaient présent)
En effet,
Jésus savait que derrière lui les disciples auraient beaucoup de mal à répandre l'enseignement qu'il a porté de la part de ce qui est céleste c'est à Dieu.
Jésus était au ciel avant de venir sur la terre et connaissait également le cœur endurci des Israélites en tant que nation choisit par Dieu.
Cependant,
Jésus ne mâcha pas ses mots envers les israélites allant même jusqu'à les condamner.
Jésus fut lui même condamné par ce qui était ses frères en quelque sorte puis lui était juif.
Donc faut comprendre le contexte et voir pourquoi Jésus tenait tant à fortifier ses disciples sachant que la tâche après son départ ne serait pas du tout facile, voire même certains abandonneront la foi.
En fait, afin que les disciples de Jésus puissent continuer de répandre la bonne nouvelle, avaient besoin d'être raffermi
C'est ainsi que par la puissance de Dieu et de Jésus du haut du ciel, les disciples reçurent de la puissance tout comme Moïse qui fut fait Dieu pour pharaon Exode 7:1
Pour ce qui est de l'esprit saint,
Il ne s'agit nullement d'une personne comme le sous entendent certains mouvements, mais plutôt de la force agissante de Dieu
Roua ou Pneuma)
Qu’Est-ce que l’esprit saint?
Un examen des textes de la Bible où il est question de l’esprit saint révèle qu’on peut être ‘rempli’, ‘baptisé’ ou “oint” de cet esprit (Luc 1:41; Mat. 3:11; Actes 10:38). Aucune de ces expressions ne conviendrait si l’esprit saint était une personne.
D’autre part, Jésus a qualifié l’esprit d’“assistant” (grec paraklêtos), en précisant qu’il ‘enseignerait’, ‘rendrait hommage’, ‘parlerait’ et ‘entendrait’. (Jean 14:16, 17, 26; 15:26; 16:13.) Il n’est pas rare que les Écritures personnifient une chose. Elles disent, par exemple, que la sagesse a des “enfants”. (Luc 7:35.) Elles comparent le péché et la mort à des rois (Rom. 5:14, 21). Certains textes, il est vrai, rapportent que l’esprit ‘parlait’, mais d’autres montrent clairement que c’était par la bouche d’un ange ou d’un homme (Actes 4:24, 25; 28:25; Mat. 10:19, 20; comparer Actes 20:23 à Actes 21:10, 11). En I Jean 5:6-8, ce n’est pas seulement l’esprit, mais aussi ‘l’eau et le sang’ qui “rendent témoignage”. Par conséquent, aucune des expressions contenues dans les textes précités ne prouve en elle-même que l’esprit saint est une personne.
Pour être correct, le sens que nous attachons au terme “esprit saint” doit s’harmoniser avec tous les textes des Écritures où ce mot apparaît. Si l’on part de ce principe, on arrive logiquement à la conclusion que cet esprit est la force agissante de Dieu. Ce n’est pas une personne, mais une force puissante qui émane de Jéhovah pour mener à bien sa sainte volonté. — Ps. 104:30; II Pierre 1:21; Actes 4:31.

La Bible enseigne-t-elle que l’“Esprit Saint” est une personne?

Quelques textes où il est question de l’esprit saint (“Esprit Saint”, Jé) pourraient laisser croire qu’il s’agit d’une personne. Ainsi, l’esprit saint est décrit comme un assistant (grec paraklêtos; “Paraclet”, Os, TOB; “Consolateur”, Da) qui ‘enseigne’, ‘rend témoignage’, ‘parle’ et ‘entend’. (Jean 14:16, 17, 26; 15:26; 16:13.) Mais plusieurs autres versets rapportent que des gens ont été ‘remplis’, ‘baptisés’ ou ‘oints’ d’esprit saint (Luc 1:41; Mat. 3:11; Actes 10:38). Ces dernières expressions ne conviendraient manifestement pas s’il s’agissait d’une personne. Si nous voulons comprendre le sens de la Bible considérée dans son ensemble, nous devons tenir compte de tous les textes précités. Quelle conclusion raisonnable s’impose alors? Que les premiers versets cités personnifient l’esprit saint de Dieu, sa force agissante, grâce à des figures de rhétorique, tout comme la Bible personnifie aussi la sagesse, le péché, la mort, l’eau et le sang. (Voir également page 136, à l’article “Esprit”.)
Les Saintes Écritures nous révèlent le nom personnel du Père: Jéhovah. Elles nous expliquent que Jésus Christ est son Fils. Mais nulle part elles n’attribuent un nom personnel à l’esprit saint.


Les témoins de Jéhovah n'enseignent surement pas que l'esprit saint est une personne, pas plus qu'ils enseignent que Jésus est Dieu le tout puissant venant dans la chair
Les témoins de Jéhovah n'enseignent pas non plus la trinité qui est absente de la sainte Bible,
Pour nous il n'y a qu'un seul et unique Dieu

Ps au passage,
Luc 16:16(plus de prophètes après jean le baptiseur)
Je t'embrasse bien fraternellement en Dieu


JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 22/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? Empty Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?

Message  JORDAN Mar 20 Mai - 10:12

La question se pose sérieusement : est ce que le Paraclet va venir ou est ce qu’il est déjà venu sans que nous ayons connaissance
Salam frère bien aimé en Dieu,
En fait l'esprit saint est actif aujourd'hui sur toute la surface de la terre

Matthieu 7: 16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? 17 De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; 18 un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. 19 Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes].
Ceux et celles qui mettent réellement en pratique la parole de Dieu sont en quelque sorte remplit d'esprit saint selon 2 Timothée 3:14 Toi, cependant, demeure dans les choses que tu as apprises et qu’on t’a persuadé de croire, sachant de quelles personnes tu les as apprises 15 et que depuis ta toute petite enfance tu connais les écrits sacrés, qui peuvent te rendre sage pour le salut grâce à la foi concernant Christ Jésus. 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu*** et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.
*** Lit. : “ soufflée par Dieu ”. Gr. : Théopneustos ; lat. : Divinitus inspirata ; J17(héb.) : berouaḥ ʼÈlohim, “ par l’esprit de Dieu ”.
Lit. : “ action de redresser, de remettre droit ”.
Lit. : “ ayant été équipé ”.

Rom 15:4 Car toutes les choses qui ont été écrites jadis ont été écrites pour notre instruction, afin que, grâce à notre endurance et à la consolation des Écritures, nous ayons l’espérance. 5 Or, que le Dieu qui donne l’endurance et la consolation vous accorde d’avoir entre vous la même attitude mentale qu’avait Christ Jésus, 6 pour que d’un commun accord vous glorifiiez d’une seule bouche le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ.

(2 Pierre 1:19) Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs.

http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/rassemblements/
Il est intéressant de voir que dans le monde entier, ce quelque soit leur appartenances ethnique, les témoins de Jéhovah vivent en harmonie avec la parole de Dieu
Les témoins de Jéhovah sont en paix et aiment réellement leur prochain comme eux même Matth 22:39
Peut 'on dire ça des autres mouvements dit religieux???
Eux oui, ils se remplissent de cet esprit saint qui est consigné dans la Bible qui est la parole de Dieu 2Tim3:16
Dire que nous devons attendre cet esprit saint comme tu le mentionne
Le terme théopneustos

Jéhovah emploie son esprit en faveur de ses serviteurs. Une opération principale de l’esprit de Dieu est celle qui consiste à informer, à éclairer, à révéler des choses. C’est pourquoi David pouvait prier en ces termes : “ Enseigne-moi à faire ta volonté, car tu es mon Dieu. Ton esprit est bon ; qu’il me conduise dans le pays de la droiture. ” (Ps 143:10). Bien des années avant, Joseph avait, grâce à Dieu, donné l’interprétation des rêves prophétiques de Pharaon. Le dirigeant égyptien reconnut que l’esprit de Dieu opérait en Joseph (Gn 41:16, 25-39). Ce pouvoir éclairant de l’esprit est particulièrement remarquable dans le domaine prophétique. Comme le dit l’apôtre, la prophétie ne provenait pas de l’interprétation humaine de situations ou d’événements ; elle ne fut pas le résultat de quelque capacité innée des prophètes soit à expliquer le sens ou donner la signification des événements, soit à prédire l’avenir. Ces hommes furent plutôt “ portés par l’esprit saint ”, c’est-à-dire transportés, mus et guidés par la force agissante de Dieu (2P 1:20, 21 ; 2S 23:2 ; Ze 7:12 ; Lc 1:67 ; 2:25-35 ; Ac 1:16 ; 28:25 ; . De même, toutes les Écritures inspirées furent ‘ inspirées de Dieu ’, ce qui traduit le grec théopneustos, littéralement ‘ soufflées par Dieu ’. (2Tm 3:16.) L’esprit opéra de différentes façons pour communiquer avec ces hommes et les guider, parfois en leur faisant contempler des visions ou des rêves (Éz 37:1 ; Yl 2:28, 29 ; Ré 4:1, 2 ; 17:3 ; 21:10), mais toujours en agissant sur leur pensée et leur cœur en vue de les pousser et de les guider dans le sens du dessein de Dieu. — Dn 7:1 ; Ac 16:9, 10 ; Ré 1:10, 11 ;
Nul besoin d'un quelconque autre prophète, tout est consigné dans la parole de Dieu depuis la mort du dernier apôtre jean dans l'Ile de Patmos en 98 dNE.
Avec mon affection fraternelle et que Yahwah Allah bénisse toute ta petite famille, amin
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 22/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? Empty Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?

Message  JORDAN Mar 20 Mai - 10:16

Mohammad, le dernier des prophètes. Amine
Juste une petite note à ce sujet Very Happy 
Non, Mohamed ne serait pas le dernier des prophètes, il y a eut également Joseph Smith un fameux mormon..
Le Coran n'est pas non plus le dernier livre, il y a eut le livre des mormons etc..
Des prophètes il en existe des centaines dans l'Islam aujourd'hui,
Mohamed avait mentionné que dans sa ouma il y aurait 73 sectes, idem chez les chrétiens.
Je t'embrasse bien fraternellement
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 22/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? Empty Jésus annonce la venue du Paraclet

Message  Talab-al-ilm Mer 21 Mai - 11:20

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

Il faut noter que Jésus parle au présent, pas dans le passé
Oui, je vous (à vous les disciples qui étaient présent)

Le Christ a dit aux Apôtres : "Le Paraclet demeure avec vous, et il sera en vous" Restent les mots "il demeure avec vous", je dis qu'ils ne peuvent pas se référer au présent, car ils ne s'accorderaient pas avec ces paroles de Jésus :« moi, je prierai le Père: il vous donnera un autre Paraclet » Jean Chapitre14 : Verset 16 et avec les suivantes :
« Dès à présent je vous le dis, avant que la chose arrive, afin que, lorsqu'elle arrivera, vous croyiez à ce que je suis. » Jean Chapitre 13 : Verset 19 qui se réfèrent toutes à un temps futur. Il faut donc, nécessairement, donner aux mots "il demeure avec vous" un sens futur. L'emploi du présent et même du passé dans le sens du futur est fréquent dans les deux Testaments.

Ezéchiel, après avoir prédit l'arrivée de Gog et de Magog sur les terres d'Israël, et leur destruction par la colère de Dieu, dit Chapitre 39        : Verset 8 « Voici, ces choses viennent, elles arrivent, Dit le Seigneur, l'Éternel; C'est le jour dont j'ai parlé.»

Ici, le passé est employé pour le futur, pour indiquer la certitude de l'événement, bien que 2450 ans soient déjà passés sans que Magog ait paru sur les terres d'Israël. On lit dans l'Évangile de Jean Chapitre 5 : Verset 25  « En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.» Jésus dit "qu'il est déjà venu" d'un événement qui ne s'est pas encore accompli, deux milles ans après que ces paroles ont été prononcées.


Pour être correct, le sens que nous attachons au terme “esprit saint” doit s’harmoniser avec tous les textes des Écritures où ce mot apparaît. Si l’on part de ce principe, on arrive logiquement à la conclusion que cet esprit est la force agissante de Dieu. Ce n’est pas une personne, mais une force puissante qui émane de Jéhovah pour mener à bien sa sainte volonté. — Ps. 104:30; II Pierre 1:21; Actes 4:31.

Il n'est écrit nul par dans la Bible que l'esprit saint est la force agissante de Dieu,  est ce que Dieu Tout-puissant aurait oublier de nous nous expliquer que le saint esprit soit la force agissante de Dieu ? Il faut aussi remarquer que l’évangéliste Jean n’utilise pas seulement le mot Paraclet mais aussi l’expression « Esprit de vérité » juste pour qualifier celui qui doit venir après Jésus, on ne trouve nulle part dans l’évangile ces deux mots (Paraclet et Esprit de vérité) sauf dans cette situation.

Comment reconnaître L’Esprit de Vérité d'après la bible? on est d’accord que le mot esprit veut dire aussi esprit du prophète ou carrément prophète comme dans Jean (4 : 1) : « Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;  ». Où le mot prophètes est comparé dans ces deux phrases au mot esprits. Donc le mot esprit veut dire aussi prophète.

L’évangéliste Jean nous explique comment reconnaître l’Esprit de vérité de l’esprit de l’erreur  Voici comment savoir s’il s’agit de l’Esprit de Dieu :  « tout esprit qui reconnaît que Jésus-Christ est devenu véritablement un homme, vient de Dieu » première lettre de Jean Chapitre 4 : Verset 2 . J’ai entendu parler d’un prophète qui reconnaît que Jésus-Christ est véritablement un homme, ce prophète vient donc de Dieu. Tous les indices convergent vers le même résultat, le prophète en question est venu après Jésus et il vient de Dieu, C’est le Prophète de l’Islam.

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? Empty Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?

Message  JORDAN Mer 21 Mai - 15:53

Il n'est écrit nul par dans la Bible que l'esprit saint est la force agissante de Dieu,  est ce que Dieu Tout-puissant aurait oublier de nous nous expliquer que le saint esprit soit la force agissante de Dieu ?
salam mon frère bien aimé en Dieu le tout puissant

Le grec pneuma (esprit) vient de pnéô, qui signifie “ respirer ou souffler ”, et on pense que l’hébreu rouaḥ (esprit) vient d’une racine qui a le même sens. Rouaḥ et pneuma signifient donc fondamentalement “ souffle ”, mais ils ont de multiples sens au-delà de ce sens premier (voir Hab 2:19 ; Ré 13:15). Ils peuvent aussi signifier vent, force vitale des créatures vivantes, esprit (humeur, caractère) que quelqu’un manifeste, personne spirituelle, comme Dieu ou un ange, ou encore force agissante de Dieu (son esprit saint) (voir Dictionnaire hébreu-français, par N. Sander et I. Trenel, Genève, 1991, réimpression de 1859, p. 675, 676 ; Lexicon in Veteris Testamenti Libros, par L. Koehler et W. Baumgartner, Leyde, 1958, p. 877-879 ; Dictionnaire du Nouveau Testament, par Xavier Léon-Dufour, 1975, p. 241, 242 ; Dictionnaire biblique Gerhard Kittel, Esprit, par A. Kleinknecht, F. Baumgärtel, W. Bieder, E. Sjöberg, E. Schweizer, traduit par E. de Peyer, Genève, sans date). Tous ces sens ont un point commun : ils ont tous trait à ce qui est invisible à l’œil humain et qui donne des signes de force en mouvement. Une telle force invisible est capable de produire des effets visibles.

Un autre terme hébreu, neshamah (Gn 2:7), signifie également “ souffle ”, mais il a un sens moins large que rouaḥ. Le grec pnoê semble avoir ce même sens restreint (Ac 17:25) ; c’est d’ailleurs ce mot que les traducteurs de la Septante employèrent pour rendre neshamah.
La force agissante de Dieu, l’esprit saint. Dans la grande majorité des cas, rouaḥ et pneuma désignent l’esprit de Dieu, sa force agissante, son esprit saint.

L’esprit saint n’est pas identifié comme le serait une personne. Dieu est un Esprit et il est saint ; et puisque tous ses anges fidèles sont des esprits et sont saints, il est évident que si “ l’esprit saint ” était une personne, on devrait logiquement trouver dans les Écritures un moyen de distinguer et d’identifier cette personne spirituelle par rapport à tous ces autres ‘ esprits saints ’. On s’attendrait, pour le moins, à le rencontrer accompagné de l’article défini dans tous les cas où il n’est pas appelé “ l’esprit saint de Dieu ” ni modifié par quelque expression similaire. Au moins, cela le ferait ressortir comme L’ Esprit Saint. Mais, au contraire, dans un grand nombre de cas, l’expression “ esprit saint ” est dépourvue d’article dans l’original grec, ce qui souligne encore son caractère impersonnel. — Voir Ac 6:3, 5 ; 7:55 ; 8:15, 17, 19 ; 9:17 ; 11:24 ; 13:9, 52 ; 19:2 ; Rm 9:1 ; 14:17 ; 15:13, 16, 19 ; 1Co 12:3 ; Hé 2:4 ; 6:4 ; 2P 1:21 ; Jude 20, dans Int ou dans d’autres traductions interlinéaires.

Il faut aussi remarquer que l’évangéliste Jean n’utilise pas seulement le mot Paraclet mais aussi l’expression « Esprit de vérité » juste pour qualifier celui qui doit venir après Jésus, on ne trouve nulle part dans l’évangile ces deux mots (Paraclet et Esprit de vérité) sauf dans cette situation.
Jean 4:26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites
“ celui-là ”, masc. en gr., se rapporte à l’ “ assistant ”, masc. en gr.

Jésus ressuscité faisait allusion lorsqu’il dit à ses disciples réunis dans la montagne de la province romaine de Galilée: “Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez donc et faites des disciples des gens de toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, leur enseignant à observer toutes les choses que je vous ai commandées. Et voici que je suis avec vous tous les jours jusqu’à la conclusion du système de choses.” — Matthieu 28:18-20.
18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses

Oui, l'esprit saint c'est la force agissante que Dieu donne à ses véritables serviteurs, ce jusqu'à la conclusion de ce système de chose
Affection fraternelle
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 22/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? Empty L'esprit :Pneuma en greque :

Message  Talab-al-ilm Ven 23 Mai - 0:52

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

Notre éminence Sheikh Ahmed Deedat dit dans sont livre " Mohammad, le successeur naturel du Christ" au chapitre consacré à L'esprit :Pneuma en greque :
 
Les pères de l'église chrétienne ont généré un malaise en traduisant, ce qu'en aucune façon ils n'avaient le droit de faire, les noms de Esaü en Jésus, Messiah en Christ, Cephas en Pierre, etc... La plus fidèle des interprétations ne pourra jamais recouvrir l'altération dans le Nouveau Testament du mot grec "Paracletos . Demandez à n'importe quel chrétien lettré qui est "le Consolateur . La réponse sera invariablement: " est le Saint- Esprit (Jean 14: 26); évidence partielle de ce verset 26  Mais auparavant, il faudra avertir les mentalités chrétiennes contre cette antinomie "Saint-Esprit . "Pneuma est la racine grecque du mot "âme . Il n'y a pas de mot spécifique dans les manuscrits grecs du Nouveau Testament pour faire la différence avec le mot "esprit , alors que les chrétiens s'enorgueillissent de cette différence dans leurs 24 000 manuscrits dont aucun n'est identique à l'autre. Les éditeurs de la "Version du Roi Jacques (VRJ) tantôt désignée "version autorisée (VA) ou Douay (Version Catholique Romane) de la Sainte Bible, donnent la préférence au terme "esprit lorsqu'ils traduisent le mot grec "pneuma . Les révisionnistes, partisans de la version catholique romane (VCR) (21) la plus récente des versions bibliques, font marche arrière et dénoncent les manuscrits précédents, surtout les plus anciens. lls font référence aux trente-deux écoles supérieures relayées par les cinquante cultes affiliés qui auraient courageusement remplacé le mot "âme" par le mot "esprit" . Désormais, dans les nouvelles versions, la seule référence est le Consolateur, le Saint-Esprit. Les champions du christianisme et les télé-évangélistes, vont obstinément se raccrocher au terme esprit largement utilisé précédemment. Jamais ils n'opteront pour les nouvelles versions, la est tellement plus alléchant et plus attractif pour soutenir le harcèlement favorisé par la version de Saint Jacques et la Version Catholique Romane de la Bible. Avec les transformations des mentalités, les versets suivants se liront avec la plus grande attention: "Mais le Consolateur, le Saint-Esprit , que le Père enverra en mon nom, c'est lui qui vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que moi je vous ai dit". Jean 14:26 Il ne faut pas être féru de Bible pour voir que l'expression qui est le Saint-Esprit, est une altération qui devra être mise entre parenthèses ou entre guillemets tout comme le furent mes termes "ajoutés avec insistant" . Malgré le fait que certains éditeurs de la Bible aient effacé des douzaines d'altérations de leurs prétentieuses "Versions Catholiques Romanes , ils ont conservé cette expression dis- sonnante qui est en contradiction avec les prédictions de Jésus  à propos du consolateur.

Source :  " Mohammad, le successeur naturel du Christ" écrit par Ahmed Deedat

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? Empty Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?

Message  JORDAN Ven 23 Mai - 10:06

Source : " Mohammad, le successeur naturel du Christ" écrit par Ahmed Deedat

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam
Nous connaissons bien cet homme qui se prend également pour un scientifique, mais ne connait strictement rien à la Bible et je vais te le démontrer ici même, il n'a jamais dialogué avec des témoins de Jéhovah en tous cas, mais pas de problème je l'attend ici même s'il en vient à nous lire, Very Happy 

1 Corinthiens 15:24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.
Non, jamais Jésus ne peut avoir de successeurs,
Il est évident que ce monsieur dont tu cites (Ahmed Deedat) ressemble beaucoup à ce monsieur Joseph Smith le dernier des prophètes des USA!
Ps, si tu as l'occasion de parler à ce monsieur Ahmed Deedat, dis lui que j'aimerais bien dialoguer avec lui en toute fraternité.
De plus,
Jésus n'était pas naturel comme l'était Mohamed, Jésus est venu d'en haut, et pas de chair imparfaite comme Mohamed qui était un homme ordinaire et déchu par Dieu Al Imram 128 tu Mohamed n'a aucune part dans l'ordre Divin!
Contrairement,
Ce Ahmed Deedat ne connait même pas le Coran, il aime se faire chatouiller les oreilles tout simplement!!!
voici même ce qu'il ne connait pas!

45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».
47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt. Sourate Alimran:


Oui Jésus est venu d'en haut et il lui fut donné des pouvoirs que Mohamed n'a jamais eut.
Mohamed quand à lui a hérité de la succession d'hommes et de femmes imparfaites et déchus contrairement à Jésus qui fut relevé auprès de Dieu.
Coran
19. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur».

Hadith
Le commencement de la création de Dieu,: il n'ait pas un homme que Satan n'ai touché de son coté, à l'exception de Jésus fils de Marie dont il essayé, mais dont il n'a jamais réussi à atteindre, il est pur et bénit!!
Donc ne pas confondre de successeurs, Mohamed est un homme très ordinaire,
La question est la suivant: comment Dieu le tout puissant pourrait t'il mélanger les torchons et les serviettes? (façon de parler et ne pas y voir une quelconque condamnation d'une personne en particulier, merci)
Beslama hkouya en Dieu
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 22/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? Empty Jésus annonce la venue du Paraclet

Message  Talab-al-ilm Dim 25 Mai - 0:02

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

Notre éminence Sheikh Ahmed Deedat à gagner plus de 21 débats contre les missionnaires chrétiens organisé dans des grandes audiences. Il n'a perdu aucun débats alors que ses adversaires étaient des grands chefs religieux. La plupart de ses débats sont enregistrés et vous pouvez facilement les trouver sur youtube et je vous recommandes  fortement de lire ses ouvrages sur son site : http://www.ahmed-deedat.fr/ C'est le meilleur savant dans le domaine de l'étude comparatif des religions.

Revenons à notre sujet principale :

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. Jean Chapitre 16 : Verset 12-15

Il est question dans ces versets de la venue d'une personne physique à part entière. L'utilisation, à neuf reprises, du prenom « il» le démontre clairement. Les spécialistes de la Bible affirment qu'il ne saurait, en aucun cas, désigner un esprit. Il y a là une insistance sur le caractère humain de ce " Paraclet" par la répétition du pronom « il».

Amicalement Talab al ilm

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? Empty Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?

Message  JORDAN Dim 25 Mai - 10:44

Bonjour JORDAN

Notre éminence Sheikh Ahmed Deedat à gagner plus de 21 débats contre les missionnaires chrétiens organisé dans des grandes audiences. Il n'a perdu aucun débats alors que ses adversaires étaient des grands chefs religieux.
salam
Oui je pense que tu dis vrai cette fois-ci Very Happy 
Seulement, si tu le vois, mentionne lui qu'il dialogue avec les témoins de Jéhovah point par points sans faire le pitre comme on peut le voir et qui détruit toutes discussions sérieuses.
Autrement, dis lui que je l'invite ici, je suis prêt pour dialoguer avec lui sans aucun problème, ensuite on verra bien Very Happy 
Bien fraternellement
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 22/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? Empty Jésus annonce la venue du Paraclet

Message  Talab-al-ilm Dim 25 Mai - 11:03

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

Le Sheikh nous a quité depuis 2005, mais tu n'as pas besoins de lui car il a laisser pleins de video et livres très instructifs, bien que ce n'est pas le sujet de la discussion, je vais ouvrir un topic sur un des livres qu'il a écrit pour répondre aux témoins de Jéhovah, comme ça, tu vas pouvoir t'amuser pour le réfuter. Le titre du livre est Quel est son nom? en faisant référence du nom de Dieu.

Revenons à notre sujet principale : continuons ensemble cette étude pour la recherche de la Vérité sur le Paraclet. Tout mon argumentation est tiré de texte de la bible lui- même.

Le Christ a dit : « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; moi, je prierai le Père: il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. » Jean 14 : Verset 15- 16

Si cela ne constitue pas une obligations, pourquoi leur dit-il d'appliquer à observer ses commandement? ou peut-être que pour les chrétiens c'est sans importance ?" Je ne crois pas que Jésus s'est donné de peine à annoncé des prophéties qu'ont doit regardé avec indifférence. Il est bien évident que croire en ce paraclet constitue une obligation absolue et inévitable. Remarqué que Jésus a introduit la venu du Paraclet en disant:  « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements »  Car Jésus savait qu'il y aurait des gens qui, avec beaucoup de désinvolture et de froideur, ne tien draient pas compte de sa parole.

Jésus dit plus loin: « il vous conduira dans toute la vérité;»  Jean Chapitre 16: Verset 13

Donc, pour quiconque veut être conduit dans toute la Vérité, cela implique l'obligation de SUIVRE le Paraclet.

Quand on fait l'analyse d'un texte biblique, on se tient au texte biblique.

Encore est-il nécessaire d’attirer l’attention sur le fait que la venu du Paraclet dépendait aussi de la capacité des gens à supporter le « beaucoup de choses » et « toute la vérité » qu’allait apporter se dernier. S’il s’agissait du Saint Esprit alors ce dernier ne devait pas venir d’aussi tôt (dimanche après Pâques : résurrection du Christ). Il aurait fallut qu’il attende un assez long moment voir des siècles pour que les gens soient capables de supporter à recevoir toute la vérité qu’allait apporter le Paraclet. Quelques jours ou Sept semaines ne sont guère suffisantes pour une telle évolution.

« le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit.»  Jean14: Verset 26

Je repose la même question; Quelles sont les choses que l'Esprit Saint a rappeler de TOUT CE QUE JESUS a déjà dit auparavant ?

Les Évangiles affirme que le Saint esprit était déjà descendu sur les apôtres:

« Des qu'Elisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint Esprit.»  Luc Chapitre 1: Verset 41

« Zacharie, son père, fut rempli du Saint Esprit, et il prophétisa, en ces mots:»  Luc Chapitre 1: Verset 67

« Jésus, rempli du Saint Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert,»  Luc chapitre 4: Verset 1

En outre, le Saint-Esprit que les chrétiens prétendent être le consolateur, était bel et bien présent avant le départ du Christ, l’aidant et le soutenant, pourquoi donc Christ dit-il si je ne m’en vais pas, il ne viendra pas ? ce qui exclut bien entendu qu’il s’agit d’un esprit, mais plutôt d’un humain sans aucun doute et dans ce cas là, il ne peut être autre que MOHAMED (Salut et bénédictions soient sur lui), le seul et unique à avoir succédé au Christ !!

D'après les Évangiles, seulement l’Esprit Saint était déjà connu, mais l’Esprit de Vérité et le Paraclet étaient des notions tout à fait nouvelles et désignaient autre chose que le Saint Esprit.

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? Empty Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?

Message  JORDAN Dim 25 Mai - 11:42


Salam bien aimé en Dieu le tout puissant

« le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit.» Jean14: Verset 26
Lorsque Jésus était sur la terre, il parla à ses disciples et c'est à eux qui leur dit: je vous l'enverrait en mon nom.
Ce n'est pas après que les disciples disparurent sinon cela n'aurait plus aucun sens pour faire progresser le christianisme. Very Happy 
Amitié fraternelle
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 22/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? Empty Jésus annonce la venue du Paraclet

Message  Talab-al-ilm Dim 25 Mai - 11:50

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

Lorsque Jésus était sur la terre, il parla à ses disciples et c'est à eux qui leur dit: je vous l'enverrait en mon nom.
Ce n'est pas après que les disciples disparurent sinon cela n'aurait plus aucun sens pour faire progresser le christianisme. Very Happy
Amitié fraternelle

Le fait que le Paraclet s'adresse aux apôtres avec le pronom vous‏ ne prouve rien. Le pronom " vous" a un sens futur et ne sauraient, par conséquent, nous être opposés. Restent les mots "il demeure avec vous", je dis qu'ils ne peuvent pas se référer au présent, car ils ne s'accorderaient pas avec ces paroles de JESUS : « moi, je prierai le Père: il vous donnera un autre Paraclet » Jean Chapitre14 : Verset 16 et avec les suivantes :

« Dès à présent je vous le dis, avant que la chose arrive, afin que, lorsqu'elle arrivera, vous croyiez à ce que je suis. » Jean Chapitre 13 : Verset 19 qui se réfèrent toutes à un temps futur. Il faut donc, nécessairement, donner aux mots "il demeure avec vous" un sens futur.

Le Christ s'adressant aux Apôtres, ne pouvait pas faire moins que d'employer le pronom vous de même, en parlant aux sacrificateurs, JESUS a dit dans Matthieu Chapitre 26 : Verset 64 :

« Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel. »

Ici, le pronom a un sens ligué ; vous exprime ceux qui seront présents lorsque le Fils de l'homme viendra sur les nuages que nous examinons veut dire "ceux qui seront en vie lorsque le Paraclet paraîtra".

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? Empty Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?

Message  JORDAN Dim 25 Mai - 16:59

car ils ne s'accorderaient pas avec ces paroles de JESUS : « moi, je prierai le Père: il vous donnera un autre Paraclet » Jean Chapitre14 : Verset 16 et avec les suivantes :

« Dès à présent je vous le dis, avant que la chose arrive, afin que, lorsqu'elle arrivera, vous croyiez à ce que je suis. » Jean Chapitre 13 : Verset 19 qui se réfèrent toutes à un temps futur. Il faut donc, nécessairement, donner aux mots "il demeure avec vous" un sens futur.
Salam cher ami bien aimé,
Niet  Very Happy 
La personnification n’en fait pas une personne. Il est vrai que Jésus parla de l’esprit saint comme d’un “ assistant ” qui ‘ enseignerait ’, ‘ témoignerait ’, donnerait des preuves ’, ‘ guiderait ’, ‘ parlerait ’, ‘ entendrait ’ et ‘ recevrait ’. Ce faisant, selon le texte grec original, Jésus employa parfois le pronom personnel masculin à propos de cet “ assistant ” (paraclet) (voir Jn 14:16, 17, 26 ; 15:26 ; 16:7-15). Toutefois, il n’est pas rare que les Écritures personnifient ainsi quelque chose qui n’est pas réellement une personne. Par exemple, le livre des Proverbes (1:20-33 ; 8:1-36) personnifie la sagesse ; on trouve alors des formes pronominales au féminin dans l’hébreu original, suivi en cela par de nombreuses traductions françaises (Da ; Jé ; Os ; TOB). La sagesse est également personnifiée en Matthieu 11:19 et en Luc 7:35, où on lui attribue des “ œuvres ” et des “ enfants ”. L’apôtre Paul décrivit le péché, la mort et aussi la faveur imméritée comme autant de rois qui ‘ règnent ’. (Rm 5:14, 17, 21 ; 6:12.) Il dit que le péché ‘ trouve une occasion ’, ‘ produit de la convoitise ’, ‘ séduit ’ et ‘ tue ’. (Rm 7:8-11.) Pourtant, à l’évidence, Paul ne voulait pas dire que le péché est une personne.
Par conséquent, il en va de même avec ce que Jean retransmet des propos de Jésus relatifs à l’esprit saint : il faut considérer ses remarques dans leur contexte. Jésus personnifia l’esprit saint quand il en parla comme d’un “ assistant ” (en grec paraklêtos, substantif masculin). Il convenait donc que Jean emploie des pronoms personnels masculins lorsqu’il rapporte les paroles de Jésus relatives à l’esprit sous cet aspect d’“ assistant ”. En revanche, dans le même contexte, quand c’est du mot pneuma qu’il se sert, il emploie un pronom neutre à propos de l’esprit saint, puisque pneuma est du genre neutre. Par conséquent, l’emploi que fit Jean du pronom personnel masculin conjointement avec paraklêtos est un exemple de respect des règles grammaticales, et non l’expression d’une doctrine. — Jn 14:16, 17 ; 16:7, 8.
L’esprit saint n’est pas identifié comme le serait une personne. Dieu est un Esprit et il est saint ; et puisque tous ses anges fidèles sont des esprits et sont saints, il est évident que si “ l’esprit saint ” était une personne, on devrait logiquement trouver dans les Écritures un moyen de distinguer et d’identifier cette personne spirituelle par rapport à tous ces autres ‘ esprits saints ’. On s’attendrait, pour le moins, à le rencontrer accompagné de l’article défini dans tous les cas où il n’est pas appelé “ l’esprit saint de Dieu ” ni modifié par quelque expression similaire. Au moins, cela le ferait ressortir comme L’ Esprit Saint. Mais, au contraire, dans un grand nombre de cas, l’expression “ esprit saint ” est dépourvue d’article dans l’original grec, ce qui souligne encore son caractère impersonnel. — Voir Ac 6:3, 5 ; 7:55 ; 8:15, 17, 19 ; 9:17 ; 11:24 ; 13:9, 52 ; 19:2 ; Rm 9:1 ; 14:17 ; 15:13, 16, 19 ; 1Co 12:3 ; Hé 2:4 ; 6:4 ; 2P 1:21 ; Jude 20, dans Int ou dans d’autres traductions interlinéaires.
Aussi,
Illustrons la différence entre les temps en grec. En 1 Jean 2:1, l’apôtre Jean déclare : “ Si quelqu’un pèche, nous avons un paraclet chez le Père, Jésus Christ. ” (Pl). Le verbe grec rendu par ‘ pécher ’ est à l’aoriste ; l’action est donc ponctuelle, ou momentanée. L’aoriste met ici l’accent sur un seul péché, alors que le présent évoquerait soit la condition de pécheur, soit un péché continuel ou qui dure. Dès lors, Jean ne parle pas de quelqu’un qui pratique le péché, mais de quelqu’un qui “ vient à commettre un péché ”. (Voir aussi Mt 4:9, où l’aoriste indique que le Diable n’a pas demandé à Jésus de lui rendre un culte constant ou continuel, mais d’accomplir “ un acte d’adoration ”.)
Egalement,
1 Jean 2:2 Mes petits enfants, je vous écris ces choses pour que vous ne commettiez pas de péché. Et pourtant, si quelqu’un vient à commettre un péché, nous avons un assistant auprès du Père, Jésus Christ, un juste. 2 Et il est un sacrifice propitiatoire pour nos péchés, pas seulement pour les nôtres cependant, mais aussi pour ceux du monde entier.
Note.. Mohamed n'est pas un assistant auprès de Dieu, puisqu'il n'a aucune part dans l'ordre Divin Al Imram 128, qui plus est c'était un homme très ordinaire qui de se épée tranchante n'a jamais assisté personne, mais les a soumis de force selon ce que nous savons des livres d'histoire et du Coran.

Amitié fraternelle
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 22/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? Empty Jésus annonce la venue du Paraclet

Message  Talab-al-ilm Dim 25 Mai - 18:58

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

Note.. Mohamed n'est pas un assistant auprès de Dieu

C'est uniquement dans la Traduction du monde nouveau qu'il est traduit le mot Paraclet par le mot assistant, pourquoi c'est dans le seul endroit que les autres bibles le traduisent de manière différemment ? Peut-on aujourd'hui, objectivement, connaître le mot exact employé par Jésus pour désigner son successeur ? Il semble bien que non. Tout d'abord parce que Jésus ne parlait pas grec mais araméen, et nous ne savons pas quel mot araméen il prononça en la circonstance, son discours n'ayant pas été pris en note immédiatement, ensuite parce que la tradition orale a duré au moins un demi siècle et qu'entre l'original et les premiers manuscrits complets environ trois siècles se sont écoulés. A supposer que le mot grec Periclitos figurait dans le texte original, il ne faut pas oublier que nous ne le possédons pas aujourd'hui. Nous n'avons que des copies de copies: les manuscrits, dont les plus anciens pour le papyrus datent du III ième siècle et pour les parchemins du IV ième siècle. Entre le texte conservé, le temps fut donc suffisamment long pour que le « Periclitos » soit transformé en « Paracletos» ,cette altération étant tout à fait possible du fait de la morphologie simplifiée du grec utilisé dans ces documents. Il aura suffi qu'un seul copiste de la chaîne se soit trompé, qu'au lieu de recopier « Periclitos » écrive « Paracletos » pour que le mot ainsi modifié, mette dans l'erreur des générations de croyants que la lecture de « Periclitos » aurait conduit sur toute autre voie.

Faute du document original, nous sommes, par conséquent, réduits à l'impuissance si nous coulons déterminer sans coup férir, le mot grec traduction exacte du mot araméen prononcé par Jésus. Ne nous étendons donc pas cette polémique, d'autant plus qu'un même individu peut recevoir plusieurs dénominations. Si Periclitos correspond exactement au prénom du Prophète de l'Islam, le dénominatif Paracletos lui convient après tout également. En effet, Paraclet est un terme Juridique désignant « celui qui est appelé auprès d'un accusé pour le défendre, avocat, défenseure, consolateur, intercesseur; autant de traductions possibles mais insuffisante. »

Or, intercesseur est un qualificatif caractéristique du Prophète de l'Islam puisque d'après la Tradition  : « Au jour de la résurrection, Dieu rassemblera touts les hommes, croyants et incrédules... Les croyants diront : « Si nous demandions à quelqu'un d'intercéder en notre faveur auprès de Dieu...? »

Ils commenceront par s'adresser à Adam mais celui-ci répondra qu'il n'est pas l'homme de la situation et les renverra devant Noé. le dernier à son tout leur conseillera de s'adresser à Abraham mais celui-ci répondra comme les deux premiers : « Je ne suis pas l'homme qu'il vous faut » et leur proposera l'aide de Moïse. Le Prophète hébreu évoquera qu'il a tué un homme et déclara également qu'il n'est pas celui qui convient. Il ajoutera comme ses prédécesseurs et leur conseillera de demander l'intercession à Mohammad (Prière et salut sur lui)

Le Prophète de l'Islam acceptera d'intercéder. Il demandera audience au Tout-Puissant qui lui dira : « Lève-toi Mohammad, parle, on t'écoutera, intercède, tu seras exaucé; demande et tu obtiendras  ». Le Prophète poursuit la narration                :

« Alors, je lèverai la tête, je louerai le seigneur... et j'intercèderai. On me fixera un nombre d'hommes, je sortirai et je les ferai sortir de l'Enfer et les ferai entrer au Paradis  ». Il intercèdera encore deux fois et à chaque fois, fera sortir de l'Enfer un groupe qui entrera au Paradis. Il ne restera finalement en Enfer que ceux qui y demeureront éternellement.

Ce terme d'intercesseur convient donc tout à fait au Prophète de l'Islam.

Mohamad Hamidoullah nous fait remarquer que le mot Paraclet a aussi le sens de «  Directeur » ou d'Imam, c'est à dire, celui qui dirige. Mohammad (Prière et salut sur lui) dut bien l'Imam de son peuple.

Le prophète de l'Islam peut ainsi d'être reconnu dans les deux dénominations                :

« Paracletos » pour les sens d'Intercesseur ou de Directeur, « Periclitos » parce que signifiant Ahmed, synonyme de Mohammad.

Dans certaines Bible, vous ne trouverez pas le mot Paraclet, les traducteurs ayants préféré le remplacer par l'un de ses sens possibles : La traduction officielle pour la liturgie ainsi que la nouvelle traduction de la Bible édité chez Bayard en 2001 lui ont substitué le mot «  Directeur »; L'Alliance Biblique Universelle, l'a remplacé par un groupe verbal  : «  Celui qui doit venir en aide »
ou « quelequ'un d'autre pour vous venir en aide  ». On peut se demander pourquoi. Cette appellation serait-elle si dérangeante? Quelle que soit la raison avancée, le résultat revient à préviligier un sens précis et à confiner le lecteur dans l'Igonrance d'un mot qui a fait des gorges chaudes. Pouvait- on se permettre une telle liberté?

Parmi les autres appellations pour son successeur, Jésus, selon Jean, employa celle d'Esprit de Vérité et d'Esprit Saint. Ces termes apparaissent dans la plupart des Bibles. La nouvelle traduction 2001, s'est distinguée en préférant le mot « Souffle de Vérité »  ou  Souffle Saint  »  ne peut imaginer un seul instant que Jésus ait pu promettre un homme, un prophète, alors que l'emploi du terme  « Esprit  »  laissait ouverte cette possibilité, son usage étant assez courant pour désigner un être humain. L'Esprit de Vérité ou Esprit Saint peut en effet signifier l'Homme de Vérité ou l'Homme Saint. Ne dit-on pas familièrement «  c'est un esprit ouvert » pour parler de quelqu'un ouvert au dialogue ? Ne dit-on pas un esprit avisé,  «  bel esprit » pour désigner une personne cultivée? L'Esprit de Vérité pouvait, par conséquent, signifier l'Homme de Vérité, ce qu'exclut totalement la traduction  « Souffle de Vérité  ». Ce choix est peut-être justifiable...Quoiqu'il en soit, sachons que  « L'Esprit  de Vérité »  était l'un des surnoms donné au Prophète de l'Islam dans les litanies traditionnelles. Coïncidence?

Il s'ensuit que lorsque Jésus promit l'Esprit de Vérité, il a pu tout à fait penser à un homme, à un prophète, au Prophète.

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? Empty Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?

Message  JORDAN Lun 26 Mai - 9:55

C'est uniquement dans la Traduction du monde nouveau qu'il est traduit le mot Paraclet par le mot assistant, pourquoi c'est dans le seul endroit que les autres bibles le traduisent de manière différemment ?
Cher ami bien aimé en Dieu l'unique,

Le Coran dit: ‘Je suis l’apôtre de Dieu, répétait Jésus, fils de Marie. Je viens confirmer la vérité du Pentateuque qui m’a précédé, et vous annoncer la venue du Prophète qui me suivra. Ahmed est son nom.’ (Sourate 61, v. 6).

Dans l’Évangile selon saint Jean, Jésus annonce à ses disciples qu’il va mourir, mais qu’il enverra Paraclet, c’est-à-dire un consolateur. (...) Le mot grec Paraclêtos est traduit par consolateur, défenseur, avocat, conseiller, assistant. (...) Ce Paraclêtos, (...) c’est le Saint-Esprit. Ceci est l’interprétation chrétienne. (...) Les musulmans n’ont pas lu Paraclêtos, mais Périclétos — mot qui signifie exactement: Ahmet ou Mohamet. Mohamet ou ‘Plus loué’ est le superlatif du mot ‘Ahmet’ = ‘loué’, qui en grec se dit ‘périclitos’.”
Signalons qu’un auteur du huitième siècle, Ibn Ishâc, cite le passage de Jean 14:16 pour dire que ‘Biriklutus’ en langue des Roums signifie ‘Muhammad’. Qui sait si dans les évangiles de son époque il ne lisait pas Périklitos au lieu de Paraklêtos?” Par conséquent, nous notons que cette interprétation de Jean 14:16 date du huitième siècle de notre ère et a pour base la mauvaise prononciation d’un terme grec.
Amitié fraternelle
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 22/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? Empty Jésus annonce la venue du Paraclet

Message  Talab-al-ilm Mar 27 Mai - 0:45

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

Le terme « Paraclet » utilisé en français, dérive du grec « Paraclêtos », qui signifie « défenseur », « avocat » ou « intercesseur ». Il a été traduit de l’araméen dans laquelle s’exprimait Jésus, mais on ignore tout du mot original qui n’est mentionné nulle part et dont les traces ont été égarées. Comme les Évangiles ont été traduits de l’araméen vers le grec selon une tradition orale remontant à près d’un siècle (dans le cas de Jean) après Jésus, on voit mal quelles garanties on pourrait avoir que le Paraclêtos désignerait un esprit plutôt qu’un homme.

Il est alors difficile sinon impossible de garantir sans risque d’erreurs, que le mot « Paraclêtos » désigne l’Esprit Saint, à l’exclusion de toute autre interprétation. La traduction de l’araméen vers le grec, puis une tradition orale véhiculée pendant près d’un siècle n’ont pu s’effectuer sans quelques anicroches. De plus, ainsi que le constate Angelo Alberti, dans son livre intitulé : « Le Message des Évangiles » :

« Il y a dans le grec de la Bible (un peu sémitisant), des mots qui, traduits de façon littérale, prendrait une signification différente de celle qu’ils avaient à l’origine. Par exemple, le mot « justice » a dans le grec de la bible quatre significations : justice (= la vertu d’équité), religion (=croire en Dieu et travailler pour sa Gloire), vertu (=observance parfaite des commandements) et sainteté (=état de perfection particulière aux Yeux de Dieu). Dans la langue courante en revanche, le mot « justice » n’a que le premier de ces sens. Il est donc nécessaire de choisir entre ces quatre significations celle qui est la mieux adaptée au texte ».

Ainsi, un mot comme « Paraclêtos » (a fortiori lorsqu’on ne connaît pas son origine exacte) peut se prêter lui aussi à des explications diverses.  Mais si nous regardions dans les manuscrits anciens  , nous trouverions qu'ils ne sont pas tout dans l'accord que le « Parakletos » est l'Esprit Saint. Par exemple, dans le célèbre le Syriacus de Codex, écrit autour du cinquième C.E. de siècle, et découvert dans 1812 sur Mont Sinaï par le Madame. Agnes S. Lewis (et Mme Bensley), le texte de 14:26 lit ;   «  Paraclete, l'Esprit »; Et pas « Paraclete, l'Esprit Saint ».

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? Empty Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?

Message  JORDAN Mar 27 Mai - 9:57

Salam cher ami bien aimé,
Je comprend bien que tu voudrais que ton prophète soit un assistant, un guide,
Mais surement pas pour le christianisme Very Happy 
Le Coran mentionne qu'il faut tuer tous le monde, même les gens du livre qui ne sont pas des trinitaires.
Ils se tuent(les musulmans) même entre eux comme dans certains mouvements dit chrétien!
Jésus mentionne avant tout qu'on doit aimer  son prochain comme sois même Matth 22:39, pas de le tuer si on a des idées contraires aux siennes!
Le Coran ne peut en aucun cas provenir de Dieu, le Coran est un livre qui a été remanier pour l'Islam seulement
Allah a dit dans la sourate Maida n°5 verset 3:
« Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion ».
قال الله تعالى : اليوم أكملت لكم دينكم وأتممت عليكم نعمتي ورضيت لكم الإسلام دينا
(سورة المائدة ٣)
Il va s'en dire que nombreux n'étaient pas d'accord avec Mohamed, de ce fait, Mohamed à su tirer partie de la Bible en la modifiant à l'aide de sa première épouse Kadijà qui était chrétienne.
Amitié fraternelle
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 22/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? Empty Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?

Message  Talab-al-ilm Mer 28 Mai - 1:49

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

Tu es encore hors sujet. Parmi les ruses des chrétiens, quand ils n'ont plus d'arguments pour défendre leur points de vues, ils te sortent des allégations hors sujets, cette tactique ne marchera pas avec moi.

Fraternellement Talab al ilm

À bientôt ...
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? Empty Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?

Message  JORDAN Mer 28 Mai - 10:24

Bonjour JORDAN

Tu es encore hors sujet. Parmi les ruses des chrétiens, quand ils n'ont plus d'arguments pour défendre leur points de vues, ils te sortent des allégations hors sujets, cette tactique ne marchera pas avec moi.

Fraternellement Talab al ilm

Salam cher ami,
En fait on parle d'enseignements dans l'islam et du Coran comme je te l'ai mentionné dans l'autre post
Tous dans l'Islam sont divisés et ont leur propres prophètes

Ils abrogent des versets
2.106: Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblabke. Ne sait-tu pas qu’Allah est Omnipotent?

- 16.101: Quand Nous remplaçons un verset par un autre – et Allah sait mieux ce qu’Il fait descendre – ils disent : « Tu n’es qu’un menteur ». Mais la plupart d’entre eux ne savent pas.
Pour comprendre,
Rien du contenu du coran ne peut être contesté, sous peine d’hérésie. Donc, la preuve apportée par ces versets est amplement suffisante. Mais s’il le fallait, d’autres preuves viennent renforcer cette thèse d’abrogeant/abrogé, comme ce hadith de Bukhari (sahih 56/19):

- Anas ibn Malik a dit: « L’envoyé d’Allah prononça pendant trente matins des malédictions contre les meurtriers des gens du puits de Mawna, contre Ril, Dhakwan, Usayya, qui s’étaient montrés rebelles à Allah et à son envoyé» . Anas ajoute: « un morceau du Coran fut révélé relativement aux gens du puits de Mawna ; nous le récitâmes puis il fut abrogé » . C’était: « Apprenez aux nôtres que nous avons rencontré notre seigneur ; il a été content de nous et nous a rendus content de lui ».
Non cher ami c'est pas du tout sérieux!
La Bible ne change pas, elle est expliqué de différentes manière ayant été traduite dans plusieurs langues, mais tout est bien cohérent.
Que tu mentionnes que la boutielle est à moitié pleine et ou que la bouteille est à moitié vide, le sens de la phrase est belle et bien là.
désolé cher ami de te contredire, mais il faut l'admettre une fois pour toute si tu veux avancer vers la vérité qu'on t'a caché depuis tant d'années.
La Bible est un livre véridique et rien que de vérité, dommage que nombreux comme toi et d'autres chrétiens l'interprètent à leur manière.
Merci pour ta gentillesse et que Yahwah Allah bénisse, amine
Amitié fraternelle
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 22/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? Empty Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?

Message  Talab-al-ilm Jeu 29 Mai - 1:59

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

Tu es encore hors sujet. Parmi les ruses des chrétiens, quand ils n'ont plus d'arguments pour défendre leur points de vues, ils te sortent des allégations hors sujets, cette tactique ne marchera pas avec moi.

Fraternellement Talab al ilm

À bientôt ...

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? Empty Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?

Message  Invité Jeu 29 Mai - 16:18

Et bien plusieurs.

déja le fameux verset du deuteronome 18.

il annonce clairement MOHAMAD.

sans parler de DANIEL qui parle exclusivement de l'ISLAM

ESAIE lorsqu'il predit que KEDAR (les ancetres de MOHAMAD) et un prophete parmi eux CHANTEURONS LES LOUANGE DE DIEU.

et la liste est LONGUE, comme JACOB dans la GENÈSE qui prédit qu'un prophète apparaîtra après le dernier prophète JUDA (donc JÉSUS) et ce roi ne sera pas un JUDA.

en faite, les annonces sont nombreuses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? Empty Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum