DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Je multiplierai à coup sûr ta semence comme les étoiles des cieux et comme les grains de sable qui sont sur le bord de la mer. — Gen. 22:17.

Aller en bas

Je multiplierai à coup sûr ta semence comme les étoiles des cieux et comme les grains de sable qui sont sur le bord de la mer. — Gen. 22:17. Empty Je multiplierai à coup sûr ta semence comme les étoiles des cieux et comme les grains de sable qui sont sur le bord de la mer. — Gen. 22:17.

Message  ÉZÉKIEL Mer 6 Avr - 15:59

Texte pour le 7 avril 2011

Jéhovah n’avait pas précisé à Abraham quel nombre atteindrait sa “ semence ”. Ce n’est que plus tard que ce nombre a été révélé. La “ semence ” se compose de Jésus Christ et des 144 000 qui sont appelés à régner avec lui (Gal. 3:29 ; Rév. 7:4 ; 14:1). C’est par le moyen du Royaume messianique que “ se béniront [...] toutes les nations de la terre ”. (Gen. 22:18.) Abraham n’avait pas toutes les données pour comprendre pleinement ce qu’impliquerait l’alliance que Jéhovah avait conclue avec lui. En tout cas, “ il attendait la ville ayant des fondements véritables ”. (Héb. 11:10.) Cette ville, c’est le Royaume de Dieu. Pour voir se réaliser les promesses de Dieu sous la domination de ce Royaume, il faut donc qu’Abraham vive de nouveau. Et ce n’est que grâce à la résurrection qu’il lui sera possible de vivre éternellement sur la terre. Les survivants d’Har-Maguédôn et tous ceux qui seront relevés d’entre les morts pourront eux aussi vivre éternellement. — Rév. 7:9, 14 ; 20:12-14. w09 15/8 1:6, 7.

ÉZÉKIEL

Messages : 27
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum