DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vendredi 5 décembre

Aller en bas

Vendredi 5 décembre  Empty Vendredi 5 décembre

Message  Dov Mer 3 Déc - 23:16


Vendredi 5 décembre 2014


Parmi les chefs, beaucoup eurent vraiment foi en [Jésus] ; mais, à cause des Pharisiens, ils ne le confessaient pas (Jean 12:42).

Comme ces hommes auraient mieux fait de donner moins d’importance à ce que les Pharisiens pensaient ! Précédemment au cours de son ministère, Jésus avait dévoilé pourquoi beaucoup ne le recevraient pas et n’auraient pas foi en lui (Jean 5:39-44). La nation d’Israël attendait la venue du Messie depuis des siècles. Lorsque Jésus a commencé à enseigner, certains ont sans doute discerné sur la base de la prophétie de Daniel que le temps fixé de la venue du Messie était arrivé. Des mois auparavant, quand Jean le baptiseur avait commencé à prêcher, beaucoup avaient dit : « Ne serait-il pas peut-être le Christ ? » (Luc 3:15). Mais les hommes versés dans la Loi n’ont pas accepté Jésus comme le Messie. Révélant la raison de cette attitude, Jésus leur a dit : « Comment pouvez-vous croire, alors que vous acceptez de la gloire les uns des autres et que vous ne cherchez pas la gloire qui vient du seul Dieu ? » w13 15/2 4:6, 7.


Ainsi, des siècles à l’avance, la prophétie de Daniel désigna avec précision l’année exacte de l’arrivée du Messie. Peut-être les Juifs du Ier siècle de n. è. avaient-ils effectué des calculs s’appuyant sur la prophétie de Daniel ; ils guettaient par conséquent l’apparition du Messie. La Bible raconte : “ Or, comme le peuple était dans l’attente et que tous raisonnaient dans leurs cœurs à propos de Jean : ‘ Ne serait-il pas peut-être le Christ ? ’ ” (Lc 3:15). Bien qu’attendant le Messie, ils ne purent sans doute pas déterminer le mois, la semaine ou le jour exacts de son arrivée. C’est pourquoi ils se demandèrent si Jean était le Christ, alors que Jean commença vraisemblablement son ministère au printemps 29 de n. è., environ six mois avant que Jésus ne se présente pour être baptisé.
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 339
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum