Jeudi 26 décembre
4 participants
Page 1 sur 1
Jeudi 26 décembre
Moïse avait une foi et un courage exemplaires. Lui et son frère Aaron ont dû se présenter à plusieurs reprises devant un pharaon tyrannique. Avec courage, ils ont annoncé les dix plaies par lesquelles Jéhovah a humilié les dieux égyptiens et délivré son peuple (Ex. chap. 7-12). Moïse a manifesté foi et courage grâce au soutien indéfectible de Dieu, soutien dont nous bénéficions nous aussi (Deut. 33:27). Avons-nous besoin du même courage que Moïse ? Oui, si l’on en juge d’après ces paroles de Jésus : “ Vous serez traînés devant des gouverneurs et des rois à cause de moi, en témoignage pour eux et pour les nations. Cependant, lorsqu’on vous livrera, ne vous inquiétez pas de savoir comment vous parlerez ou ce que vous aurez à dire, car ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là ; car ceux qui parlent, ce n’est pas seulement vous, mais c’est l’esprit de votre Père qui parle par vous. ” (Mat. 10:18-20). Si les autorités nous interrogent, l’esprit de Jéhovah nous permettra de rendre un témoignage respectueux avec foi et courage. — Luc 12:11, 12. w12 15/2 2:5, 6.
Re: Jeudi 26 décembre
Aujourd'hui c'est moins difficile de répondre que par le passé, mais ce que nous savons c'est que Jéhovah veille en permanence sur ses brebis.Lorsque de graves dangers menacent, des mots bien choisis peuvent renforcer la détermination de quelqu’un de rester fermement attaché à Jéhovah..Si les autorités nous interrogent, l’esprit de Jéhovah nous permettra de rendre un témoignage respectueux avec foi et courage. — Luc 12:11, 12. w12 15/2 2:5, 6.
Re: Jeudi 26 décembre
Cependant, malgré son éducation égyptienne et l’éclat de la maison royale, Moïse n’abandonna pas le culte de Jéhovah et ne devint pas apostat. Bien plutôt, “par la foi, Moïse, devenu grand, refusa d’être appelé fils de la fille de Pharaon”; ce que montre le fait qu’en une certaine occasion il défendit un de ses frères hébreux (Exode 2:11, 12). Moïse choisit “d’être maltraité avec le peuple de Dieu [les Israélites qui adoraient comme lui Jéhovah] plutôt que d’avoir la jouissance temporaire du péché”. Si vous êtes un serviteur de Jéhovah baptisé et que vous ayez reçu une solide éducation spirituelle, suivrez-vous l’exemple de Moïse en prenant fermement position pour le vrai culte?
Re: Jeudi 26 décembre
Moïse s’en remettait à Jéhovah. Il est appelé le législateur d’Israël, et pourtant il reconnaissait ne pas être l’auteur des lois. Il n’agissait pas de façon arbitraire, en prenant des décisions fondées sur sa propre connaissance. Quand il s’occupait de questions judiciaires pour lesquelles il ne disposait d’aucun précédent ou ne savait pas exactement comment appliquer la loi, il exposait le problème à Jéhovah afin que soit fixée la décision judiciaire lévitique 24:10-16, 23 ; Nombre 15:32-36 ; 27:1-11. Il suivait scrupuleusement les instructions. Il surveilla de près la tâche complexe que constituèrent la construction du tabernacle et la fabrication de ses ustensiles et des vêtements sacerdotaux. Le récit dit : “ Et Moïse se mit à faire selon tout ce que Jéhovah lui avait ordonné. Ainsi fit-il, exactement. Exode 40:16 ; voir aussi Nombre 17:11. Maintes fois, le récit souligne qu’il fut fait “ comme Jéhovah l’avait ordonné à Moïse ”. Exode 39:1, 5, 21, 29, 31, 42 ; 40:19, 21, 23, 25, 27, 29. Il est bon pour les véritables chrétiens que Moïse ait agi ainsi, car l’apôtre Paul fait remarquer que ces choses constituaient “ une ombre ” et un exemple des choses célestes. Hébreux 8:5.
soleil- Surveillant TJ
- Messages : 43
Date d'inscription : 17/11/2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum