DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Lundi 1er juillet

Aller en bas

Lundi 1er juillet Empty Lundi 1er juillet

Message  Invité Dim 30 Juin - 1:56

Texte pour le lundi 1 juillet 2013


Préserve ton cœur. — Prov. 4:23.


Tous les conjoints, enfants, parents, etc., n’adopteront pas obligatoirement le vrai culte, même si depuis des années leur proche conserve une belle conduite et leur parle de la vérité avec tact. Certains resteront indifférents ou s’opposeront à lui avec acharnement (Mat. 10:35-37). D’autres en revanche seront sensibles aux qualités chrétiennes. Un homme qui est devenu Témoin après sa femme affirme : “ Celui qui développe des qualités attirantes ne peut pas deviner quel effet cela aura sur le cœur et l’esprit de son conjoint. Alors, surtout, ne perdez jamais l’espoir que votre mari ou votre femme change un jour. ” Même si un membre de sa famille ne partage toujours pas sa foi, le croyant peut être heureux. Voici ce que dit une chrétienne qui, depuis 21 ans, tente sans succès d’amener son mari à accepter le message du Royaume : “ En m’investissant dans les activités spirituelles — l’étude individuelle, les réunions, le ministère, l’aide aux compagnons chrétiens —, je me sens plus proche de Jéhovah, et je préserve mon cœur. ” w12 15/2 4:15, 16.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 1er juillet Empty Re: Lundi 1er juillet

Message  JORDAN Dim 30 Juin - 14:26

Tous les conjoints, enfants, parents, etc., n’adopteront pas obligatoirement le vrai culte, même si depuis des années leur proche conserve une belle conduite et leur parle de la vérité avec tact. Certains resteront indifférents ou s’opposeront à lui avec acharnement (Mat. 10:35-37).
Oui, parfois le cœur n'est pas disposé, il faut avant tout de la patience.
Parfois des années plus tard il peut y avoir du changement.
N'empêche que si le conjoint ne devient jamais témoin de Jéhovah, on peut malgré tout être heureux.
De plus, cela permettra a celui qui est témoin de Jéhovah de manifester les qualités chrétiennes.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum