DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ.

Aller en bas

Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ. Empty Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ.

Message  Invité Dim 1 Mai - 23:51

Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ. — 1 Cor. 11:1.
Paul imitait fidèlement le Christ ; c’est pourquoi il pouvait se permettre de dire à ses frères : “ Devenez mes imitateurs. ” Paul a encouragé les chrétiens de Corinthe à rechercher avec zèle certains dons de l’esprit qui existaient au Ier siècle, comme le don de guérison et le don des langues. Mais il les a aussi invités à poursuivre un objectif plus élevé encore. En 1 Corinthiens 12:31, il a évoqué “ une voie extraordinaire ”. Les versets qui suivent indiquent qu’il s’agit de l’amour. Mais qu’entendait Paul par “ extraordinaire ” ? Il a précisé sa pensée dans le chapitre 13 (1 Cor. 13:1-3). Si on ne fait pas preuve d’amour, à quoi bon posséder des capacités hors du commun et accomplir des exploits ? Poussé par l’esprit de Dieu, Paul répond sans ambages : cela ne sert à rien ! w09 15/12 4:12.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum