Preserver son coeur mais pourquoi ?
Page 1 sur 1
Preserver son coeur mais pourquoi ?
Plus que toute autre chose qu’on doit garder, préserve ton cœur, car de lui viennent les sources de la vie. — Prov. 4:23.
Judas Iscariote était un des 12 apôtres de Jésus. Il avait entendu les enseignements remarquables de Jésus et avait vu les miracles que celui-ci avait accomplis avec l’aide de l’esprit saint de Dieu. Et pourtant, Judas n’a pas gardé son cœur. Il s’était vu confier la caisse contenant l’argent de Jésus et des 12 apôtres. Or, “ c’était un voleur : il avait la caisse et emportait ce qu’on y mettait ”. (Jean 12:6.) Son avidité a atteint son comble quand, avec les prêtres en chef hypocrites, il a comploté de leur livrer Jésus pour 30 pièces d’argent (Mat. 26:14-16). Démas, un compagnon de l’apôtre Paul, a lui aussi perdu de vue le prix. Il n’a pas gardé son cœur. Paul a déclaré : “ Démas [...] m’a abandonné parce qu’il a aimé le présent système de choses. ” — 2 Tim. 4:10. w09 15/3 1:15.
Invité- Invité
Re: Preserver son coeur mais pourquoi ?
“ Préserve ton cœur ” : l’exemple même de Salomon illustre la valeur de cette recommandation. Alors qu’il avait été “ un vrai fils ” pour son père et qu’une fois adulte il était resté longtemps fidèle à Jéhovah, “ il arriva, relate la Bible, au temps de [sa] vieillesse [...], que ses femmes [étrangères] avaient incliné son cœur à la suite d’autres dieux ; et son cœur ne fut pas complet à l’égard de Jéhovah son Dieu, comme le cœur de David son père ”. (1 Rois 11:4.) Faute d’une vigilance constante, le meilleur des cœurs peut se laisser entraîner au mal (Jérémie 17:9). Voilà pourquoi nous devons garder les rappels de la Parole de Dieu près — “ au milieu ” — de notre cœur. Les conseils donnés dans le chapitre 4 des Proverbes font partie de ces rappels.
Invité- Invité
Re: Preserver son coeur mais pourquoi ?
Effectivement, nous aussi pourrions ressembler à Démas si nous ne préservons pas notre coeur.Démas, un compagnon de l’apôtre Paul, a lui aussi perdu de vue le prix. Il n’a pas gardé son cœur. Paul a déclaré : “ Démas [...] m’a abandonné parce qu’il a aimé le présent système de choses. ” — 2 Tim. 4:10.
Il faut se rappeler que Démas a recherché la richesse de ce monde et il a abandonné en quelque sorte la vérité de ce fait.
Aujourd'hui, le calomniateur (Satan) se déguise en ange de luimière et si nous n'y prêtons pas attention, nous aussi pourrions tomber dans ce le piége du matérialisme.
Le passage de la Bible qui devrait retenir toute notre attention c'est Mattieu 6:33 qui est de rechercher le royaume et sa justice en tout premier lieu, Jéhovah saura nous donner le reste, il faut lui faire entiérement confiance.
Sujets similaires
» Préservons notre coeur
» Pourquoi juges-tu ton frère ? Ou bien pourquoi méprises-tu ton frère ?
» L'importance de la bonté de coeur
» Manifestons le bonté du coeur
» Pratiquons la bonté de coeur
» Pourquoi juges-tu ton frère ? Ou bien pourquoi méprises-tu ton frère ?
» L'importance de la bonté de coeur
» Manifestons le bonté du coeur
» Pratiquons la bonté de coeur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum