DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Tu ne dois pas te venger, ni garder rancune aux fils de ton peuple 

2 participants

Aller en bas

Tu ne dois pas te venger, ni garder rancune aux fils de ton peuple  Empty Tu ne dois pas te venger, ni garder rancune aux fils de ton peuple 

Message  gédéon22 Mar 17 Mai - 23:48

Mercredi 18 mai
Tu ne dois pas te venger, ni garder rancune aux fils de ton peuple ; et tu dois aimer ton compagnon comme toi-même (Lév. 19:18).
Pour plaire à Jéhovah, nous devons rester fermement attachés à ses lois et à ses principes, autrement dit ne jamais transiger avec, ni perdre de vue leur sainteté. Bien que nous ne soyons pas sous la Loi mosaïque, ses exigences nous éclairent quant à ce qui est acceptable ou inacceptable aux yeux de Dieu. Par exemple, Jéhovah nous demande de ne pas nous venger et de ne pas entretenir de rancune (Rom. 12:19). Si nous étions sourds aux lois et aux principes divins, le Diable se frotterait les mains et nous risquerions de déshonorer Jéhovah. Même si on nous fait délibérément du tort, ne nous transformons pas en vases dans lesquels s’accumule du ressentiment. Dieu nous accorde l’honneur d’être « des vases de terre » contenant un trésor, le ministère (2 Cor. 4:1, 7). Dans ces vases, il n’y a pas de place pour la substance corrosive qu’est le ressentiment ! w14 15/11 3:3, 4.
gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Tu ne dois pas te venger, ni garder rancune aux fils de ton peuple  Empty Re: Tu ne dois pas te venger, ni garder rancune aux fils de ton peuple 

Message  JORDAN Mer 18 Mai - 14:29

Bien que nous ne soyons pas sous la Loi mosaïque, ses exigences nous éclairent quant à ce qui est acceptable ou inacceptable aux yeux de Dieu. Par exemple, Jéhovah nous demande de ne pas nous venger et de ne pas entretenir de rancune (Rom. 12:19). Si nous étions sourds aux lois et aux principes divins, le Diable se frotterait les mains et nous risquerions de déshonorer Jéhovah. Même si on nous fait délibérément du tort, ne nous transformons pas en vases dans lesquels s’accumule du ressentiment. Dieu nous accorde l’honneur d’être « des vases de terre » contenant un trésor, le ministère (2 Cor. 4:1, 7). Dans ces vases, il n’y a pas de place pour la substance corrosive qu’est le ressentiment ! w14 15/11 3:3, 4.

.
Lévitique 10:1-11 rapporte une situation douloureuse vécue par Aaron et sa famille. Un jour, au tabernacle, un feu du ciel a consumé deux fils d’Aaron, Nadab et Abihou. Quel déchirement ont dû ressentir Aaron et les siens ! Alors imagine comme obéir à l’ordre de ne pas les pleurer a mis leur foi à l’épreuve ! Pour ta part, te montres-tu saint en t’interdisant de fréquenter tout excommunié, qu’il soit membre de ta famille ou non ? (lire 1 Corinthiens 5:11).
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum