Heureux l’homme qui craint Jéhovah. — Ps. 112 : 1.
Page 1 sur 1
Heureux l’homme qui craint Jéhovah. — Ps. 112 : 1.
Une crainte salutaire de déplaire à Jéhovah aide les vrais chrétiens à résister à l’esprit du monde de Satan. Ils prennent plaisir à étudier la Parole de Dieu et à obéir aux commandements divins, notamment à celui qui consiste à prêcher la bonne nouvelle du Royaume sur toute la terre. Ainsi, ils s’efforcent de faire des disciples de gens d’entre toutes les nations tout en avertissant le méchant de la venue du jour du jugement divin (Ézék. 3:17, 18 ; Mat. 28:19, 20). C’est parce qu’ils obéissent à de tels commandements que les serviteurs de Dieu sont actuellement environ sept millions (Jean 10:16 ; Rév. 7:9, 14). Ils seront encore abondamment bénis à mesure que Dieu accomplira son dessein. Les chrétiens ayant l’espérance terrestre seront collectivement préservés durant la “ grande tribulation ” afin de former “ une nouvelle terre ” dans laquelle “ habitera la justice ”. (2 Pierre 3:13.) Et par la suite, la foule des survivants à Har-Maguédôn sera bénie davantage encore. Elle aura en effet la joie d’accueillir des millions de ressuscités. w09 15/3 4:6-8.
Invité- Invité
Re: Heureux l’homme qui craint Jéhovah. — Ps. 112 : 1.
Considérons certains des bienfaits qui découlent de “la crainte de Jéhovah”. Elle nous amène par exemple à cultiver la vraie sagesse. Quoique les hommes s’évertuent de bien des manières à acquérir cette sagesse, ils n’y parviennent pas parce qu’ils font fi de ce principe fondamental: “La crainte de Jéhovah est le commencement de la sagesse.” (Psaume 111:10; Proverbes 9:10). Considérons comment cette crainte a aidé un ancien drogué à agir avec sagesse. Cet homme raconte: “Au fur et à mesure que j’apprenais à connaître Dieu, la crainte de le décevoir ou de lui déplaire grandissait en moi. Je savais qu’il m’observait, et je désirais ardemment son approbation. Cela m’a incité à me débarrasser de la drogue qui était en ma possession en la jetant dans les toilettes.” Cet homme a réussi à abandonner ses mauvaises pratiques, a voué sa vie à Jéhovah, et il est maintenant ministre chrétien à Johannesburg, en Afrique du Sud.
Invité- Invité
Re: Heureux l’homme qui craint Jéhovah. — Ps. 112 : 1.
C’est parce qu’ils obéissent à de tels commandements que les serviteurs de Dieu sont actuellement environ sept millions.
Qui pourrait nier que cette foule d’adorateurs est devenue “ puissante sur la terre ” ? (Jean 10:16 ; Rév. 7:9, 14.) Elle sera encore abondamment “ bénie ” à mesure que Dieu accomplira son dessein. Les chrétiens ayant l’espérance terrestre seront collectivement préservés durant la “ grande tribulation ” afin de former “ une nouvelle terre ” dans laquelle “ habitera la justice ”. Et par la suite, la foule des survivants à Har-Maguédôn “ sera bénie ” davantage encore. Elle aura en effet la joie d’accueillir des millions de ressuscités. Quelle perspective enthousiasmante ! Finalement, tous ceux qui prennent “ grand plaisir ” aux commandements de Dieu atteindront la perfection et goûteront pour l’éternité à “ la liberté glorieuse des enfants de Dieu ”. — 2 Pierre 3:13 ; Rom. 8:21.