DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

oui j’enverrai à Babylone et je ferai descendre les barres des prisons (Is. 43:14).

Aller en bas

 oui j’enverrai à Babylone et je ferai descendre les barres des prisons (Is. 43:14). Empty oui j’enverrai à Babylone et je ferai descendre les barres des prisons (Is. 43:14).

Message  gédéon22 Dim 17 Juil - 1:17

*** Texte pour le dimanche 17 juillet 2016 ***
Dimanche 17 juillet
À cause de vous, oui j’enverrai à Babylone et je ferai descendre les barres des prisons (Is. 43:14).
Conformément à cette prophétie, un évènement survenu une nuit de début octobre 539 av. n. è. a ébranlé le monde de l’époque. Le roi de Babylone et ses grands buvaient du vin dans les récipients sacrés provenant du temple de Jérusalem et louaient leurs dieux faits à la main quand les armées de Médie et de Perse ont conquis la ville. En 538 ou 537 av. n. è., Cyrus, le conquérant de Babylone, a ordonné aux Juifs de retourner à Jérusalem pour reconstruire le temple de Dieu. Tout cela avait été prédit par l’intermédiaire d’Isaïe. Jéhovah avait promis entre autres choses qu’il subviendrait aux besoins de son peuple repentant et qu’il le protégerait durant son retour à Jérusalem. Il a appelé ses adorateurs « le peuple que j’ai formé pour moi, afin qu’il raconte ma louange » (Is. 43:21 ; 44:26-28). Une fois revenus à Jérusalem et après avoir reconstruit le temple de Jéhovah, les anciens exilés ont été témoins que Jéhovah, le seul vrai Dieu, tient toujours parole. w14 15/7 3:10, 11.
gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum