Lundi 14 juillet
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Lundi 14 juillet
Lundi 14 juillet 2014
Qu’arrive-t-il quand nous voyons que Dieu est avec ceux qui font passer ses intérêts et ceux de leurs compagnons avant les leurs ? Notre courage et notre foi en sortent renforcés. Intéressons-nous par exemple au grand prêtre Yehoïada et à sa femme, Yehoshéba. Après la mort du roi Ahazia, Athalie, sa mère, a tué le reste de la descendance royale sauf son fils Yehoash et s’est emparée du trône. Yehoïada et Yehoshéba avaient pris le risque de mettre Yehoash à l’abri, et ils l’ont caché pendant six ans. Au cours de la septième année, Yehoïada a fait proclamer roi Yehoash et a fait exécuter Athalie (2 Rois 11:1-16). Yehoïada a plus tard soutenu le roi Yehoash, qui faisait réparer le temple. Quand Yehoïada est mort, à l’âge de 130 ans, il a été enterré avec les rois. Qui plus est, l’intervention courageuse de ce grand prêtre et de sa femme a permis de protéger la lignée royale allant de David au Messie. w1315/1 1:11.
Lundi 14 juillet 2014
Qu’arrive-t-il quand nous voyons que Dieu est avec ceux qui font passer ses intérêts et ceux de leurs compagnons avant les leurs ? Notre courage et notre foi en sortent renforcés. Intéressons-nous par exemple au grand prêtre Yehoïada et à sa femme, Yehoshéba. Après la mort du roi Ahazia, Athalie, sa mère, a tué le reste de la descendance royale sauf son fils Yehoash et s’est emparée du trône. Yehoïada et Yehoshéba avaient pris le risque de mettre Yehoash à l’abri, et ils l’ont caché pendant six ans. Au cours de la septième année, Yehoïada a fait proclamer roi Yehoash et a fait exécuter Athalie (2 Rois 11:1-16). Yehoïada a plus tard soutenu le roi Yehoash, qui faisait réparer le temple. Quand Yehoïada est mort, à l’âge de 130 ans, il a été enterré avec les rois. Qui plus est, l’intervention courageuse de ce grand prêtre et de sa femme a permis de protéger la lignée royale allant de David au Messie. w1315/1 1:11.
De nombreux spécialistes pensent que la garde personnelle carienne était un autre nom des Keréthites, qui servaient dans les forces militaires de David et de Salomon. Selon certains spécialistes, les Keréthites formaient aussi une garde personnelle spéciale de ces rois (2S 8:18 ; 1R 1:38 ; 1Ch 18:17). On assimile également les Keréthites à la garde personnelle carienne parce que le texte massorétique parle de la “ garde personnelle carienne ” en 2 Samuel 20:23 et que, dans la marge et dans de nombreux manuscrits hébreux, il est question des “ Keréthites ”.
Dans l’Antiquité, la Carie était un district du S.-O. de l’Asie Mineure. Du fait qu’Ézékiel 25:16 et Tsephania 2:5 associent les Keréthites aux Philistins et que la Septante met “ Crétois ” dans ces textes au lieu de Keréthites, certains sont d’avis que les membres de la garde personnelle carienne étaient peut-être venus à l’origine de Carie en passant par la Crète.
On [...] enterra [Yehoïada] dansla Cité de David avec les rois,car il avait fait du bien en Israëlet envers le vrai Dieu et Samaison (2 Chron. 24:16).
Qu’arrive-t-il quand nous voyons que Dieu est avec ceux qui font passer ses intérêts et ceux de leurs compagnons avant les leurs ? Notre courage et notre foi en sortent renforcés. Intéressons-nous par exemple au grand prêtre Yehoïada et à sa femme, Yehoshéba. Après la mort du roi Ahazia, Athalie, sa mère, a tué le reste de la descendance royale sauf son fils Yehoash et s’est emparée du trône. Yehoïada et Yehoshéba avaient pris le risque de mettre Yehoash à l’abri, et ils l’ont caché pendant six ans. Au cours de la septième année, Yehoïada a fait proclamer roi Yehoash et a fait exécuter Athalie (2 Rois 11:1-16). Yehoïada a plus tard soutenu le roi Yehoash, qui faisait réparer le temple. Quand Yehoïada est mort, à l’âge de 130 ans, il a été enterré avec les rois. Qui plus est, l’intervention courageuse de ce grand prêtre et de sa femme a permis de protéger la lignée royale allant de David au Messie. w1315/1 1:11.
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On [...] enterra [Yehoïada] dansla Cité de David avec les rois,car il avait fait du bien en Israëlet envers le vrai Dieu et Samaison (2 Chron. 24:16).
Qu’arrive-t-il quand nous voyons que Dieu est avec ceux qui font passer ses intérêts et ceux de leurs compagnons avant les leurs ? Notre courage et notre foi en sortent renforcés. Intéressons-nous par exemple au grand prêtre Yehoïada et à sa femme, Yehoshéba. Après la mort du roi Ahazia, Athalie, sa mère, a tué le reste de la descendance royale sauf son fils Yehoash et s’est emparée du trône. Yehoïada et Yehoshéba avaient pris le risque de mettre Yehoash à l’abri, et ils l’ont caché pendant six ans. Au cours de la septième année, Yehoïada a fait proclamer roi Yehoash et a fait exécuter Athalie (2 Rois 11:1-16). Yehoïada a plus tard soutenu le roi Yehoash, qui faisait réparer le temple. Quand Yehoïada est mort, à l’âge de 130 ans, il a été enterré avec les rois. Qui plus est, l’intervention courageuse de ce grand prêtre et de sa femme a permis de protéger la lignée royale allant de David au Messie. w1315/1 1:11.
De nombreux spécialistes pensent que la garde personnelle carienne était un autre nom des Keréthites, qui servaient dans les forces militaires de David et de Salomon. Selon certains spécialistes, les Keréthites formaient aussi une garde personnelle spéciale de ces rois (2S 8:18 ; 1R 1:38 ; 1Ch 18:17). On assimile également les Keréthites à la garde personnelle carienne parce que le texte massorétique parle de la “ garde personnelle carienne ” en 2 Samuel 20:23 et que, dans la marge et dans de nombreux manuscrits hébreux, il est question des “ Keréthites ”.
Dans l’Antiquité, la Carie était un district du S.-O. de l’Asie Mineure. Du fait qu’Ézékiel 25:16 et Tsephania 2:5 associent les Keréthites aux Philistins et que la Septante met “ Crétois ” dans ces textes au lieu de Keréthites, certains sont d’avis que les membres de la garde personnelle carienne étaient peut-être venus à l’origine de Carie en passant par la Crète.
Dov- ADMINISTRATEUR
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Date d'inscription : 02/06/2014
Re: Lundi 14 juillet
En revanche, l’expression ‘ se coucher, c’est-à-dire être enterré, avec ses ancêtres ’, qui revient souvent, ne signifie pas nécessairement être mis dans la même tombe, puisqu’on la rencontre à propos d’hommes qui à l’évidence ne furent pas enterrés au même endroit que leurs ancêtres (Gn 15:15 ; Dt 31:16 ; 32:50 ; 1R 2:10 ; Ac 13:36). Elle doit donc signifier que comme eux ils entrèrent dans le shéol (l’hadès), la tombe commune aux hommes. Cette tombe commune est appelée “ la maison de réunion de tous les vivants ”. — Jb 30:23.
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