DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Nous ne faisons pas la guerre selon ce que nous sommes dans la chair (2 Cor. 10:3).

2 participants

Aller en bas

Nous ne faisons pas la guerre selon ce que nous sommes dans la chair (2 Cor. 10:3). Empty Nous ne faisons pas la guerre selon ce que nous sommes dans la chair (2 Cor. 10:3).

Message  gédéon22 Lun 8 Fév - 9:05

*** Texte pour le lundi 8 février 2016 ***
Lundi 8 février
Nous ne faisons pas la guerre selon ce que nous sommes dans la chair (2 Cor. 10:3).
Les vrais chrétiens, dont la conscience est éduquée par la Bible, n’apprennent ni ne font la guerre. Parce qu’ils sont restés fidèles à cette position chrétienne, des milliers de Témoins, jeunes et âgés, hommes et femmes, ont été persécutés. Beaucoup ont souffert dans des camps de travaux forcés ou dans des prisons. En Allemagne, pendant la période nazie, certains ont même été exécutés. Malgré la persécution cruelle qu’ils ont subie en Europe, les Témoins n’ont jamais oublié leur mission : prêcher la bonne nouvelle du Royaume de Jéhovah. Ils l’ont remplie avec fidélité, que ce soit en prison, dans les camps de concentration ou en exil. Cette stricte neutralité a convaincu des milliers d’observateurs à travers le monde que les Témoins de Jéhovah pratiquent le véritable amour de Dieu et du prochain (Jean 13:35). En d’autres termes, ils pratiquent le véritable christianisme. w14 15/9 1:2-4.
gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne faisons pas la guerre selon ce que nous sommes dans la chair (2 Cor. 10:3). Empty Re: Nous ne faisons pas la guerre selon ce que nous sommes dans la chair (2 Cor. 10:3).

Message  Dov Lun 8 Fév - 12:44

L’apôtre Paul parla également de la guerre que ses compagnons et lui menaient pour s’acquitter de la mission qui leur avait été confiée, mission consistant à prendre soin de la congrégation chrétienne (2Co 10:3). La congrégation de Corinthe subissait la mauvaise influence d’hommes présomptueux que Paul qualifia de “ faux apôtres ” et qui, en attachant une importance excessive à certains individus, suscitaient des divisions et des sectes dans la congrégation (2Co 11:13-15). Ils étaient devenus en quelque sorte les disciples d’hommes tels qu’Apollos, Paul ou Céphas (1Co 1:11, 12). Les membres de la congrégation avaient perdu le point de vue spirituel, selon lequel ces hommes n’étaient que des représentants de Christ, servant dans l’unité le même but. Ils étaient devenus charnels (1Co 3:1-9). Au lieu de considérer les hommes de la congrégation comme des hommes spirituels, ils les considéraient ‘ selon ce qu’ils étaient dans la chair ’ : selon leur apparence, leurs capacités naturelles, leur personnalité, etc. Ils ne reconnaissaient pas que l’esprit de Dieu agissait dans la congrégation et que des hommes comme Paul, Pierre et Apollos accomplissaient ce qu’ils faisaient grâce à l’esprit de Dieu, pour sa gloire.
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 339
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum