Que donnerez-vous pour obtenir la vie éternelle ?
Page 1 sur 1
Que donnerez-vous pour obtenir la vie éternelle ?
Quel profit [...] y a-t-il pour un homme à gagner le monde entier et à le payer de son âme ? Que donnerait, en effet, un homme en échange de son âme ? — Marc 8:36, 37.
Nous savons que Jésus n’est pas venu sur terre pour nous assurer santé, prospérité et longue vie dans ce monde. Il est venu nous offrir la possibilité de vivre pour toujours dans le monde nouveau, et nous attachons un grand prix à cette perspective (Jean 3:16). Le chrétien pourra donc reformuler la première question de Jésus ainsi : “ Quel profit y a-t-il pour un homme à gagner le monde entier et à perdre l’espérance de la vie éternelle ? ” Évidemment, aucun (1 Jean 2:15-17). Considérons maintenant l’autre question de Jésus et, pour cela, demandons-nous : ‘ Que suis-je disposé à sacrifier aujourd’hui pour que mon espérance de vivre dans le monde nouveau se réalise à coup sûr ? ’ Notre réponse, qui transparaîtra dans notre mode de vie, révélera si cette espérance est solidement ancrée dans notre cœur. — Cf. Jean 12:25. w08 15/10 5:3, 4.
Invité- Invité
Re: Que donnerez-vous pour obtenir la vie éternelle ?
Entendons-nous bien, Jésus n’a pas prétendu que la vie éternelle peut se gagner. La vie — même notre existence relativement courte dans ce système de choses — est un don. Nous ne pouvons l’acheter ni la mériter par quelque action. Pour espérer obtenir le don de la vie éternelle, nous devons “ m[ettre] notre foi en Christ Jésus ” et en Jéhovah, “ celui qui récompense ceux qui le cherchent réellement ”. (Gal. 2:16 ; Héb. 11:6.)
Invité- Invité
Re: Que donnerez-vous pour obtenir la vie éternelle ?
Oui de ce point de vue, il va de sois que cela va consolider encore d'avantage notre foi si nous pensons à cette merveilleuse espérance qu'est la vie éternelle plutôt que de vivre pour le moment présent.Considérons maintenant l’autre question de Jésus et, pour cela, demandons-nous : ‘ Que suis-je disposé à sacrifier aujourd’hui pour que mon espérance de vivre dans le monde nouveau se réalise à coup sûr ? ’ Notre réponse, qui transparaîtra dans notre mode de vie, révélera si cette espérance est solidement ancrée dans notre cœur. — Cf. Jean 12:25.
Notre foi devrait aussi transparître dans nos actions de tous les jours, de ce fait ce ne sera pas seulement en paroles, mais aussi en actes, de cette une belle ancre pour la vie éternelle.