DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. — Gen. 3:15.

Aller en bas

Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. — Gen. 3:15. Empty Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. — Gen. 3:15.

Message  Invité Sam 4 Juin - 5:22

Texte pour le dimanche 5 juin 2011


Une inimitié allait persister entre Satan et la “ femme ” de Dieu, Jéhovah considérant l’organisation composée des créatures spirituelles fidèles comme son épouse bien-aimée. Cette prophétie posait le fondement d’un espoir solide, même si les détails de sa réalisation demeuraient un “ saint secret ” qui ne serait dévoilé que progressivement. Dieu prévoyait qu’un membre de la partie céleste de son organisation écraserait tous les rebelles et que, grâce à celui-ci, seraient réunies “ les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre ”. (Éph. 1:8-10.) À l’époque de Noé, des anges “ ont abandonné leur demeure naturelle ” et se sont matérialisés pour rechercher sur terre un plaisir égoïste (Jude 6 ; Gen. 6:1-4). Jéhovah a jeté ces rebelles dans une obscurité profonde. Ils ont donc rejoint Satan, en devenant des “ forces spirituelles méchantes ” et des ennemis acharnés des serviteurs de Dieu. — Éph. 6:11-13 ; 2 Pierre 2:4. w09 15/5 3:6, 7.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. — Gen. 3:15. Empty Re: Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. — Gen. 3:15.

Message  Invité Dim 5 Juin - 0:22

Jéhovah savait que les descendants d’Adam et Ève ne pourraient être délivrés qu’au prix fort. C’est d’ailleurs ce que sous-entend la prophétie de Genèse 3:15. Jéhovah susciterait une “ semence ”, un sauveur, qui un jour détruirait Satan. Toutefois, avant cela, ce sauveur subirait symboliquement parlant une blessure au talon. On comprend aisément que cela désignait une épreuve douloureuse et handicapante ; mais de quel genre ? Que devrait endurer celui que Jéhovah chargerait de sauver l’humanité ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. — Gen. 3:15. Empty Re: Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. — Gen. 3:15.

Message  JORDAN Dim 5 Juin - 4:18

Cette prophétie posait le fondement d’un espoir solide, même si les détails de sa réalisation demeuraient un “ saint secret ” qui ne serait dévoilé que progressivement.
Oui et nombreux ne connaissent toujours pas le déroulement de cette toute première prophétie biblique par laquelle nous sommes délivrés.
Jéhovah par son amour infini, a tours voulu conserver l'humanité affligé (1 Jean 4:8 Dieu est amour)
Nous ne pouvons être que reconnaissants de ces merveilleuses dispositions afin que nous ayons la vie éternelle si selon jean 17:3
3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. 4 Je t’ai glorifié sur la terre, ayant achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire
En se réfugiant dans l'arche spirituel de Jéhovah,(son organisation térrestre et visible (Matth24:45) on a de forte chance de se retrouver en sécurité à Har-Maguédon la guerre de Dieu le tout puissant.
Aujourd'hui il est plus-que temps de réfléchir et faire tout son possible pour lui plaire afin de se retrouvez saint et sauf.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. — Gen. 3:15. Empty Re: Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. — Gen. 3:15.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum