DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Ne devenez pas comme un cheval ou un mulet sans intelligence. — Ps. 32:9.

Aller en bas

Ne devenez pas comme un cheval ou un mulet sans intelligence. — Ps. 32:9. Empty Ne devenez pas comme un cheval ou un mulet sans intelligence. — Ps. 32:9.

Message  Invité Mar 22 Fév - 15:00

Texte pour le mercredi 23 février 2011

Il arrive que de jeunes adultes se marient hâtivement, pensant que le mariage est la panacée à leur mal-être, à la solitude, à l’ennui et aux problèmes avec leurs parents. Or, les vœux prononcés le jour des noces méritent mûre réflexion (Prov. 20:25). Certains jeunes ne prennent pas le temps de réfléchir à tout ce qu’implique le mariage. Une fois mariés, ils réalisent que cela réclame un investissement considérable. En conséquence, avant de commencer à fréquenter en vue du mariage, demandez-vous : ‘ Pourquoi est-ce que je veux me marier ? Quelles sont mes attentes ? Sommes-nous faits l’un pour l’autre ? Que puis-je apporter à mon futur conjoint ? ’ Pour vous aider dans cette analyse, “ l’esclave fidèle et avisé ” a publié des articles qui traitent précisément du sujet (Mat. 24:45-47). Vous y trouverez de nombreux conseils ; considérez que c’est Jéhovah qui vous les adresse. Aussi, examinez-les attentivement et appliquez-les. Refuser ces bons conseils reviendrait à se comporter “ comme un cheval ou un mulet sans intelligence ”. w09 15/5 2:12, 13.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne devenez pas comme un cheval ou un mulet sans intelligence. — Ps. 32:9. Empty Re: Ne devenez pas comme un cheval ou un mulet sans intelligence. — Ps. 32:9.

Message  JORDAN Mer 23 Fév - 1:22

“ l’esclave fidèle et avisé ” a publié des articles qui traitent précisément du sujet (Mat. 24:45-47). Vous y trouverez de nombreux conseils ; considérez que c’est Jéhovah qui vous les adresse. Aussi, examinez-les attentivement et appliquez-les. Refuser ces bons conseils reviendrait à se comporter “ comme un cheval ou un mulet sans intelligence ”.
Oui, le mariage implique beaucoup tenant compte aussi l'arrivée des enfants.
C'est effectivement une tres lourde reponsabilité que cela impose au nouveau couple.
Bien sur, il n'est pas interdit de se marier, mais en attendant il faut prendre son temps tout en analysant les conseils que nous donne l'esclave fidél et avisé.
Dans ces temps de la fin il va s'en dire que les difficultées sont croissantes, donc il ne faut pas penser au mariage se précipitant, mais aux répercussions qu'aura le marige sur l'ensemble de la maisonnée qui viendra en suivant.
Les enfants de ce mariage ne comprendront peut être pas en cas de difficultées.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum