Message aux Musulmans
2 participants
Page 1 sur 1
Message aux Musulmans
Aimez-vous la justice?
Haïssez-vous les luttes, les divisions, les conflits et les effusions de sang?
Aujourd’hui, certains agissent comme s’ils étaient d’un rang supérieur aux gens de race, de religion, de classe sociale, d’âge ou de sexe différents. Une telle conduite vous attriste-t-elle?
Souhaitez-vous voir les humains vivre ensemble dans l’unité comme des frères?
Dans ce cas, ce message est pour vous.
Inutile de dire que la fraternité ne règne pas aujourd’hui.
Songez à vos voisins et à vos collègues de travail. Combien d’entre eux sont-ils vraiment honnêtes?
En qui pouvez-vous avoir confiance? Selon toute vraisemblance, en un faible nombre.
Le soir, pouvez-vous marcher seul dans les rues sans avoir peur?
Oseriez-vous aller dormir sans fermer votre porte à double tour? Voilà qui est inconcevable pour beaucoup d’entre nous!
Les dirigeants ne cessent de parler des jours de paix et de bonheur à venir, mais ils se gardent de fournir les preuves tangibles de leur optimisme.
Même lorsqu’ils sont animés des meilleures intentions, les spécialistes ne semblent pas aboutir. C’est un peu comme si une main invisible entravait leur bonne volonté, et dans le même temps l’état du monde empire. Pour quelle raison les hommes ne peuvent-ils donc résoudre les problèmes actuels?
Si l’homme ne peut se gouverner, alors, qui peut le diriger? Un seul en est capable: Dieu lui-même!
Bien sûr, les athées prétendront que Dieu n’existe pas; pour eux, il est donc inutile de parler de la domination de Dieu sur l’humanité. Mais leur raisonnement manque de perspicacité, car il est impossible de réfuter l’existence de Dieu.
Une fois admis que Dieu existe, le croyez-vous satisfait de la conduite adoptée par ses créatures terrestres? En tant que père, seriez-vous heureux de voir vos enfants mentir et tuer, duper et opprimer leurs semblables? Non, évidemment. Eh bien Dieu, lui non plus, n’est pas heureux de voir les hommes qu’il a mis sur terre pratiquer de telles choses. D’abord, leur conduite révèle qu’ils ne se soumettent pas à sa domination.
Si nous désirons vraiment nous soumettre à Dieu, il faut que ces questions soient claires dans notre esprit: Les nombreuses religions du monde sont-elles voulues par Dieu?
Est-il satisfait que les humains cherchent à l’adorer au sein de nombreuses organisations dont les croyances, les rites et même les principes de moralité sont différents?
La réponse est non, car Dieu est un Dieu d’ordre. Or les différentes religions offrent le spectacle de la désunion.
Supposons que vous soyez égaré et que vous demandiez votre route à quatre personnes différentes. Quelle serait votre réaction si chacune d’elles vous indiquait une direction opposée? Auraient-elles toutes raison? Non, bien sûr. De même, toutes les religions ne peuvent être dans le vrai lorsqu’elles donnent des instructions contradictoires pour ce qui est de la façon de se soumettre à Dieu.
La chrétienté crée la confusion avec sa doctrine de la Trinité selon laquelle il y a un seul Dieu en trois personnes. Mais la Bible, que la chrétienté tient pour sacrée, n’enseigne pas la Trinité. Selon elle, Dieu est unique.
D’ailleurs, nous trouvons dans les Écritures hébraïques (Ancien Testament) la déclaration suivante :
"Entends, ô Israël; le SEIGNEUR notre Dieu est un [seul] SEIGNEUR" (Deuteronome 6:4 _King James).
Dans les Écritures grecques (Nouveau Testament), nous lisons aussi: "
Il y a un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tout (..) " (Ephésiens 4:6).
Dans le Coran, nous trouvons dans la Sourate (112) de la Pureté du dogme : "Dis : «C’est Lui, Dieu l’Unique (..) et que nul n’est en mesure d’égaler ! " "
En fait, nous avons besoin de connaître la vérité sur tout ce qui nous touche dans la vie. Par exemple,
avant de nous marier, nous tenons à savoir la vérité sur notre futur conjoint.
L’homme qui se soumet vraiment à Dieu, c’est celui qui examine en détail la religion reçue à sa naissance. S’il peut en établir la véracité, il la garde, sinon, il se met en quête de la vraie religion.
Comment connaître la vérité sur la religion?
Puisque Dieu nous a créés et nous a mis sur la terre, c’est à lui de nous dire ce qu’il veut nous voir faire. Comment procède-t-il? Comme il ne s’adresse pas à chacun de nous sur le plan individuel, c’est par écrit qu’il nous communique sa volonté.
Où trouvons-nous les instructions divines écrites à notre intention? Les lecteurs du Coran ont déjà une idée sur la question, car ce livre fait de nombreuses références à la "Parole de Dieu".
Tout lecteur attentif du Coran aura noté que la Thora, les Psaumes et les Évangiles sont désignés à maintes reprises comme étant la Parole de Dieu.
Par exemple, la sourate 5 verset 43 et 44 démontrent l'autenticité de la Thora (les 5 livres de Moïses).
La sourate 17 verset 55 démontre a son tour l'autenticité des Psaumes.
La sourate 4 verset 163 démontre que Job, Jonas et Salomon ont réelement existé. Et donc, prouve indirectement que les livres de Job, Jonas et Salomon sont autentique.
La sourate 5 verset 46 et 47 démontrent que l'Evangile est autentique.
En résumé, le Coran enseigne que ces trois écrits, à savoir la Thora, les Psaumes et l’Évangile, viennent de Dieu. Il faut les accepter et leur obéir. Savez-vous comment trouver ces écrits aujourd’hui? Ils ont été réunis en un seul livre, qui est l’ouvrage le plus diffusé dans le monde. Ce livre, traduit en entier ou partiellement en plus de 1 700 langues, c’est la Bible.
Que nous apprend la Bible sur Dieu?
La Bible nous apprend que Dieu a créé toutes choses (Apocalypse 4:11).
Elle nous enseigne aussi que “Dieu est esprit” et qu’il est éternel (Jean 4:24; Psaume 90:2).
Nous devons apprendre à connaître Dieu, car c’est à cette seule condition que nous pouvons nous soumettre à lui. “Dieu est amour.” (I Jean 4:. Il est également miséricordieux, juste et droit. Il est infiniment sage et tout-puissant. C’est lui seul que nous devons adorer. — Exode 34:6, 7; 20:3.
Un autre personnage occupe aussi une place importante dans la Bible. Il s’agit de Jésus.
Après que le premier couple humain eut péché, Dieu dit au Diable: “Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, et entre ta postérité et sa postérité. Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon.” (Genèse 3:15). Dieu annonça par avance la venue d’une “postérité” qui détruirait finalement Satan et réparerait tout le mal causé par le Serpent en Éden.
Le dessein de Dieu prévoyait qu’un fils naîtrait à Abraham de sa femme légitime Sara, aussi lui dit-il: “Quant à Saraï, ta femme, tu ne dois pas l’appeler du nom de Saraï, car Sara est son nom. Et je la bénirai et je te donnerai aussi d’elle un fils; et je la bénirai et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d’elle.” — Genèse 17:15, 16.
Bien que très âgée, Sara enfanta à Abraham un fils qu’ils appelèrent Isaac.
Quand Abraham mourut, Isaac et son demi-frère Ismaël l’enterrèrent. Plus tard, Dieu répéta en ces termes à Isaac la promesse faite à Abraham: “J’exécuterai la déclaration sous serment que j’ai jurée à Abraham, ton père: ‘Et je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel et je donnerai à ta postérité tous ces pays; et grâce à ta postérité se béniront assurément toutes les nations de la terre’, parce qu’Abraham a écouté ma voix et a continué à garder ses obligations envers moi.” (Genèse 26:3-5). Après Isaac, ce fut Jacob qui hérita de la même promesse. Il eut douze fils qui devinrent pères des douze tribus d’Israël.
Au cours des siècles, Dieu communiqua d’autres informations au sujet de cette “postérité” promise dont les Israélites fidèles attendaient patiemment la venue. Il fut d’abord révélé que la “postérité” ferait son apparition dans la tribu de Juda, puis qu’elle serait issue de la famille du roi David. Par le prophète Michée, Dieu fit savoir que cette postérité mâle naîtrait à Bethléhem, et, par Ésaïe, qu’elle annoncerait une bonne nouvelle et souffrirait pour les péchés d’autrui. — Genèse 49:10; II Samuel 7:11-16; Michée 5:2; Ésaïe 53:3-12.
Finalement, après plusieurs milliers d’années, l’attente prit fin. La postérité fit son apparition.
C’est à Abraham que les promesses ont été faites, et à sa postérité. Il n’est pas dit: ‘Et aux postérités’, comme s’il s’agissait de plusieurs, mais, comme s’agissant d’une seule: ‘Et à ta postérité’, qui est Christ.
Jésus, homme parfait et sans péché, ne méritait pas de mourir. Il aurait pu vivre éternellement, de même qu’Adam, si ce dernier n’avait pas péché. Jésus ne commit point de péché, mais il sacrifia volontairement sa vie humaine pour nous. Il s’est chargé du châtiment de nos péchés et il est devenu pour nous une rançon.
CONTREDIRE LA MORT DE JESUS REVIEN A RENIER LA THORA ET LES PSAUMES ET LES EVANGILES.
EN CONSEQUENCE, L'HOMME N'AURAIT AUCUNE CHANCE D'ETRE RACHETE OU AFFRACHI DE L'ESCLAVAGE DU PECHE ET DE LA MORT.
Oui, si vous aimez la justice et haïssez les luttes, les divisions, les conflits et les effusions de sang, si vous souffrez de voir certains hommes se conduire en supérieurs vis-à-vis d’autres et que vous souhaitiez que tous les hommes vivent dans l’unité et la fraternité, alors apprenez à mieux connaître la Bible et son message pour l’humanité présente, nous vous en conjurons. Tous ces fléaux disparaîtront bientôt pour toujours et les hommes fidèles apprendront à vivre ensemble comme une grande famille. Aussi c’est maintenant le temps de se soumettre complètement à Dieu et de chercher à connaître sa volonté. N’hésitez pas un seul instant. La soumission à Dieu vous vaudra d’ineffables bienfaits dès à présent et dans l’avenir.
Haïssez-vous les luttes, les divisions, les conflits et les effusions de sang?
Aujourd’hui, certains agissent comme s’ils étaient d’un rang supérieur aux gens de race, de religion, de classe sociale, d’âge ou de sexe différents. Une telle conduite vous attriste-t-elle?
Souhaitez-vous voir les humains vivre ensemble dans l’unité comme des frères?
Dans ce cas, ce message est pour vous.
Inutile de dire que la fraternité ne règne pas aujourd’hui.
Songez à vos voisins et à vos collègues de travail. Combien d’entre eux sont-ils vraiment honnêtes?
En qui pouvez-vous avoir confiance? Selon toute vraisemblance, en un faible nombre.
Le soir, pouvez-vous marcher seul dans les rues sans avoir peur?
Oseriez-vous aller dormir sans fermer votre porte à double tour? Voilà qui est inconcevable pour beaucoup d’entre nous!
Les dirigeants ne cessent de parler des jours de paix et de bonheur à venir, mais ils se gardent de fournir les preuves tangibles de leur optimisme.
Même lorsqu’ils sont animés des meilleures intentions, les spécialistes ne semblent pas aboutir. C’est un peu comme si une main invisible entravait leur bonne volonté, et dans le même temps l’état du monde empire. Pour quelle raison les hommes ne peuvent-ils donc résoudre les problèmes actuels?
Si l’homme ne peut se gouverner, alors, qui peut le diriger? Un seul en est capable: Dieu lui-même!
Bien sûr, les athées prétendront que Dieu n’existe pas; pour eux, il est donc inutile de parler de la domination de Dieu sur l’humanité. Mais leur raisonnement manque de perspicacité, car il est impossible de réfuter l’existence de Dieu.
Une fois admis que Dieu existe, le croyez-vous satisfait de la conduite adoptée par ses créatures terrestres? En tant que père, seriez-vous heureux de voir vos enfants mentir et tuer, duper et opprimer leurs semblables? Non, évidemment. Eh bien Dieu, lui non plus, n’est pas heureux de voir les hommes qu’il a mis sur terre pratiquer de telles choses. D’abord, leur conduite révèle qu’ils ne se soumettent pas à sa domination.
Si nous désirons vraiment nous soumettre à Dieu, il faut que ces questions soient claires dans notre esprit: Les nombreuses religions du monde sont-elles voulues par Dieu?
Est-il satisfait que les humains cherchent à l’adorer au sein de nombreuses organisations dont les croyances, les rites et même les principes de moralité sont différents?
La réponse est non, car Dieu est un Dieu d’ordre. Or les différentes religions offrent le spectacle de la désunion.
Supposons que vous soyez égaré et que vous demandiez votre route à quatre personnes différentes. Quelle serait votre réaction si chacune d’elles vous indiquait une direction opposée? Auraient-elles toutes raison? Non, bien sûr. De même, toutes les religions ne peuvent être dans le vrai lorsqu’elles donnent des instructions contradictoires pour ce qui est de la façon de se soumettre à Dieu.
La chrétienté crée la confusion avec sa doctrine de la Trinité selon laquelle il y a un seul Dieu en trois personnes. Mais la Bible, que la chrétienté tient pour sacrée, n’enseigne pas la Trinité. Selon elle, Dieu est unique.
D’ailleurs, nous trouvons dans les Écritures hébraïques (Ancien Testament) la déclaration suivante :
"Entends, ô Israël; le SEIGNEUR notre Dieu est un [seul] SEIGNEUR" (Deuteronome 6:4 _King James).
Dans les Écritures grecques (Nouveau Testament), nous lisons aussi: "
Il y a un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tout (..) " (Ephésiens 4:6).
Dans le Coran, nous trouvons dans la Sourate (112) de la Pureté du dogme : "Dis : «C’est Lui, Dieu l’Unique (..) et que nul n’est en mesure d’égaler ! " "
En fait, nous avons besoin de connaître la vérité sur tout ce qui nous touche dans la vie. Par exemple,
avant de nous marier, nous tenons à savoir la vérité sur notre futur conjoint.
L’homme qui se soumet vraiment à Dieu, c’est celui qui examine en détail la religion reçue à sa naissance. S’il peut en établir la véracité, il la garde, sinon, il se met en quête de la vraie religion.
Comment connaître la vérité sur la religion?
Puisque Dieu nous a créés et nous a mis sur la terre, c’est à lui de nous dire ce qu’il veut nous voir faire. Comment procède-t-il? Comme il ne s’adresse pas à chacun de nous sur le plan individuel, c’est par écrit qu’il nous communique sa volonté.
Où trouvons-nous les instructions divines écrites à notre intention? Les lecteurs du Coran ont déjà une idée sur la question, car ce livre fait de nombreuses références à la "Parole de Dieu".
Tout lecteur attentif du Coran aura noté que la Thora, les Psaumes et les Évangiles sont désignés à maintes reprises comme étant la Parole de Dieu.
Par exemple, la sourate 5 verset 43 et 44 démontrent l'autenticité de la Thora (les 5 livres de Moïses).
La sourate 17 verset 55 démontre a son tour l'autenticité des Psaumes.
La sourate 4 verset 163 démontre que Job, Jonas et Salomon ont réelement existé. Et donc, prouve indirectement que les livres de Job, Jonas et Salomon sont autentique.
La sourate 5 verset 46 et 47 démontrent que l'Evangile est autentique.
En résumé, le Coran enseigne que ces trois écrits, à savoir la Thora, les Psaumes et l’Évangile, viennent de Dieu. Il faut les accepter et leur obéir. Savez-vous comment trouver ces écrits aujourd’hui? Ils ont été réunis en un seul livre, qui est l’ouvrage le plus diffusé dans le monde. Ce livre, traduit en entier ou partiellement en plus de 1 700 langues, c’est la Bible.
Que nous apprend la Bible sur Dieu?
La Bible nous apprend que Dieu a créé toutes choses (Apocalypse 4:11).
Elle nous enseigne aussi que “Dieu est esprit” et qu’il est éternel (Jean 4:24; Psaume 90:2).
Nous devons apprendre à connaître Dieu, car c’est à cette seule condition que nous pouvons nous soumettre à lui. “Dieu est amour.” (I Jean 4:. Il est également miséricordieux, juste et droit. Il est infiniment sage et tout-puissant. C’est lui seul que nous devons adorer. — Exode 34:6, 7; 20:3.
Un autre personnage occupe aussi une place importante dans la Bible. Il s’agit de Jésus.
Après que le premier couple humain eut péché, Dieu dit au Diable: “Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, et entre ta postérité et sa postérité. Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon.” (Genèse 3:15). Dieu annonça par avance la venue d’une “postérité” qui détruirait finalement Satan et réparerait tout le mal causé par le Serpent en Éden.
Le dessein de Dieu prévoyait qu’un fils naîtrait à Abraham de sa femme légitime Sara, aussi lui dit-il: “Quant à Saraï, ta femme, tu ne dois pas l’appeler du nom de Saraï, car Sara est son nom. Et je la bénirai et je te donnerai aussi d’elle un fils; et je la bénirai et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d’elle.” — Genèse 17:15, 16.
Bien que très âgée, Sara enfanta à Abraham un fils qu’ils appelèrent Isaac.
Quand Abraham mourut, Isaac et son demi-frère Ismaël l’enterrèrent. Plus tard, Dieu répéta en ces termes à Isaac la promesse faite à Abraham: “J’exécuterai la déclaration sous serment que j’ai jurée à Abraham, ton père: ‘Et je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel et je donnerai à ta postérité tous ces pays; et grâce à ta postérité se béniront assurément toutes les nations de la terre’, parce qu’Abraham a écouté ma voix et a continué à garder ses obligations envers moi.” (Genèse 26:3-5). Après Isaac, ce fut Jacob qui hérita de la même promesse. Il eut douze fils qui devinrent pères des douze tribus d’Israël.
Au cours des siècles, Dieu communiqua d’autres informations au sujet de cette “postérité” promise dont les Israélites fidèles attendaient patiemment la venue. Il fut d’abord révélé que la “postérité” ferait son apparition dans la tribu de Juda, puis qu’elle serait issue de la famille du roi David. Par le prophète Michée, Dieu fit savoir que cette postérité mâle naîtrait à Bethléhem, et, par Ésaïe, qu’elle annoncerait une bonne nouvelle et souffrirait pour les péchés d’autrui. — Genèse 49:10; II Samuel 7:11-16; Michée 5:2; Ésaïe 53:3-12.
Finalement, après plusieurs milliers d’années, l’attente prit fin. La postérité fit son apparition.
C’est à Abraham que les promesses ont été faites, et à sa postérité. Il n’est pas dit: ‘Et aux postérités’, comme s’il s’agissait de plusieurs, mais, comme s’agissant d’une seule: ‘Et à ta postérité’, qui est Christ.
Jésus, homme parfait et sans péché, ne méritait pas de mourir. Il aurait pu vivre éternellement, de même qu’Adam, si ce dernier n’avait pas péché. Jésus ne commit point de péché, mais il sacrifia volontairement sa vie humaine pour nous. Il s’est chargé du châtiment de nos péchés et il est devenu pour nous une rançon.
CONTREDIRE LA MORT DE JESUS REVIEN A RENIER LA THORA ET LES PSAUMES ET LES EVANGILES.
EN CONSEQUENCE, L'HOMME N'AURAIT AUCUNE CHANCE D'ETRE RACHETE OU AFFRACHI DE L'ESCLAVAGE DU PECHE ET DE LA MORT.
Oui, si vous aimez la justice et haïssez les luttes, les divisions, les conflits et les effusions de sang, si vous souffrez de voir certains hommes se conduire en supérieurs vis-à-vis d’autres et que vous souhaitiez que tous les hommes vivent dans l’unité et la fraternité, alors apprenez à mieux connaître la Bible et son message pour l’humanité présente, nous vous en conjurons. Tous ces fléaux disparaîtront bientôt pour toujours et les hommes fidèles apprendront à vivre ensemble comme une grande famille. Aussi c’est maintenant le temps de se soumettre complètement à Dieu et de chercher à connaître sa volonté. N’hésitez pas un seul instant. La soumission à Dieu vous vaudra d’ineffables bienfaits dès à présent et dans l’avenir.
Invité- Invité
Re: Message aux Musulmans
La Bible explique: “‘Abraham eut foi en Jéhovah, et cela lui fut compté comme justice’, et il fut appelé ‘ami de Jéhovah’.” (Jacques 2:23). Fait intéressant, le livre saint de l’islam, le Coran, précise également que c’est pour sa foi que Jéhovah a accepté Abraham comme ami. “Et qui a une meilleure religion que celui qui professe la résignation absolue à l’égard d’Allâh, qui fait le bien et qui suit la foi d’Abraham comme un Hanîf. Car Allâh a pris pour ami Abraham.” — Sourate IV, verset 124, Le Coran, traduction intégrale par Édouard Montet.
Le plus grand des noms de Dieu
LE NOM divin figure plus de 7 000 fois dans les Saintes Écritures. Même si beaucoup ont entendu l’expression “ le plus grand des noms de Dieu ”, ils croient cependant qu’il n’est plus possible aujourd’hui de connaître ce nom. Mais cela est-il exact ?
Le Coran parle de “ quelqu’un qui détenait une certaine science du Livre ”. (An-naml 27:40.) Expliquant ce verset, un commentaire du Coran (Tafsīr al-jalālayn) l’identifie ainsi : “ Asaph, fils de Bérékia, était un homme juste qui connaissait le plus grand nom de Dieu, celui par lequel s’il est invoqué par la prière, il répond. ” Mais qui est ce dénommé Asaph, fils de Bérékia, qui connaissait le plus grand des noms de Dieu ? Le Coran recommande très souvent de retourner aux livres anciens de Dieu pour trouver des réponses. ( Yūnis10:94 ; An-naḥl 16:43 ; Al-anbiyāʼ 21]:7. Ces livres nous expliquent qu’Asaph le fils de Bérékia est l’homme qui a écrit sous l’inspiration divine le Psaume 83 ; 1 Chroniques 15:17 ; Psaume 83. Le verset 18 de ce psaume dit : “ Qu’on sache que toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre ! ” On en déduit donc que le plus grand des noms de Dieu est “ Jéhovah ”en français
Asaph n’était pas le seul qui connaissait le plus grand des noms de Dieu. Tous les prophètes du passé que Dieu a inspirés pour qu’ils rédigent les Saintes Écritures connaissaient ce nom et l’employaient. Ce nom se retrouve d’ailleurs dans de nombreux noms propres, dont certains figurent dans le Coran. Le nom du prophète Jean (Yaḥyā) signifie “ Jéhovah a été compatissant ” ; celui du prophète Éliya (Ilyās) signifie “ Mon Dieu, c’est Jéhovah ” ; le nom Zekaria (Zakariyyā) signifie “ Jéhovah s’est souvenu ”.
Le plus grand des noms de Dieu
LE NOM divin figure plus de 7 000 fois dans les Saintes Écritures. Même si beaucoup ont entendu l’expression “ le plus grand des noms de Dieu ”, ils croient cependant qu’il n’est plus possible aujourd’hui de connaître ce nom. Mais cela est-il exact ?
Le Coran parle de “ quelqu’un qui détenait une certaine science du Livre ”. (An-naml 27:40.) Expliquant ce verset, un commentaire du Coran (Tafsīr al-jalālayn) l’identifie ainsi : “ Asaph, fils de Bérékia, était un homme juste qui connaissait le plus grand nom de Dieu, celui par lequel s’il est invoqué par la prière, il répond. ” Mais qui est ce dénommé Asaph, fils de Bérékia, qui connaissait le plus grand des noms de Dieu ? Le Coran recommande très souvent de retourner aux livres anciens de Dieu pour trouver des réponses. ( Yūnis10:94 ; An-naḥl 16:43 ; Al-anbiyāʼ 21]:7. Ces livres nous expliquent qu’Asaph le fils de Bérékia est l’homme qui a écrit sous l’inspiration divine le Psaume 83 ; 1 Chroniques 15:17 ; Psaume 83. Le verset 18 de ce psaume dit : “ Qu’on sache que toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre ! ” On en déduit donc que le plus grand des noms de Dieu est “ Jéhovah ”en français
Asaph n’était pas le seul qui connaissait le plus grand des noms de Dieu. Tous les prophètes du passé que Dieu a inspirés pour qu’ils rédigent les Saintes Écritures connaissaient ce nom et l’employaient. Ce nom se retrouve d’ailleurs dans de nombreux noms propres, dont certains figurent dans le Coran. Le nom du prophète Jean (Yaḥyā) signifie “ Jéhovah a été compatissant ” ; celui du prophète Éliya (Ilyās) signifie “ Mon Dieu, c’est Jéhovah ” ; le nom Zekaria (Zakariyyā) signifie “ Jéhovah s’est souvenu ”.
soleil- Surveillant TJ
- Messages : 43
Date d'inscription : 17/11/2013
Re: Message aux Musulmans
Oui, effectivement, merci pour ton excellent commentaireTous les prophètes du passé que Dieu a inspirés pour qu’ils rédigent les Saintes Écritures connaissaient ce nom et l’employaient. Ce nom se retrouve d’ailleurs dans de nombreux noms propres, dont certains figurent dans le Coran. Le nom du prophète Jean (Yaḥyā) signifie “ Jéhovah a été compatissant ” ; celui du prophète Éliya (Ilyās) signifie “ Mon Dieu, c’est Jéhovah ” ; le nom Zekaria (Zakariyyā) signifie “ Jéhovah s’est souvenu ”.
Sujets similaires
» Lenfer vu par les musulmans
» Le terme musulmans?(muslim)
» l'enfer chez les musulmans.
» Le dieu lune et l'intégrité de l'islam remise en cause ,?
» Témoignage pour vous musulmans
» Le terme musulmans?(muslim)
» l'enfer chez les musulmans.
» Le dieu lune et l'intégrité de l'islam remise en cause ,?
» Témoignage pour vous musulmans
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum