Le “ Fils unique-engendré ”
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Le “ Fils unique-engendré ”
Si tu es un fils de Dieu, dis à ces pierres qu’elles deviennent des pains. — Mat. 4:3.
Jésus n’est pas simplement “ un fils de Dieu ”. Jésus est appelé, avec raison, le “ Fils unique-engendré de Dieu ”. (Jean 3:16, 18.) Le mot grec traduit par “ unique-engendré ” est défini comme suit : “ seul de son genre ”. Jésus est unique en son genre parce qu’il est le seul à avoir été créé directement par son Père, sans l’intervention d’un tiers. Il est non seulement le Fils premier-né, mais encore “ le premier-né de toute création ”. (Col. 1:15.) Il est “ le commencement de la création de Dieu ”. (Rév. 3:14.) Le Fils unique-engendré a également joué un rôle sans pareil dans la création. Il n’en était ni le Créateur, ou l’Auteur. Mais Jéhovah l’a utilisé comme intermédiaire, ou moyen, par lequel il a amené toutes les autres choses à l’existence (Jean 1:3). L’apôtre Paul a écrit : “ Il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui ; et il y a un seul Seigneur, Jésus Christ, par l’intermédiaire de qui toutes choses sont, et nous par son intermédiaire. ” — 1 Cor. 8:6. w08 15/12 3:3, 4.
Invité- Invité
Re: Le “ Fils unique-engendré ”
Oui effectivement Jésus émane de lui,c'est à dire qu'il ne peut en aucun cas provenir d'une autre créature que de Jéhovah lui même.Jésus est unique en son genre parce qu’il est le seul à avoir été créé directement par son Père, sans l’intervention d’un tiers. Il est non seulement le Fils premier-né, mais encore “ le premier-né de toute création ”. (Col. 1:15.)
Oui en toutes choses, Jéhovah l'a bien utilisé comme intermédiare.Le Fils unique-engendré a également joué un rôle sans pareil dans la création. Il n’en était ni le Créateur, ou l’Auteur. Mais Jéhovah l’a utilisé comme intermédiaire, ou moyen, par lequel il a amené toutes les autres choses à l’existence (Jean 1:3).
Re: Le “ Fils unique-engendré ”
Sans conteste, le Fils de Dieu imita admirablement son Père en ce qui concerne l’utilisation de son pouvoir. L’une des premières circonstances dans lesquelles il le montra fut quand Satan eut un différend avec lui au sujet du corps de Moïse. Le Logos aurait pu facilement tancer Satan avec sévérité. Mais il s’est effacé, en quelque sorte, pour que la réprimande vienne de Jéhovah Dieu lui-même. — Jude 8, 9.
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