Jeudi 20 novembre
3 participants
Page 1 sur 1
Jeudi 20 novembre
Jeudi 20 novembre 2014
Nous reflétons comme des miroirs la gloire de Jéhovah (2 Cor. 3:18).
Tous, d’une façon ou d’une autre, nous ressemblons à nos parents. Il n’est pas rare qu’un garçon s’entende dire : « Tu es tout le portrait de ton père. » Ou une fille : « Tu me rappelles ta mère. » Souvent, d’ailleurs, les enfants imitent leurs parents. Mais pouvons-nous imiter notre Père céleste, Jéhovah ? Même si nous ne l’avons jamais vu, nous percevons ses qualités admirables en observant sa création ainsi qu’en étudiant et en méditant sa Parole, notamment les enseignements et les actions de Jésus Christ, son Fils (Jean 1:18 ; Rom. 1:20). Nous qui sommes attachés à notre Créateur, nous devrions manifester les mêmes qualités que lui. Les chrétiens oints et les membres de la grande foule reflètent la gloire de Jéhovah dans leur vie et dans leur ministère (2 Cor. 4:1). Reflétez-vous cette gloire en ayant une conduite exemplaire et en prêchant régulièrement le Royaume ? w12 15/5 4:1-3.
Durant leur vie terrestre, ils ont l’honneur de ‘ refléter comme des miroirs la gloire de Jéhovah ’ qui brille sur eux depuis le Fils, et ils sont progressivement transformés en l’image que donne ce Fils qui reflète cette gloire (2Co 3:18 ; 4:6). Dieu crée ainsi en eux une personnalité nouvelle qui est le reflet ou l’image de ses propres qualités. — Ép 4:24 ; Col 3:10.
Dov- ADMINISTRATEUR
- Messages : 339
Date d'inscription : 02/06/2014
Re: Jeudi 20 novembre
Bien oui, nous désirons l'imiter et nous qui avons choisi de servir Jéhovah, nous désirons sans aucun doute l’honorer et le glorifier dans tout ce que nous faisons. Malheureusement, bien trop souvent, nous n’y parvenons pas. Il en allait de même pour Paul. (Lire Romains 7:21-25.) L’apôtre a expliqué la cause de la lutte intérieure qui habite les humains : “ Tous [...] ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu. ” (Rom. 3:23). Ayant hérité d’Adam l’imperfection, l’humanité est asservie à un maître cruel : le péché. — Rom. 5:12 ; 6:12.Mais pouvons-nous imiter notre Père céleste, Jéhovah ? Même si nous ne l’avons jamais vu, nous percevons ses qualités admirables en observant sa création ainsi qu’en étudiant et en méditant sa Parole, notamment les enseignements et les actions de Jésus Christ, son Fils (Jean 1:18 ; Rom. 1:20). Nous qui sommes attachés à notre Créateur, nous devrions manifester les mêmes qualités que lui.
Re: Jeudi 20 novembre
L’apôtre met en contraste la nouvelle alliance, contractée avec l’Israël spirituel par l’intermédiaire de Jésus Christ, et l’alliance de la Loi qui avait été contractée avec l’Israël selon la chair par l’intermédiaire de Moïse. Il ajoute que, lorsque Moïse est redescendu du mont Sinaï avec les tablettes sur lesquelles étaient inscrits les Dix Commandements, son visage rayonnait d’un tel éclat que les Israélites ne pouvaient fixer les regards sur lui. Par la suite, quelque chose de beaucoup plus grave s’est produit : “ leurs facultés mentales se sont émoussées ”, et un voile s’est trouvé sur leur cœur. Toutefois, quand on se tourne vers Jéhovah et qu’on s’attache à lui de tout son cœur, le voile est enlevé. Évoquant ensuite le ministère qui a été confié aux participants à la nouvelle alliance, Paul écrit : “ Nous tous [...], le visage dévoilé, nous reflétons comme des miroirs la gloire de Jéhovah. ” (2 Corinthiens 3:6-8,
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum