DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Mercredi 16 octobre

Aller en bas

Mercredi 16 octobre Empty Mercredi 16 octobre

Message  Invité Lun 14 Oct - 22:14

Texte pour le Mercredi 16 octobre


Jéhovah connaît ceux qui cherchent refuge en lui. — Nah. 1:7.

Pourquoi est-ce un si grand honneur de connaître Jéhovah et d’être connu de lui ? Non seulement parce qu’il est le Personnage le plus éminent de tout l’univers, mais aussi parce qu’il se fait le Protecteur de tous ceux qu’il aime (Ps. 1:6). De fait, nous ne pourrons vivre éternellement qu’à la condition de connaître le vrai Dieu et son Fils, Jésus Christ (Jean 17:3). Connaître Dieu, ce n’est pas uniquement savoir quel est son nom. Nous devons forger avec lui des liens d’amitié, et pour cela chercher à savoir ce qu’il aime et ce qu’il n’aime pas. En outre, en menant une vie conforme à ce que nous avons appris sur lui, nous révélons que nous sommes parvenus à le connaître intimement (1 Jean 2:4). Mais ce n’est pas tout : il nous faut encore savoir ce qu’il a fait, pourquoi il l’a fait, et comment il l’a fait. Plus nous affinons notre compréhension de ses desseins, plus nous sommes forcés de nous émerveiller de la ‘ profondeur de la sagesse de Dieu ’. — Rom. 11:33. w11 15/5 4:2, 3.


Le premier psaume s’achève par ces mots : “ Jéhovah prend connaissance de la voie des justes, mais la voie des méchants périra. ” (Psaume 1:6). En quel sens Dieu prend-il “ connaissance de la voie des justes ” ? Si nous menons une vie droite, notre Père céleste le remarque et nous approuve. N’en doutons pas. Dès lors, nous pouvons, et même nous devrions, rejeter sur lui toute notre inquiétude, convaincus qu’il prend réellement soin de nous. — Ézékiel 34:11 ; 1 Pierre 5:6, 7.
“ La voie des justes ” demeurera pour toujours, tandis que ceux qui persistent dans leur méchanceté subiront un jugement de condamnation de la part de Jéhovah et périront. Leur “ voie ”, ou manière de vivre, prendra fin avec eux. Nous avons tout lieu de croire fermement à ces paroles de David : “ Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ; oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas. Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix. Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours. ” — Psaume 37:10, 11, 29.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 16 octobre Empty Re: Mercredi 16 octobre

Message  JORDAN Mer 16 Oct - 3:38

Connaître Dieu, ce n’est pas uniquement savoir quel est son nom. Nous devons forger avec lui des liens d’amitié, et pour cela chercher à savoir ce qu’il aime et ce qu’il n’aime pas. En outre, en menant une vie conforme à ce que nous avons appris sur lui, nous révélons que nous sommes parvenus à le connaître intimement (1 Jean 2:4). Mais ce n’est pas tout : il nous faut encore savoir ce qu’il a fait, pourquoi il l’a fait, et comment il l’a fait. Plus nous affinons notre compréhension de ses desseins, plus nous sommes forcés de nous émerveiller de la ‘ profondeur de la sagesse de Dieu ’. — Rom. 11:33. w11 15/5 4:2, 3.
Oui, Jéhovah fait énormément de choses pour nous, plus qu'un Père aimant, il donna son fils bien aimé afin que nous ayons la vie
Tg 1/6/2010
Sous inspiration, l’apôtre Paul a donné la réponse de Dieu à cette question. Il a écrit : “ L’amour que le Christ a nous oblige, parce que nous avons jugé ceci : qu’un seul homme est mort pour tous ; [...] et il est mort pour tous afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort pour eux et a été relevé. ” (2 Corinthiens 5:14, 15). Celui qui comprend que le sacrifice de Jésus a le pouvoir de le libérer des effets du péché — et désire montrer sa reconnaissance pour cette disposition — devrait s’efforcer de vivre en accord avec ce que Dieu souhaite pour lui. Cela signifie acquérir la compréhension de ce que Dieu demande, éduquer sa conscience selon les principes bibliques et mener sa vie en harmonie avec eux. — Jean 17:3, 17.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 16 octobre Empty Re: Mercredi 16 octobre

Message  Invité Mer 16 Oct - 6:47

Réfléchissons ensemble nous avons tous un ami non ? nous connaissons son nom et nous avons aussi forger des liens très fort et nous connaissons ce qu'il aime et ceux qui n'aime pas. En faite nous sommes parvenus à le connaître intimement c'est certainement notre ami intime.Il en vas de même pour Jéhovah nous devrions faire en sorte de connaitre Jéhovah dans tout les aspects ce qu'il aime ceux qu'il aime pas. Et mener une vie conforme a ce que nous avons appris de lui et ne pas être Hypocrite.














Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 16 octobre Empty Re: Mercredi 16 octobre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum