Opposez-vous au Diable, et il fuira loin de vous.
2 participants
Page 1 sur 1
Opposez-vous au Diable, et il fuira loin de vous.
*** Texte pour le jeudi 21 octobre 2010 ***
Opposez-vous au Diable, et il fuira loin de vous. — Jacq. 4:7.
Jésus a assuré ses disciples qu’ils pouvaient obtenir l’esprit saint de Dieu : “ Si [...] vous, bien que vous soyez [imparfaits et donc dans une certaine mesure] méchants, vous savez donner des dons qui sont bons à vos enfants, combien plus le Père au ciel donnera-t-il de l’esprit saint à ceux qui le lui demandent ! ” (Luc 11:13). Demandons sans cesse à Jéhovah son esprit saint. Si cette force au pouvoir d’action extraordinaire est là pour nous affermir dans notre résolution à nous opposer au Diable, nous serons capables de l’emporter. Nous devons aussi revêtir l’armure spirituelle complète de Dieu (Éph. 6:11-18, note). Il est une autre chose qui a aidé Jésus à s’opposer au Diable, et qui peut nous soutenir nous aussi. La Bible déclare : “ Pour la joie qui était placée devant lui, [Jésus] a enduré un poteau de supplice. ” (Héb. 12:2). Une joie semblable peut nous animer si nous défendons la souveraineté de Jéhovah, si nous honorons son saint nom et si nous gardons nos regards fixés sur la récompense promise, la vie éternelle. w08 15/11 4:16, 17.
Opposez-vous au Diable, et il fuira loin de vous. — Jacq. 4:7.
Jésus a assuré ses disciples qu’ils pouvaient obtenir l’esprit saint de Dieu : “ Si [...] vous, bien que vous soyez [imparfaits et donc dans une certaine mesure] méchants, vous savez donner des dons qui sont bons à vos enfants, combien plus le Père au ciel donnera-t-il de l’esprit saint à ceux qui le lui demandent ! ” (Luc 11:13). Demandons sans cesse à Jéhovah son esprit saint. Si cette force au pouvoir d’action extraordinaire est là pour nous affermir dans notre résolution à nous opposer au Diable, nous serons capables de l’emporter. Nous devons aussi revêtir l’armure spirituelle complète de Dieu (Éph. 6:11-18, note). Il est une autre chose qui a aidé Jésus à s’opposer au Diable, et qui peut nous soutenir nous aussi. La Bible déclare : “ Pour la joie qui était placée devant lui, [Jésus] a enduré un poteau de supplice. ” (Héb. 12:2). Une joie semblable peut nous animer si nous défendons la souveraineté de Jéhovah, si nous honorons son saint nom et si nous gardons nos regards fixés sur la récompense promise, la vie éternelle. w08 15/11 4:16, 17.
Invité- Invité
Re: Opposez-vous au Diable, et il fuira loin de vous.
Oui effectivement la joie dans ce que nous faisons pour notre créateur Jéhovah nous aide grandement dans tous les domaines de notre ministére chrétien.Il est une autre chose qui a aidé Jésus à s’opposer au Diable, et qui peut nous soutenir nous aussi. La Bible déclare : “ Pour la joie qui était placée devant lui, [Jésus] a enduré un poteau de supplice. ” (Héb. 12:2). Une joie semblable peut nous animer si nous défendons la souveraineté de Jéhovah, si nous honorons son saint nom et si nous gardons nos regards fixés sur la récompense promise, la vie éternelle.
En proclamant le royaume et sa justice il va de sois que nous nous montrons digne et que Jéhovah nous récompensera en temps opportun.
N'oublions jamais de remercier Jéhovah non par des paroles vides de sens, mais par des actes de saintes conduites en annonçant la bonne nouvelle Matthieu 24:10 et Matt:28:19,20
Pour résister au Diable, disent les Écritures, il faut deux choses : “ Soumettez-vous donc à Dieu ; mais opposez-vous au Diable, et il fuira loin de vous. ” (Jacques 4:7). Se soumettre à Dieu, c’est d’abord obéir à ses commandements. Si nous avons toujours présents à l’esprit l’existence de Dieu, sa bonté, ses principes élevés ainsi que sa puissance et son autorité redoutables, nous aurons la force de nous opposer à Satan. Il est également essentiel de prier encore et toujours. — Éphésiens 6:18.
Invité- Invité
les tentation de la chair nous éloigne souvent de la vérité
Jésus nous a prévenue sur cela,puisque notre chair est faible,ont a tendance a ce laisser séduire par toute sorte de choses
Matthieu
26.41
Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien dispose, mais la chair est faible.
la tentation = séduction
fraternellement,
Célesta....
Jésus nous a prévenue sur cela,puisque notre chair est faible,ont a tendance a ce laisser séduire par toute sorte de choses
Matthieu
26.41
Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien dispose, mais la chair est faible.
la tentation = séduction
fraternellement,
Célesta....
Celesta- Messages : 4
poirtant JOSEPH n'est pas tombé dans le piége de la femme de POTIPHAR .Celesta a écrit:les tentation de la chair nous éloigne souvent de la vérité
Matthieu
26.41
la tentation = séduction
fraternellement,
Célesta....
(Genèse 39:12) 12 Alors elle le saisit par son vêtement, en disant : “ Couche avec moi ! ” Mais il abandonna son vêtement dans sa main, prit la fuite et sortit dehors [...]
la fuite lui fut profitable .
Invité- Invité
comedie a écrit:poirtant JOSEPH n'est pas tombé dans le piége de la femme de POTIPHAR .Celesta a écrit:les tentation de la chair nous éloigne souvent de la vérité
Matthieu
26.41
la tentation = séduction
fraternellement,
Célesta....
(Genèse 39:12) 12 Alors elle le saisit par son vêtement, en disant : “ Couche avec moi ! ” Mais il abandonna son vêtement dans sa main, prit la fuite et sortit dehors [...]
la fuite lui fut profitable .
ah parce que toi tu crois que la tentation de la chair concernent seulement l'union intime entre l'homme et ca femme ?
il nous avertit que l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.
et aussi ne vous laissez pas séduire d'aucune manière......
l'union de chair est un péché si il est commit avec une personne qui n'est pas marié c'est de l'adultére et JOSEPH A FUIT CETTE SITUATION .
Invité- Invité
comedie a écrit:l'union de chair est un péché si il est commit avec une personne qui n'est pas marié c'est de l'adultére et JOSEPH A FUIT CETTE SITUATION .
nul part dans la Bible qu'il est dit que l'union entre l'homme et ca femme est un péché
au contraire Dieu nous dit>>
Jeremie 29.6
Prenez des femmes, et engendrez des fils et des filles; prenez des femmes pour vos fils, et donnez des maris à vos filles, afin qu'elles enfantent des fils et des filles; multipliez là où vous êtes, et ne diminuez pas.
ca devient un peche ci toi tu a une femme et en convoite une autre comme ce verset en fait mention Matthieu
5.28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a deja commis un adultère avec elle dans son coeur.
mes entre l'homme et la femme qui sont fidèle envers l'autre,il na pas de mal...l'homme et la femme sont deja marier,
mes ce que les organisation prone concernant ce mariage a l'argent qui vient d'invention humaine est faux
4.3
prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.
il ose prescrire de ne pas ce marier et ca signifie être célibataire,alors que DIEU LUI nous veut marier....
que l'homme prenne la femme,qu'il ce multiplie et qu'il ne diminues pas...
fraternellement,
Célesta...
[quote="Celesta"]
comedie a écrit:l'union de chair est un péché si il est commit avec une personne qui n'est pas marié c'est de l'adultére et JOSEPH A FUIT CETTE SITUATION .
tu sais lire ?nul part dans la Bible qu'il est dit que l'union entre l'homme et ca femme est un péché.
Invité- Invité
[quote="comedie"]
Et toi ?
Celesta a écrit:comedie a écrit:l'union de chair est un péché si il est commit avec une personne qui n'est pas marié c'est de l'adultére et JOSEPH A FUIT CETTE SITUATION .tu sais lire ?nul part dans la Bible qu'il est dit que l'union entre l'homme et ca femme est un péché.
Et toi ?
[quote="Celesta"]
donc tu ne lis pas la réponse des autres correctement.
toi tu ne sais pas lire car j'ais dit exactement ça.comedie a écrit:Celesta a écrit:comedie a écrit:l'union de chair est un péché si il est commit avec une personne qui n'est pas marié c'est de l'adultére et JOSEPH A FUIT CETTE SITUATION .tu sais lire ?nul part dans la Bible qu'il est dit que l'union entre l'homme et ca femme est un péché.
Et toi ?
et jusqu'a preuve du contraire l'adultére et un péché .l'union de chair est un péché si il est commit avec une personne qui n'est pas marié c'est de l'adultére
donc tu ne lis pas la réponse des autres correctement.
Invité- Invité