DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Jeudi 22 septembre

2 participants

Aller en bas

Jeudi 22 septembre Empty Jeudi 22 septembre

Message  Zabou P Mer 21 Sep - 13:48

Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : « JE SERAI m’a envoyé vers vous » (Ex. 3:14).

Nous attacherons plus de prix à l’honneur de porter le nom de Dieu si nous réfléchissons à sa signification. Couramment traduit par « Jéhovah », le nom divin vient d’un verbe hébreu qui peut désigner une action et être rendu par « devenir ». Lorsqu’il a chargé Moïse de faire sortir son peuple d’Égypte, Jéhovah lui a révélé un aspect de sa personnalité en recourant, pour définir son nom, à un verbe apparenté au précédent, cette fois-ci conjugué à la première personne. Selon le récit biblique, « Dieu dit à Moïse : “JE SERAI CE QUE JE SERAI” [ou : « Je deviendrai ce qu’il me plaît de devenir »] » (Ex. 3:14 ; note). Ainsi, quelle que soit la situation, Jéhovah devient tout ce qui est nécessaire pour accomplir son dessein. Pour les Israélites en esclavage, il est devenu un Libérateur, puis un Protecteur, un Guide, et Celui qui subvenait à tous leurs besoins matériels et spirituels. w14 15/7 3:14, 15.
Zabou P
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 338
Date d'inscription : 01/11/2013

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 22 septembre Empty Re: Jeudi 22 septembre

Message  JORDAN Mer 21 Sep - 23:44

Aujourd’hui, Jéhovah demeure fidèle à la signification de son nom : il comble tous nos besoins, matériels et spirituels. Mais la signification de son nom ne se limite pas à ce qu’il choisit de se faire lui-même devenir. Elle englobe ce qu’il fait se produire pour accomplir son dessein. Par exemple, il fait accomplir une œuvre à ses Témoins. Méditer sur cet aspect nous poussera à agir conformément à son nom. Kåre, un frère norvégien de 84 ans, Témoin zélé depuis 70 ans, déclare : « C’est pour moi un grand honneur de servir Jéhovah, le Roi d’éternité, et de faire partie du peuple qui porte son saint nom. C’est toujours un bonheur immense d’expliquer la vérité biblique aux gens et de voir leurs yeux se mettre à briller de joie. Par exemple, j’éprouve beaucoup de plaisir à leur enseigner quel est le rôle du sacrifice rédempteur de Christ et comment, grâce à ce sacrifice, ils peuvent obtenir la vie éternelle dans un monde juste et paisible. »
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum