Quédar et Mohamed?
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Quédar et Mohamed?
Salam oualeykoum,
Nombreux sont les musulmans qui pensent que Mohamed serait une nation puissante...
Qu'en est t'il exactement de Quèdar ou était Yishmaël?
Isaie 21:16 Car voici ce que m’a dit Jéhovah : “ Dans un délai d’une année encore — selon les années d’un salarié —, oui toute la gloire de Qédar prendra fin. 17 Et ceux qui resteront du nombre des archers, les hommes forts des fils de Qédar, deviendront peu nombreux, car Jéhovah lui-même, le Dieu d’Israël, [l’]a dit. ”
Comme Dieu l’avait promis, les Yishmaélites s’accrurent jusqu’à devenir “ une grande nation ” ‘ qu’on ne put compter en raison de sa multitude ’. (Gn 17:20 ; 16:10.) Toutefois, au lieu de se fixer (ils bâtirent peu de villes), ils préférèrent la vie nomade. Yishmaël, pour sa part, était “ un zèbre d’homme ”, c’est-à-dire un vagabond instable qui rôdait dans le désert de Parân, vivant de son arc et de ses flèches. De même, la majorité de ses descendants furent des Bédouins, vivant sous la tente, peuple qui se dispersa dans la péninsule du Sinaï depuis “ en face de l’Égypte ”, c’est-à-dire à l’E. de l’Égypte, et dans toute l’Arabie du N. jusqu’à l’Assyrie. Ils furent connus comme un peuple farouche et belliqueux avec lequel il était difficile de s’entendre, précisément comme il avait été dit de Yishmaël, leur ancêtre : “ Sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui. ” — Gn 16:12 ; 21:20, 21 ; 25:16, 18.
Le peuple yishmaélite est encore décrit ainsi : “ Il s’établit [héb. : naphal] en face de tous ses frères. ” (Gn 25:18). D’une manière similaire, il est dit des Madianites et de leurs alliés qu’ils “ étaient affalés [nophelim, forme participiale de naphal] dans la basse plaine ”, en territoire israélite, jusqu’à ce que les hommes de Guidéôn les mettent en déroute par la force (Jg 7:1, 12). Par conséquent, si les Yishmaélites s’‘ établirent ’, c’était vraisemblablement dans l’intention d’occuper la région tant qu’on ne les en délogerait pas par la force.
Avec le temps, il y eut très probablement des mariages entre les Yishmaélites et les descendants d’Abraham par Qetoura (Gn 25:1-4), ce qui peupla des parties de l’Arabie. Puisque Yishmaël et Madiân étaient demi-frères, il est possible que les mariages entre leurs descendants respectifs, avec le mélange de leur sang, de leurs coutumes, de leurs caractéristiques et de leurs activités, soient à l’origine de l’utilisation interchangeable des noms “ Yishmaélites ” et “ Madianites ”, comme dans la description de la caravane qui vendit Joseph comme esclave en Égypte (Gn 37:25-28 ; 39:1). Les hordes qui envahirent Israël aux jours de Guidéôn furent qualifiées tant de Madianites que de Yishmaélites, ces derniers se reconnaissant à leurs anneaux de nez en or. — Jg 8:24 ; voir aussi Jg 7:25 et 8:22, 26.
L’animosité que Yishmaël nourrissait envers Isaac semble s’être transmise à ses descendants, au point même que ceux-ci haïssaient le Dieu d’Isaac. En effet, le psalmiste cite les Yishmaélites lorsqu’il énumère ‘ ceux qui haïssent intensément ’ Jéhovah (Ps 83:1, 2, 5, 6). Mais, bien sûr, il y eut des exceptions. Par exemple, dans l’organisation mise sur pied par David, Obil, dont il est dit qu’il était Yishmaélite, était préposé aux chameaux du roi. — 1Ch 27:30, 31.
Au plaisir du dialogue avec vous musulmans
Nombreux sont les musulmans qui pensent que Mohamed serait une nation puissante...
Qu'en est t'il exactement de Quèdar ou était Yishmaël?
Isaie 21:16 Car voici ce que m’a dit Jéhovah : “ Dans un délai d’une année encore — selon les années d’un salarié —, oui toute la gloire de Qédar prendra fin. 17 Et ceux qui resteront du nombre des archers, les hommes forts des fils de Qédar, deviendront peu nombreux, car Jéhovah lui-même, le Dieu d’Israël, [l’]a dit. ”
Comme Dieu l’avait promis, les Yishmaélites s’accrurent jusqu’à devenir “ une grande nation ” ‘ qu’on ne put compter en raison de sa multitude ’. (Gn 17:20 ; 16:10.) Toutefois, au lieu de se fixer (ils bâtirent peu de villes), ils préférèrent la vie nomade. Yishmaël, pour sa part, était “ un zèbre d’homme ”, c’est-à-dire un vagabond instable qui rôdait dans le désert de Parân, vivant de son arc et de ses flèches. De même, la majorité de ses descendants furent des Bédouins, vivant sous la tente, peuple qui se dispersa dans la péninsule du Sinaï depuis “ en face de l’Égypte ”, c’est-à-dire à l’E. de l’Égypte, et dans toute l’Arabie du N. jusqu’à l’Assyrie. Ils furent connus comme un peuple farouche et belliqueux avec lequel il était difficile de s’entendre, précisément comme il avait été dit de Yishmaël, leur ancêtre : “ Sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui. ” — Gn 16:12 ; 21:20, 21 ; 25:16, 18.
Le peuple yishmaélite est encore décrit ainsi : “ Il s’établit [héb. : naphal] en face de tous ses frères. ” (Gn 25:18). D’une manière similaire, il est dit des Madianites et de leurs alliés qu’ils “ étaient affalés [nophelim, forme participiale de naphal] dans la basse plaine ”, en territoire israélite, jusqu’à ce que les hommes de Guidéôn les mettent en déroute par la force (Jg 7:1, 12). Par conséquent, si les Yishmaélites s’‘ établirent ’, c’était vraisemblablement dans l’intention d’occuper la région tant qu’on ne les en délogerait pas par la force.
Avec le temps, il y eut très probablement des mariages entre les Yishmaélites et les descendants d’Abraham par Qetoura (Gn 25:1-4), ce qui peupla des parties de l’Arabie. Puisque Yishmaël et Madiân étaient demi-frères, il est possible que les mariages entre leurs descendants respectifs, avec le mélange de leur sang, de leurs coutumes, de leurs caractéristiques et de leurs activités, soient à l’origine de l’utilisation interchangeable des noms “ Yishmaélites ” et “ Madianites ”, comme dans la description de la caravane qui vendit Joseph comme esclave en Égypte (Gn 37:25-28 ; 39:1). Les hordes qui envahirent Israël aux jours de Guidéôn furent qualifiées tant de Madianites que de Yishmaélites, ces derniers se reconnaissant à leurs anneaux de nez en or. — Jg 8:24 ; voir aussi Jg 7:25 et 8:22, 26.
L’animosité que Yishmaël nourrissait envers Isaac semble s’être transmise à ses descendants, au point même que ceux-ci haïssaient le Dieu d’Isaac. En effet, le psalmiste cite les Yishmaélites lorsqu’il énumère ‘ ceux qui haïssent intensément ’ Jéhovah (Ps 83:1, 2, 5, 6). Mais, bien sûr, il y eut des exceptions. Par exemple, dans l’organisation mise sur pied par David, Obil, dont il est dit qu’il était Yishmaélite, était préposé aux chameaux du roi. — 1Ch 27:30, 31.
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Re: Quédar et Mohamed?
Dans les Écritures, le nom Arabe est essentiellement employé au sens large ; il désigne un habitant de l’Arabie, le vaste pays qui s’étend à l’EST. et au SUD. de la Palestine. Parfois, le contexte et l’usage consacrent ce terme à une tribu ou à un groupe ethnique particulier. 1Rois 10:15 ; 2Chroniques 9:14 ; 21:16.
Un certain nombre de tribus arabes étaient sémites, puisqu’elles descendaient de Sem par Yoqtân ; d’autres étaient chamitiques, descendant de Cham par son fils Koush Genèse 10:6, 7, 26-30. Certains descendants d’Abraham par Agar et Qetoura s’installèrent aussi en Arabie, comme les fils de Yishmaël (Ismaël ), qui “ campaient depuis Havila près de Shour, qui est en face de l’Égypte, jusqu’à l’Assyrie ”. Genèse 25:1-4, 12-18. On rangeait aussi parmi les Arabes les descendants d’Ésaü qui habitaient la région montagneuse de Séïr. Genèse 36:1-43.
La plupart des Arabes étaient des nomades qui menaient une vie pastorale et vivaient sous des tentes Isaïe 13:20 ; Jérémie 3:2. D’autres faisaient toutefois du commerce, et certains sont qualifiés de marchands au service de Tyr Ezéchiel 27:21. Les serviteurs de Dieu avaient souvent affaire à eux. Les marchands madianites en route pour l’Égypte auxquels Joseph fut vendu étaient des Arabes, de même que les Sabéens venus du S. de l’Arabie qui firent une incursion et prirent les bovins et les ânesses de Job Genèse 37:28 ; Job 1:1, 15. Au cours de leurs 40 ans de pérégrinations dans le désert, les Israélites nouèrent avec les Madianites, des adorateurs de Baal, des relations qui s’avérèrent désastreuses Nombre 25:6, 14-18. À l’époque des juges, des hordes d’Arabes montés sur des chameaux firent régulièrement des incursions en Israël pendant sept ans, jusqu’à ce que le juge Guidéôn leur inflige une cuisante défaite. Juge 6:1-6 ; 7:12-25.
Les rois des royaumes arabes payaient tribut au roi Salomon 1Rois 10:15 ; 2Chroniques 9:14). Les Arabes payaient à Yehoshaphat un tribut de 7 700 béliers et du même nombre de boucs. Par la suite, cependant, ils s’allièrent aux Philistins contre Yehoram le fils et successeur de Yehoshaphat, et leurs bandes de maraudeurs tuèrent nombre de ses fils (2Chroniques 17:11 ; 21:16 ; 22:1. Ouzziya les combattit avec succès durant son règne 2Chroniques 26:1, 7. Des Arabes figuraient parmi les opposants qui causèrent des ennuis à Néhémia pendant la restauration des murailles de Jérusalem. Néhémia 2:19 ; 4:7, 8 ; 6:1.
Bien que nomades, généralement indépendants et souvent à l’écart des affaires de l’époque, les Arabes sont mentionnés dans les prophéties et les jugements divins Isaïe 21:13 ; Jérémie 25:17-24. Des siècles plus tard, des Arabes devinrent membres de la nouvelle congrégation chrétienne, à la Pentecôte. Actes 2:11, 41
Un certain nombre de tribus arabes étaient sémites, puisqu’elles descendaient de Sem par Yoqtân ; d’autres étaient chamitiques, descendant de Cham par son fils Koush Genèse 10:6, 7, 26-30. Certains descendants d’Abraham par Agar et Qetoura s’installèrent aussi en Arabie, comme les fils de Yishmaël (Ismaël ), qui “ campaient depuis Havila près de Shour, qui est en face de l’Égypte, jusqu’à l’Assyrie ”. Genèse 25:1-4, 12-18. On rangeait aussi parmi les Arabes les descendants d’Ésaü qui habitaient la région montagneuse de Séïr. Genèse 36:1-43.
La plupart des Arabes étaient des nomades qui menaient une vie pastorale et vivaient sous des tentes Isaïe 13:20 ; Jérémie 3:2. D’autres faisaient toutefois du commerce, et certains sont qualifiés de marchands au service de Tyr Ezéchiel 27:21. Les serviteurs de Dieu avaient souvent affaire à eux. Les marchands madianites en route pour l’Égypte auxquels Joseph fut vendu étaient des Arabes, de même que les Sabéens venus du S. de l’Arabie qui firent une incursion et prirent les bovins et les ânesses de Job Genèse 37:28 ; Job 1:1, 15. Au cours de leurs 40 ans de pérégrinations dans le désert, les Israélites nouèrent avec les Madianites, des adorateurs de Baal, des relations qui s’avérèrent désastreuses Nombre 25:6, 14-18. À l’époque des juges, des hordes d’Arabes montés sur des chameaux firent régulièrement des incursions en Israël pendant sept ans, jusqu’à ce que le juge Guidéôn leur inflige une cuisante défaite. Juge 6:1-6 ; 7:12-25.
Les rois des royaumes arabes payaient tribut au roi Salomon 1Rois 10:15 ; 2Chroniques 9:14). Les Arabes payaient à Yehoshaphat un tribut de 7 700 béliers et du même nombre de boucs. Par la suite, cependant, ils s’allièrent aux Philistins contre Yehoram le fils et successeur de Yehoshaphat, et leurs bandes de maraudeurs tuèrent nombre de ses fils (2Chroniques 17:11 ; 21:16 ; 22:1. Ouzziya les combattit avec succès durant son règne 2Chroniques 26:1, 7. Des Arabes figuraient parmi les opposants qui causèrent des ennuis à Néhémia pendant la restauration des murailles de Jérusalem. Néhémia 2:19 ; 4:7, 8 ; 6:1.
Bien que nomades, généralement indépendants et souvent à l’écart des affaires de l’époque, les Arabes sont mentionnés dans les prophéties et les jugements divins Isaïe 21:13 ; Jérémie 25:17-24. Des siècles plus tard, des Arabes devinrent membres de la nouvelle congrégation chrétienne, à la Pentecôte. Actes 2:11, 41
étoile- Surveillant TJ
- Messages : 31
Date d'inscription : 29/09/2014
Re: Quédar et Mohamed?
Merci ma chère sœur de ce bon commentaire également, très intéressant en effet de savoir que des arabes dévirent membres de la congrégation chrétienne
BIZZ fraternelles
BIZZ fraternelles
Re: Quédar et Mohamed?
Bien oui, mais une grande nation ne veut pas dire forcément puissante,gédéon22 a écrit:Beaoup de musulmans disent que la nouvelle nation et justement les arabes.
Puis dans le monde il y a la Chine, les USA, l'Inde ou c'est beaucoup plus peuplé.
Yishmaël est divisé partout dans le monde, puis tous ne pratiquent pas la religion de l'Islam.
Pour les musulmans, il s'agit de descendre de Yishmaël uniquement et pas des africains etc..
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