DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frère

2 participants

Aller en bas

Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frère Empty Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frère

Message  gédéon22 Lun 25 Jan - 0:43

Lundi 25 janvier
Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait (Mat. 25:40).
Plus tôt dans son exposé, consigné en Matthieu chapitres 24 et 25, Jésus a signalé un aspect remarquable du signe de sa présence : la bonne nouvelle du Royaume serait « prêchée dans toute la terre habitée » (Mat. 24:14). De plus, juste avant l’exemple des brebis et des chèvres, il a donné celui des talents. Il a donné l’exemple des talents pour montrer à ses disciples oints de l’esprit, à ses « frères », l’importance de s’engager avec zèle dans la prédication. Toutefois, le petit nombre d’oints qui restent sur terre durant sa présence se trouvent face à une tâche gigantesque : prêcher à « toutes les nations » avant que ne vienne la fin. Or, l’exemple des brebis et des chèvres montre que les oints auraient de l’aide. Par conséquent, une façon importante dont les humains déclarés brebis font preuve de bonté envers les frères de Christ consiste à les soutenir dans l’œuvre de prédication. w15 15/3 4:9, 10.
gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frère Empty Si tu te mets à bien agir, n’y aura-t-il pas élévation ?

Message  gédéon22 Mar 26 Jan - 0:11

Mardi 26 janvier
Si tu te mets à bien agir, n’y aura-t-il pas élévation ? Mais si tu ne te mets pas à bien agir, il y a le péché tapi à l’entrée, et vers toi est son désir (Gen. 4:7).
Toutes les mises en garde de Jéhovah sont vraiment la preuve qu’il surveille chacun de nous individuellement et avec amour. Il est vrai que les paroles consignées dans la Bible existent depuis des siècles, que les publications préparées par l’organisation de Jéhovah sont écrites pour des millions de personnes et que les conseils donnés lors des réunions s’adressent à toute la congrégation. Mais dans tous ces cas, Jéhovah dirige l’attention de chacun, pris individuellement, vers sa Parole, afin que chacun puisse modifier ses inclinations. Ainsi, on peut dire que toutes ces dispositions sont la preuve que Jéhovah te surveille personnellement et avec amour. Pour tirer profit des avertissements de Dieu, nous devons d’abord comprendre qu’il se soucie réellement de nous. Puis nous devons laisser sa Parole nous influencer, en faisant notre possible pour éliminer toute pensée qui lui déplaît (Is. 55:6, 7). Si nous tenons compte des avertissements, nous nous épargnerons bien des douleurs. w14 15/4 5:4, 6, 7.
gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frère Empty Si tu te mets à bien agir, n’y aura-t-il pas élévation ?

Message  Zabou P Mar 26 Jan - 6:13

Gen. 4:7  Si tu te mets à bien agir, n’y aura-t-il pas élévation ? Mais si tu ne te mets pas à bien agir, il y a le péché tapi à l’entrée, et vers toi est son désir ; et toi, te rendras-tu maître de lui ? ”

Isaïe 55:6, 7  Recherchez Jéhovah pendant qu’on peut le trouver. Appelez-le pendant qu’il est proche. 7Que le méchant quitte sa voie et l’homme malfaisant ses pensées ; qu’il revienne vers Jéhovah, qui aura pitié de lui, à notre Dieu, car il pardonnera largement.

Rechercher et revenir à Jéhovah se fait par la repentance mais aussi par des oeuvres, nous devons montrer à Jéhovah que nous avons quitter notre voie mauvaise jusque dans nos pensées.  Si il n'y a pas d'oeuvres tout ce que nous faisons n'a aucun sens et n'a aucune valeur pour Dieu.


Dernière édition par Zabou P le Mar 26 Jan - 6:38, édité 1 fois
Zabou P
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 338
Date d'inscription : 01/11/2013

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frère Empty DANS LA MESURE OÙ VOUS L’AVEZ FAIT À L’UN DE CES PLUS PETITS DE MES FRÈRES

Message  Zabou P Mar 26 Jan - 6:38

*** w72 1/3 p. 132-133 Quelle sorte de pain faut-il donner aux hommes affamés ? ***
Une fausse interprétation
... théologiens ont dû tordre considérablement le sens de nombreux passages bibliques. Par exemple, ils citent souvent (comme à la conférence œcuménique d’Uppsala) les paroles de Jésus rapportées dans Matthieu 25:40 disant : “Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”
Ils interprètent ces paroles en disant que les ‘plus petits des frères de Jésus’ sont tous les hommes qui connaissent la misère. Aussi, croient-ils, le chrétien est dans l’obligation de leur donner de la nourriture, à boire, des vêtements, des soins médicaux, etc. Certains pensent que la meilleure façon d’y parvenir consiste à faire un effort politique ou à contribuer au développement des pays. Ils disent que Jésus doit être identifié à toute personne nécessiteuse que l’on peut rencontrer, même si elle est “encline à dire ou à faire ce que les principes bibliques condamnent”.
Mais selon Jésus, qui sont ses frères ? Dans Matthieu 12:50, il déclare : “Quiconque fait la volonté de mon Père qui est au ciel, celui-là est mon frère.” Les “frères” de Jésus, y compris les “plus petits” sont évidemment ses disciples qui constituent donc la congrégation chrétienne.

Nous sommes tous concernés par ce verset, nous devons nous aider et nous soutenir en cas de besoin ou de difficultés. Nous sommes frères et soeurs et nous devons nous soutenir mutuellement quelque soit notre milieux social ou race.
Zabou P
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 338
Date d'inscription : 01/11/2013

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frère Empty Re: Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum