DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

chacun a reçu un don, utilisez-le en vous servant les uns les autres

Aller en bas

 chacun a reçu un don, utilisez-le en vous servant les uns les autres Empty chacun a reçu un don, utilisez-le en vous servant les uns les autres

Message  Invité Mar 14 Sep - 1:00

*** Texte pour le mardi 14 septembre 2010 ***
Pour autant que chacun a reçu un don, utilisez-le en vous servant les uns les autres, comme d’excellents intendants de la faveur imméritée de Dieu, laquelle se manifeste de manières diverses. — 1 Pierre 4:10.
L’expression “ pour autant que ” indique que nos aptitudes et nos qualités varient, non seulement en nature, mais aussi en degré. Quels que soient les dons reçus, les chrétiens sont encouragés à ‘ les utiliser en se servant les uns les autres ’. Par ailleurs, la formulation “ utilisez-le [...] comme d’excellents intendants ” est un commandement. Nous devrions par conséquent nous demander : “ Est-ce que j’utilise effectivement les dons qui m’ont été accordés pour réconforter mes compagnons chrétiens ? ” (Cf. 1 Timothée 5:9, 10). “ Ou bien, est-ce que j’utilise les aptitudes que j’ai reçues de Jéhovah essentiellement pour mon profit personnel, pour acquérir des richesses ou atteindre un statut social par exemple ? ” (1 Cor. 4:7). Si nous employons nos dons ‘ en nous servant les uns les autres ’, nous plaisons à Jéhovah. — Prov. 19:17 ; Héb. 13:16. w09 15/1 3:4, 7.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum