DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

ABRAM ETAIT -IL ASTRONOME ?

3 participants

ABRAM ETAIT -IL ASTRONOME ? Empty ABRAM ETAIT -IL ASTRONOME ?

Message  soleil Jeu 12 Déc - 17:47

cet après midi un baptiste m'a soutenu que Abraham était un astronome en s'appuyant sur genèse 22:17.et que Jah savait qu'il connaissait le nombre d'étoiles .
Demain je retourne le voir avec mes recherches que j'aimerai vous transmettre Je multiplierai vraiment ta postérité comme les étoiles des cieux et comme les grains de sable qui sont sur le bord de la mer.” (Genèse 22:17). Telle est la promesse que fit Dieu au patriarche Abraham. Un récent numéro de la publication Bible Review attire cependant l’attention sur une difficulté apparente en rapport avec ce verset.
La Bible est exacte sur le plan scientifique lorsqu’elle compare le nombre des étoiles des cieux aux milliards de grains de sable du bord de la mer. Toutefois, il semble que dans l’Antiquité on ne connaissait pas l’existence de milliards d’étoiles. La publication précitée donne cette explication: “En fait, il n’est pas possible de voir beaucoup d’étoiles à l’œil nu. D’après les astronomes, sans l’aide d’un télescope on peut seulement observer entre 2 000 et 4 000 étoiles, même si le ciel est clair.” La World Book Encyclopedia affirme qu’“environ 6 000 étoiles brillent suffisamment pour qu’on les distingue sans le concours d’un télescope”.
Comment donc expliquer la précision remarquable de la Bible lorsqu’elle fait cette comparaison? On pourrait dire que la Bible est “inspirée de Dieu”. (2 Timothée 3:16.) Mais le périodique Bible Review se donne beaucoup de mal pour éviter cette conclusion en suggérant qu’Abraham était peut-être astronome. Après avoir émis cette hypothèse plutôt étonnante, il pose la question suivante: “Dans l’Antiquité, les hommes possédaient-ils des télescopes qui leur auraient révélé l’existence d’étoiles invisibles à l’œil nu?” Pour appuyer cette théorie, l’article citait comme argument la découverte, à Ninive et dans d’autres villes antiques, de verres qui auraient pu servir de lentilles de télescopes primitifs.
On ne dispose cependant d’aucune preuve que l’on ait jamais utilisé de telles lentilles dans les temps anciens pour contempler les étoiles. Même si les télescopes existaient à cette époque, comment être sûr qu’Abraham ou le rédacteur de la Genèse en avait un ? En fait, la promesse que fit Dieu à Abraham n’est qu’un exemple de l’exactitude scientifique de la Bible. C’est, semble-t-il, sans l’aide d’un télescope que le prophète Jérémie a pu affirmer avec la même précision: “L’armée des cieux ne peut se compter, ni le sable de la mer se mesurer.” — Jérémie 33:22.

soleil
soleil
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Revenir en haut Aller en bas

ABRAM ETAIT -IL ASTRONOME ? Empty Re: ABRAM ETAIT -IL ASTRONOME ?

Message  gédéon22 Jeu 12 Déc - 18:36

Asronomie et vieille comme le monde .il faut savoir que les étoiles étaient bien plus visibles que maintenant car il n'y avait pas la pollution des villes concernant les réverbation de la lumiére.pas besoin de lunettes astronomique pour cette époque.
*** g88 8/4 p. 25 “Comme les étoiles des cieux...” ***
Comme les étoiles des cieux...”
“Je multiplierai vraiment ta postérité comme les étoiles des cieux et comme les grains de sable qui sont sur le bord de la mer.” (Genèse 22:17). Telle est la promesse que fit Dieu au patriarche Abraham. Un récent numéro de la publication Bible Review attire cependant l’attention sur une difficulté apparente en rapport avec ce verset.
La Bible est exacte sur le plan scientifique lorsqu’elle compare le nombre des étoiles des cieux aux milliards de grains de sable du bord de la mer. Toutefois, il semble que dans l’Antiquité on ne connaissait pas l’existence de milliards d’étoiles. La publication précitée donne cette explication: “En fait, il n’est pas possible de voir beaucoup d’étoiles à l’œil nu. D’après les astronomes, sans l’aide d’un télescope on peut seulement observer entre 2 000 et 4 000 étoiles, même si le ciel est clair.” La World Book Encyclopedia affirme qu’“environ 6 000 étoiles brillent suffisamment pour qu’on les distingue sans le concours d’un télescope”.
Comment donc expliquer la précision remarquable de la Bible lorsqu’elle fait cette comparaison? On pourrait dire que la Bible est “inspirée de Dieu”. (2 Timothée 3:16.) Mais le périodique Bible Review se donne beaucoup de mal pour éviter cette conclusion en suggérant qu’Abraham était peut-être astronome. Après avoir émis cette hypothèse plutôt étonnante, il pose la question suivante: “Dans l’Antiquité, les hommes possédaient-ils des télescopes qui leur auraient révélé l’existence d’étoiles invisibles à l’œil nu?” Pour appuyer cette théorie, l’article citait comme argument la découverte, à Ninive et dans d’autres villes antiques, de verres qui auraient pu servir de lentilles de télescopes primitifs.
On ne dispose cependant d’aucune preuve que l’on ait jamais utilisé de telles lentilles dans les temps anciens pour contempler les étoiles. Même si les télescopes existaient à cette époque, comment être sûr qu’Abraham ou le rédacteur de la Genèse en avait un? En fait, la promesse que fit Dieu à Abraham n’est qu’un exemple de l’exactitude scientifique de la Bible. C’est, semble-t-il, sans l’aide d’un télescope que le prophète Jérémie a pu affirmer avec la même précision: “L’armée des cieux ne peut se compter, ni le sable de la mer se mesurer.” — Jérémie 33:22.
gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Message  JORDAN Jeu 12 Déc - 22:55

Demain je retourne le voir avec mes recherches que j'aimerai vous transmettre
Oui, merci, je pense que cela devrait être très intéressant de savoir pour d'éventuelles discussions  Very Happy 
Justement c'est le but de notre espace  Very Happy 
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé