DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

J’envoie vers vous des prophètes, et des sages

2 participants

Aller en bas

J’envoie vers vous des prophètes, et des sages Empty J’envoie vers vous des prophètes, et des sages

Message  gédéon22 Ven 25 Sep - 0:15

Vendredi 25 septembre
J’envoie vers vous des prophètes, et des sages, et des instructeurs publics (Mat. 23:34).
Jésus parlait ici de ses disciples, à qui il avait appris à utiliser les Écritures dans leur ministère. Un de ces « instructeurs publics », l’apôtre Pierre, prononça un discours devant une foule importante réunie à Jérusalem à la Pentecôte 33 de n. è. Il cita alors plusieurs passages des Écritures hébraïques. En entendant l’application qu’il fit de ces passages, beaucoup « furent touchés en plein cœur ». Ils se repentirent de leurs péchés passés. Environ trois mille d’entre eux cherchèrent le pardon de Dieu et devinrent chrétiens (Actes 2:37-41). L’apôtre Paul a parlé à des Juifs qui adoraient dans une synagogue à Thessalonique. Pendant trois sabbats, « il raisonna avec eux à partir des Écritures ; il expliquait et prouvait, en citant des passages, qu’il fallait que le Christ souffre et qu’il ressuscite d’entre les morts ». Résultat, « quelques-uns d’entre » ces Juifs « devinrent croyants », « ainsi qu’une grande multitude de Grecs » (Actes 17:1-4). w13 15/4 2:3, 4.
gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

J’envoie vers vous des prophètes, et des sages Empty Re: J’envoie vers vous des prophètes, et des sages

Message  JORDAN Ven 25 Sep - 0:51

En entendant l’application qu’il fit de ces passages, beaucoup « furent touchés en plein cœur ». Ils se repentirent de leurs péchés passés. Environ trois mille d’entre eux cherchèrent le pardon de Dieu et devinrent chrétiens (Actes 2:37-41).
Lorsque nous sommes en prédication, il faut veillez à ne pas reprendre les personnes, mais les édifier.
Il ne faut pas non plus se lancer dans des discours qui n'en finissent pas, mais plutôt donner les versets que notre organisation(matth 24:45) donne dans nos publications.
Ne jamais oublier que même si la personne dévie du sujet, nous feront tout notre possible pour l'écouter et laisser un bon témoignage de notre passage.
N'oublions jamais que c'est uniquement l'œuvre de Jéhovah et pas la nôtre.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum