Mercredi 13 aout
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Mercredi 13 aout
Mercredi 13 août
L’expression grecque rendue par « conduisez-vous » peut aussi être traduite par « conduisez-vous en citoyens ». Elle revêtait un sens particulier pour les Philippiens. Il semble en effet que Philippes faisait partie d’un nombre restreint de villes dont les habitants avaient obtenu une forme de citoyenneté romaine. Tout citoyen romain, à Philippes comme dans le reste de l’Empire, était fier de son statut et bénéficiait d’une protection garantie par la loi romaine. Mais les chrétiens de Philippes avaient une raison supérieure d’être fiers. Paul leur a rappelé que, puisqu’ils étaient oints d’esprit, leur droit de cité, ou citoyenneté, se trouvait « dans les cieux » (Phil. 3:20). Ils étaient citoyens du Royaume de Dieu, et pas seulement d’un empire humain. Ils jouissaient en tant que tels d’une protection et de bienfaits incomparables (Éph. 2:19-22). w12 15/8 2:1, 2.
Cela fut particulièrement chargé de sens quand Paul écrivit aux chrétiens de Philippes, une des villes qui avaient reçu le droit de cité romaine, où dix ans auparavant sa citoyenneté romaine avait été bafouée ; il déclara : “ Quant à nous, notre droit de cité se trouve dans les cieux. ” (Ph 3:20).
Conduisez-vous d’une manièredigne de la bonne nouvelle(Phil. 1:27).
L’expression grecque rendue par « conduisez-vous » peut aussi être traduite par « conduisez-vous en citoyens ». Elle revêtait un sens particulier pour les Philippiens. Il semble en effet que Philippes faisait partie d’un nombre restreint de villes dont les habitants avaient obtenu une forme de citoyenneté romaine. Tout citoyen romain, à Philippes comme dans le reste de l’Empire, était fier de son statut et bénéficiait d’une protection garantie par la loi romaine. Mais les chrétiens de Philippes avaient une raison supérieure d’être fiers. Paul leur a rappelé que, puisqu’ils étaient oints d’esprit, leur droit de cité, ou citoyenneté, se trouvait « dans les cieux » (Phil. 3:20). Ils étaient citoyens du Royaume de Dieu, et pas seulement d’un empire humain. Ils jouissaient en tant que tels d’une protection et de bienfaits incomparables (Éph. 2:19-22). w12 15/8 2:1, 2.
Cela fut particulièrement chargé de sens quand Paul écrivit aux chrétiens de Philippes, une des villes qui avaient reçu le droit de cité romaine, où dix ans auparavant sa citoyenneté romaine avait été bafouée ; il déclara : “ Quant à nous, notre droit de cité se trouve dans les cieux. ” (Ph 3:20).
Dov- ADMINISTRATEUR
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Date d'inscription : 02/06/2014
Re: Mercredi 13 aout
Aujourd'hui il en va de même pour les chrétiens dans le monde qui bénéficient de la protection des gouvernements et de la protection de Jéhovah.Ils étaient citoyens du Royaume de Dieu, et pas seulement d’un empire humain. Ils jouissaient en tant que tels d’une protection et de bienfaits incomparables (Éph. 2:19-22). w12 15/8 2:1, 2.
L’exhortation de Paul, “ conduisez-vous en citoyens ”, vise principalement les chrétiens qui régneront au ciel avec Christ (Phil. 3:20). Toutefois, elle s’adresse aussi, par extension, aux futurs sujets terrestres du Royaume de Dieu, car ils servent le même Roi, Jéhovah, et doivent respecter les mêmes principes (Éph. 4:4-6). De nos jours, certains font tout ce qu’ils peuvent pour obtenir la citoyenneté d’un pays riche. Nous devrions accorder bien plus de prix à la possibilité d’être citoyens du Royaume ! Pour nous y aider, établissons quelques rapprochements entre les conditions requises pour devenir citoyens d’un pays et celles à remplir pour devenir citoyens du Royaume de Dieu. Nous verrons ensuite trois exigences à respecter pour conserver ce statut privilégié.
Re: Mercredi 13 aout
Les surveillants chrétiens aussi favorisent l’unité en donnant l’exemple dans la prédication. Les chrétiens qui se dépensent ensemble au service de Dieu entretiennent des liens bien plus forts que les gens qui, dans le monde, ne font que sympathiser. La congrégation chrétienne n’a pas été formée pour fonctionner comme un club, mais pour honorer Jéhovah et mener à bien une triple tâche : prêcher la bonne nouvelle, faire des disciples et les bâtir (Rom. 1:11, 12 ; 1 Thess. 5:11 ; Héb. 10:24, 25). L’apôtre Paul souhaitait donc entendre dire des chrétiens qu’ils “ ten[aient] ferme dans un même esprit, luttant côte à côte d’une même âme pour la foi de la bonne nouvelle ”. — Phil. 1:27.
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