DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Fais-leur comme à Madiân, comme à Sisera. — Ps. 83:9.

Aller en bas

Fais-leur comme à Madiân, comme à Sisera. — Ps. 83:9. Empty Fais-leur comme à Madiân, comme à Sisera. — Ps. 83:9.

Message  Invité Ven 20 Aoû - 20:55

Texte pour le samedi 21 août 2010

De l’autre côté de la vallée de Meguiddo, le juge Barak avait réuni 10 000 hommes pour affronter l’armée de Yabîn (roi cananéen de Hatsor), commandée par son chef militaire Sisera. Cette armée possédait 900 chars garnis de longues lames de fer meurtrières qui tournaient avec les roues. Tandis que les troupes d’Israël, mal équipées, se rassemblaient sur le mont Tabor, celles de Sisera furent attirées dans la vallée. C’est alors que “ Jéhovah jeta la confusion chez Sisera, parmi tous ses chars et dans tout le camp ”. Tous les guerriers tombèrent sous l’épée d’Israël (Juges 4:13-16 ; 5:19-21). Notez que la guerre finale de Dieu contre le monde de Satan est appelée Har-Maguédôn (qui signifie “ Montagne de Meguiddo ”). Ce nom ne vous fait-il pas penser aux événements décisifs qui ont eu lieu près de Meguiddo ? Les victoires de Jéhovah dans les temps antiques nous garantissent son triomphe futur, lors de la guerre d’Har-Maguédôn. — Rév. 16:13-16. w08 15/10 3:14, 15.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fais-leur comme à Madiân, comme à Sisera. — Ps. 83:9. Empty Re: Fais-leur comme à Madiân, comme à Sisera. — Ps. 83:9.

Message  Invité Sam 21 Aoû - 16:07

Cependant, la victoire n’allait pas dépendre des prouesses et de l’équipement militaires. Les troupes de Siséra infiniment plus puissantes furent attirées dans le ouadi de Kischon, alors asséché. Jéhovah donna ensuite à Barak le signal de descendre du mont. Imaginez les 10 000 hommes qui dévalent jusque dans la plaine! C’est alors que Jéhovah déclencha subitement un orage. Le vent et la pluie cinglaient le visage des ennemis d’Israël. Le Kischon devint un torrent en furie, immobilisant les chars de guerre de Siséra dans un véritable bourbier. Terrifiés et en pleine confusion, les hommes de Siséra s’enfuirent; mais ils furent poursuivis et massacrés. “Il n’en resta pas même un seul.” — Juges chapitres 4 et 5.
Il n’est pas étonnant que cette victoire stupéfiante ait inspiré les paroles suivantes: “Qu’ainsi périssent tous tes ennemis, ô Jéhovah! Et que ceux qui t’aiment soient comme le soleil quand il se lève dans sa puissance!” (Juges 5:31). Remarquez cependant l’emploi de l’expression “qu’ainsi”. Elle suggère que cette bataille était prophétique, annonçant une guerre plus grande dans laquelle tous les ennemis de Dieu périraient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum